Nouveau montage sur passat tdi :

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre transformation. Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule. Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur: Les modérateurs

Messagepar ZupeToTo2000 » Lun Avr 03, 2006 2:19 pm

z650 a écrit:Une fois le premier prechauffage effectué l'alim est coupé , le chauffage de l'HV peut commencer !


Je crois que l'on ne parle pas de la même chose. Je parle des bougies de préchauffages d'origine qui servent à démarrer les moteur diesel, pas celles des montages (type diesel-therm) qui servent à chauffer l'huile.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
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Messagepar MAC406 » Lun Avr 03, 2006 4:49 pm

ZupeToTo2000 a écrit:comment faire simplement pour ne pas alimenter à 100% les bougies de préchauffage en mode post-chauffage? rajouter une résistance?


a mon avis il faut monter un 2 eme relai de prechauffage en // sur le premier. Et sur ce 2 eme relai de prechauffe, faire un montage avec une grosse resistance ou autre afin de baisser la tension.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Messagepar z650 » Lun Avr 03, 2006 11:13 pm

MAC406 a écrit:
a mon avis il faut monter un 2 eme relai de prechauffage en // sur le premier. Et sur ce 2 eme relai de prechauffe, faire un montage avec une grosse resistance ou autre afin de baisser la tension.

Mac , quel est l'interet ?
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bougie

Messagepar MAC406 » Jeu Avr 06, 2006 9:34 am

permet de continuer a alimenter les bougie de prechauffe pendant que le moteur tourne sans risquer de faire trop chauffer les bougies.
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Messagepar FRANCK(49) » Dim Avr 16, 2006 11:59 pm

salut Z49,9cm3! :roll:

pour l'histoire du "post chauffage" je vient de lire la doc de la laguna.

je cite: " apres mise hors circuit du démarreur les bougies débutent un cycle de post chauffage de 210secondes"

part contre il ne parle pas de baisse de puissance donc elles doivent tourner a pleins regime pendans 210 secondes (moteur froid bien sur).

une note interessante : " apres une impulsion initiale de 15 a 20 A chaque bougie doit absorber une intensité d'environ 12A."

autre chose simpa la laguna dispose d'un réchauffeur electrique sur le la tete du filte avec un thermocontact (0c°-->8c°) je vais le piquer pour le mettre sur ma golf avec un thermostat plus haut! 8)
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