mono carburation saxo 1.5 diesel

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre transformation. Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule. Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur: Les modérateurs

mono carburation saxo 1.5 diesel

Messagepar musclor13600 » Sam Juil 15, 2017 10:14 am

bonjour à tous
je cherche un schema de montage ou des indications concernant les adaptations à mettre en oeuvre pour faire de la mono carburation avec une saxo 1.5 diesel
avant j'étais en bicarburation avec un autre véhicule mais les modification à faire avec une mono ( pour rouler a 100/100) je connais pas
merci de vos réponse
musclor13600
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 2
Inscrit le: Sam Juil 15, 2017 10:08 am

Re: mono carburation saxo 1.5 diesel

Messagepar k1200s1 » Sam Juil 15, 2017 12:06 pm

Bonjour!
Rouler full HV avec une pompe rotative ,il ne faut pas l'envisager ;c'est la cata assurée à l'avenir .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D W124,BMW coupé 1M et BMW R1100GS .
k1200s1
Motivé
Motivé
 
Messages: 391
Inscrit le: Mer Oct 10, 2012 9:13 pm
Localisation: Durbuy-BELGIQUE

Re: mono carburation saxo 1.5 diesel

Messagepar joumpy » Lun Juil 17, 2017 11:25 am

Ces moulins en sont tout à fait capables.
Attention certains sont montés en PI Lucas.

Le souci par rapport à une bi-carb:
1°) en cas de panne (filtre colmaté, panne sèche,...) tu deviens piéton
2°) tu vas "bousiller" le moulin: collage des segments, ça prend ±300.000kms
Si ça te va, alors mono-carburation jusqu'à 100% HVB

Modifs:
nettoyage injos
nettoyage crépine
dépucelage filtre à carburant
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar de l’utilisateur
joumpy
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3959
Inscrit le: Jeu Nov 24, 2005 11:41 am
Localisation: Grenoble

Re: mono carburation saxo 1.5 diesel

Messagepar Macromalhuile37 » Lun Juil 17, 2017 11:45 am

Mefiance quand meme...Car meme en bosch il y a un modele de PI semi electronique(fabriquée en asie ou j'sépluzou qui a un peut de mal avec L'HV...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11407
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: mono carburation saxo 1.5 diesel

Messagepar musclor13600 » Dim Juil 23, 2017 3:19 pm

J ai une bosh
50 % vous en pensez quoi?
Ma voiture à déjà 240000
musclor13600
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 2
Inscrit le: Sam Juil 15, 2017 10:08 am

Re: mono carburation saxo 1.5 diesel

Messagepar morris » Dim Juil 23, 2017 3:54 pm

Salut et bienvenu
Pas de souci pour 50%, j'ai une 106 1.5d avec PI Bosch.
J'ai dépucelé le porte filtre à gazole.Fais une recherche j'ai fais un post à ce sujet.
J'ai aussi fais un post sur le retrait de la crépine du réservoir.
Prévois un filtre Go d'avance car tu risque de le colmater rapidement après les premiers milliers kms à l'hv.
Moi j'ai installé un préfiltre carburant après la poire d'amorçage.
Poire d'origine que j'ai rapidement remplacée car elle était devenu très dure.
Avatar de l’utilisateur
morris
Passionné
Passionné
 
Messages: 2137
Inscrit le: Mar Déc 20, 2011 12:51 am
Localisation: entre Loire et Cher

Re: mono carburation saxo 1.5 diesel

Messagepar david56 » Mer Aoû 01, 2018 2:35 pm

Bonjour à tous

je squatte ce sujet, ma voiture est une ax 1.5d, même moteur...pompe lucas, j'ai prévu de rouler à 20%, par sécurité...et pas énormément de km parcours à l'année, donc pas de grosses économie à rouler à 30%...huile filtrée à 5 microns à une t° inférieure à 15°c pour filtrer les cires quand je l'utiliserai à la saison fraîche (j'habite morbihan sud en bord de mer, pas de grand froid, mais pas énormément de t° sup à 15°c le matin sauf juillet août)

Ma question: jusqu'à quelle t° matinale puis-je démarrer sans encombre à 20%?
david56
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 18
Inscrit le: Sam Juil 23, 2016 2:39 pm

Re: mono carburation saxo 1.5 diesel

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Aoû 01, 2018 2:59 pm

Ma reponse: a une certaine temperature :o qui sera celle limite ou la viscosité de ton melange provoquera la casse de ta lucas... :o desolé mais ca depend de tellement de critères que c'est impossible a dire... en gros je te dirais: a la T° ou tu filtres ton huile sans qu'elle soit trouble...en dessous ca peut se metre a floconner dans le gazole ca descend dans le fond du reservoir et crac...soit c'est le bouchage de crepine /filtre soit c'est l'arbre de la pompe d'injection qui pete...
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11407
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: mono carburation saxo 1.5 diesel

Messagepar morris » Mer Aoû 01, 2018 3:42 pm

Salut, quand tu vois le prix des PI BOsch pour la 106d et les pourcentages indecents que tu peux lui coller, mon choix serait vite fait même avec très peu de kms parcourus.
1.44€ le litre de Go ça fait mal.
je confirmes les dires de Macro, ya tant de paramètres...100% risso et le lendemain matin après une nuit "fraiche", j'ai vidé la batterie à vouloir démarrer et pourtant mes 4 bougies ont 3000kms.
Il n'y a qu'en testant que tu pourra te répondre.
Avatar de l’utilisateur
morris
Passionné
Passionné
 
Messages: 2137
Inscrit le: Mar Déc 20, 2011 12:51 am
Localisation: entre Loire et Cher

Re: mono carburation saxo 1.5 diesel

Messagepar david56 » Mer Aoû 08, 2018 8:02 am

La pompe bosch, ben s'est prévu, en attente du budget :-)

J'ai mis mon huile filtré à 20°c 5micron au frigo à 2-5°c, au bout de 3 jours, un peu de mélasse au fond, mais vraiment pas grand chose...donc filtré à 5°, je devrais être tranquille. Et je compte installer un réchauffeur stanadyne donné par un ami par sécurité.

Je continue la discut' sur ce fil

http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=134&t=11414&start=20
david56
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 18
Inscrit le: Sam Juil 23, 2016 2:39 pm


Retourner vers Mono-carburation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité