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TDI 105 VS TDI 140

Posté : lun. déc. 17, 2018 9:02 am
par NeB
Bonjour a tous j'aimerai comprendre pourquoi la Golf 2L TDI 140 (2010) de ma femme ne supporte pas l'huile des que je met 10L dans le réservoir de 50L elle broute au ralentit et a du mal démarrer le matin.
Alors que mon seat ateca 2017 1.6 tdi 105 je lui met des mélanges jusqu'a 50 pourcent sans que rien ne se passe ... Pas d'odeurs pas de tremblements pas de changements de régime rien aucune différence.
Ces moteurs ont pourtant la même conception non ?

Re: TDI 105 VS TDI 140

Posté : lun. déc. 17, 2018 10:53 am
par Macromalhuile37
La passat de ma femme même année même puissance même cylindrée... Avait les mêmes symptômes avec en plus une surconsommation affichée de plus de 0.7 litres au 100 de mémoire... Calage sur les reprises sur le ralentis et autres désagrément du genre... Dans notre cas ça a été sans appel abandon pure et simple du projet huile sur cette merveille... Et aujourd'hui 4 ans et 100 000km plus tard.... On ne regrette rien... Elle a fait le bonheur d'une autre famille et roule toujours...il y a une petite différence notable entre le 105 et le 140 de ces années là sur le circuit d'alimentation en carburant. Le 1.6 a sa pompe de gavage électrique dans le réservoir. Le 2l a une pompe électrique extérieure dans le compartiment moteur... Enfin sur la passat c'était comme ça...

Re: TDI 105 VS TDI 140

Posté : mar. avr. 30, 2019 6:32 pm
par NeB
J arrive pas a trouver a trouver la pompe de gavage et j j'entend absolument rien quand je met le contact. Je testerai bien avec une facet mais c est pas evident la dessus . c est des durites durs avec des fixations clips. Même sur le réservoir.

Re: TDI 105 VS TDI 140

Posté : lun. avr. 18, 2022 9:59 pm
par cool-tech
J’achète une A3 2.0 TDI 140.

je pensais passer à 30% facilement :-x

tu en es ou Neb ? c'est sur ton 2.0 150 ?

Re: TDI 105 VS TDI 140

Posté : dim. avr. 24, 2022 3:57 pm
par NeB
Sur la golf 7 150cv de mme ca passe a coup de bidon de 20L ca doit faire du 1/3 a vu de nez. L idéal ca serait de mélanger quand meme avant car si tu verse trop vite tout va dans le fond et quand tu demarre elle se met en mode degradé car elle pompe que de l huile. Si tu verse doucement ça le fait.

Re: TDI 105 VS TDI 140

Posté : mar. avr. 26, 2022 8:53 pm
par cool-tech
la A3 2.0 TDI 140 est arrivée à la maison. Il restait environ 5 l de GO

dépucelée petit joueur 20 l GO + 5 l HV :P

Re: TDI 105 VS TDI 140

Posté : mer. avr. 27, 2022 7:26 am
par Macromalhuile37
T'aurais peut etre du déjà rouler au gazole avec pour te faire une vraie idée de ce que cette voiture vaut avant de la saucer....Franchement dans la passat a Mamita les faibles pourcentage d'HV c'etait bilan quasiment 0 car surconsommation...

Re: TDI 105 VS TDI 140

Posté : jeu. mai 12, 2022 8:56 pm
par cool-tech
c'est déroutant à conduire...
un couple de malade

si on se fie à la conso instantanée il faut rester à 1400 tr sinon à 2000 ca va très bien mais du genre 12 à 14 litres !

Macro tu es monté à combien de % ?