Démarrage au Butane.

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre transformation. Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule. Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Démarrage au Butane.

Message par gaston13 »

Bonjour les huileux,

jsuis toujours avec ma rougne de volvo 240 et son antique 6 cylindres un peu kilométré (plus pour longtemps, je me suis rechopé un tdi, mais ça c'est une autre histoire)
En mono sans modifs, à un % compris entre 66 et 100%, la bombonne de nettoyant frein toujours calée entre le siège et la portière (ça fait le même effet que du start pilote pour 5 fois moins cher :o )

bref, maintenant je ne préchauffe même plus, je démarre au butane, j'ai piqué cette idée à un camarade huileux.

j'ai une petite bombonne jetable camping gaz à 3 balles, un robinet et 2 mètres de tuyau (branché sur le collecteur d'admission)

faut pas être trop optimise sur le démarrage sinon ça bloque (comme avec du startP.)

mais pour avoir un beau ralenti c'est mortel, on règle le robinet jusqu'a plus obligé de garder le pied sur la pédale de.... gaz :o

faudra que je vous fasse des photos et surtout une vidéo, du style : "j'démarre avec le gaz puis j'le coupe et vous allez voir comment que ça se met a yoyoter sa mère"
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Démarrage au Butane.

Message par Land Rover »

Donc tu laisses au butane au ralenti jusqu'à bonne température pour l'huile , c'est ça ?
Tu penses qu'en hiver ça péterait encore ?

Le gpl s'associe bien au gazole et augmente le rendement , utilisé aux US et aussi en GB
J'avais un moment eu l'envie de tester pour éliminer l'odeur de frite ...
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Démarrage au Butane.

Message par madguss »

système vu aussi en Australie

ça tente carrément! mais me faudrait un troisième réservoir! ^^
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Démarrage au Butane.

Message par gaston13 »

je laisse du gaz le temps que ça tienne le ralenti.... je pense qu'en une minute ou 2 c'est plié.
je le coupe quand je commence a rouler. je n laisse pas le moteur chauffer sur place. (je remets un petit coup pour éviter de caler en arrivant au stop qui est a 400 mètres de la maison :o )

le moulin est rincé (souffle et fumée par le jauge d'huile et le reniflard) je ne pense pas qu'il démarrerais à 100% par 0°c ainsi.
sur un XUD en bonne santé ça doit être un bon moyen de s'affranchir complètement de gasoil
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Démarrage au Butane.

Message par morris »

Salut à tous,
si tu passes à la maison je te filerai une dose de 2EHN (booster de cétane). Pas donné, j'en suis à mon 2ème plein à 80% et je démarre sans souci, sans claquement et l'odeur a changé.Ca pue toujours mais plus le graillon. :o
Répondre

Retourner vers « Mono-carburation »