Je crois que l'on ne parle pas de la même chose. Je parle des bougies de préchauffages d'origine qui servent à démarrer les moteur diesel, pas celles des montages (type diesel-therm) qui servent à chauffer l'huile.z650 a écrit : Une fois le premier prechauffage effectué l'alim est coupé , le chauffage de l'HV peut commencer !
Nouveau montage sur passat tdi :
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205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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a mon avis il faut monter un 2 eme relai de prechauffage en // sur le premier. Et sur ce 2 eme relai de prechauffe, faire un montage avec une grosse resistance ou autre afin de baisser la tension.ZupeToTo2000 a écrit :comment faire simplement pour ne pas alimenter à 100% les bougies de préchauffage en mode post-chauffage? rajouter une résistance?
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Mac , quel est l'interet ?MAC406 a écrit :
a mon avis il faut monter un 2 eme relai de prechauffage en // sur le premier. Et sur ce 2 eme relai de prechauffe, faire un montage avec une grosse resistance ou autre afin de baisser la tension.
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
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bougie
permet de continuer a alimenter les bougie de prechauffe pendant que le moteur tourne sans risquer de faire trop chauffer les bougies.
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salut Z49,9cm3!
pour l'histoire du "post chauffage" je vient de lire la doc de la laguna.
je cite: " apres mise hors circuit du démarreur les bougies débutent un cycle de post chauffage de 210secondes"
part contre il ne parle pas de baisse de puissance donc elles doivent tourner a pleins regime pendans 210 secondes (moteur froid bien sur).
une note interessante : " apres une impulsion initiale de 15 a 20 A chaque bougie doit absorber une intensité d'environ 12A."
autre chose simpa la laguna dispose d'un réchauffeur electrique sur le la tete du filte avec un thermocontact (0c°-->8c°) je vais le piquer pour le mettre sur ma golf avec un thermostat plus haut!
pour l'histoire du "post chauffage" je vient de lire la doc de la laguna.
je cite: " apres mise hors circuit du démarreur les bougies débutent un cycle de post chauffage de 210secondes"
part contre il ne parle pas de baisse de puissance donc elles doivent tourner a pleins regime pendans 210 secondes (moteur froid bien sur).
une note interessante : " apres une impulsion initiale de 15 a 20 A chaque bougie doit absorber une intensité d'environ 12A."
autre chose simpa la laguna dispose d'un réchauffeur electrique sur le la tete du filte avec un thermocontact (0c°-->8c°) je vais le piquer pour le mettre sur ma golf avec un thermostat plus haut!
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