306 1.9d en mono

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre transformation. Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule. Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
descat
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : sam. août 06, 2016 9:28 pm

306 1.9d en mono

Message par descat »

Salut,

Je roule depuis 1 an sans aucune modification à 50% huile: aucun problème.

J'ai monté un échangeur "30 plaques" entre le filtre à gazoil (non dépucelé) et la PI et roule depuis quelques jours à 100% huile (+ un peu de gazoil des 50% du fond de réservoir qu'il restait). Pas de pompe de gavage, retour au réservoir classique. Je vis en Bretagne au bord de mer, donc pas de températures négatives (ou très peu). Pour l'instant RAS, le moteur a juste fais le yoyo lors du premier démarrage à froid à 100% HV et depuis les démarrages sont normaux même à froid.

:D

Allez a+!
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: 306 1.9d en mono

Message par Mutin »

Salut
Si je ne me trompe pas c'est une lucaca la dessus .... Avec les températures actuelle ca va marcher mais tu risque gros dès que ca va descendre ....
descat
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : sam. août 06, 2016 9:28 pm

Re: 306 1.9d en mono

Message par descat »

Non c'est une bosch, et si les démarrages deviennent galères l'hiver je monterai sûrement un réchauffeur élec. De plus j'ai de la belle huile bien fluide...
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: 306 1.9d en mono

Message par Mutin »

Ok cool pour la bosch ;-)

Un réchauffeur électrique ne t'avancera pas si elle ne démarre pas l'hiver car il va juste chaufer l'HV en amont de la PI et des injecteurs
descat
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : sam. août 06, 2016 9:28 pm

Re: 306 1.9d en mono

Message par descat »