Nouveau montage sur passat tdi :

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre transformation. Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule. Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

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schéma Elec PASSAT TDI

Messagepar MAC406 » Jeu Mar 30, 2006 1:45 pm

Voila le scéma pour la PASSAT de Z

Image
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Messagepar MAC406 » Jeu Mar 30, 2006 2:11 pm

RiccOlio a écrit:Je ne suis pas d'accord car à mon avis ça pressurise également le retour de la PI et la fait potentiellement forcer. ;)


moi cela fait une semaine que j'ai monté une facet en entre le filtre et le réservoir GPL. Cela permet de mètre sous pression l'ensemble de la boucle. évite les pertes de charge a haut régime lié a la viscosité de l'HVB (100% RISSO)
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Messagepar z650 » Ven Mar 31, 2006 12:47 am

salut les amis , juste un petit mot car je suis defoncé de 14 heures de route !!
j'ai fais 1200 km aujourd"hui avec ma golf 100% arachide , et RAS , le top !!!
La meilleur voiture du monde !!
Macbeer :shock: , le moteur 1Z est arrivé !!
Merci Mon Mac406 el proffessor !! :lol: :lol: pour ton shema elec !! terrible .
on en reparle !!
rico ton shema est aussi interessant mais Mac a raison .
Par contre la facet supportera t'elle les 70-80 ° ??
ps : sur les 1200 km aujourd'hui , je n'ai pas utilisé le rechauffeur elec , le ldr me maintenait 80° !! j'ai meme du enlever des isolations car sa chauffait a 85° !!
qui en veux ??
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
crouikkk , au dodo !! 8) :shock: :shock:
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Mar 31, 2006 5:17 am

Dites moi les gars! Combien vous faut il de temps pour arriver a réchauffer une boucle incluant la PI, une facet ,un rechauffeur electrique;et avec quelle puissance de rechauffeur?Car moi j'ai essayé pendant 20 minutes avec lmon rechauffeur a bougie et je n'arrive pas a 40° et encore je ne récchauffe que ma boucle "filtre pompe facet" avec un petit filtre roto. Chapeau bas Messieurs! Merci d'apporter de l'huile a mon moulin avec vos infos car ma charrete me brule encore baucoup de GO pendant les longues séances de chauffe.Mon injection est similaire a la votre (injection directe pompe mecanique Bosch) je suis en bi réservoir et j'ai eut des soucis a cause du roulage a l'huile froide et quand on a déja été echaudé on craint un peu plus l'huile froide(c'est vraiment trés moche une culasse et des tetes de pistons encrassés par une mauvaise combustion).Il me semble que vous utilisez des réchauffeurs bobinés c'est si efficace que ca? Tant mieux je vais en faire un big-maousse et balancer mes rechauds a bougies car les miens ils me dévorent du courant pas possible et le résultat me semble bien ridiculent a coté des votres(il me faut 10km de roulage au GO pour arriver a 60° a l'entrée de la pompe).A plus merci d'avance...
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Messagepar mica » Ven Mar 31, 2006 8:05 am

Cela dépend ce que tu veux et ce que tu fais comme trajets.
Si petit trajet, il vaut mieux du tout électrique, un réchauffeur à bobine dans la boucle et un réchauffeur à bobine sur l'huile juste avant l'entrée dans la boucle (les réchauffeurs à bougie n'ont pas un très bon rendement).
Si tu fais des trajet assez long, il faut un réchauffeur électrique + un réchauffeur LDR pour économiser un peu l'alternateur.

Sur ma ZX, j'ai la première solution, je monte à + 70°C en 10mn et comme l'huile arrive doucement dans la boucle, au bout de 10mn je doit être à peine à 100% HVP dans la boucle.

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Messagepar MAC406 » Ven Mar 31, 2006 9:10 am

Macroma-alhuile37 a écrit:que ma boucle "filtre pompe facet" avec un petit filtre roto.



le Filtre a carburant est dans la boucle ??? si oui c'est pas bon, faut le metre a l'entrée de la boucle
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Messagepar RiccOlio » Ven Mar 31, 2006 9:15 am

A chacun sa solution ! Le filtre dans la boucle ça fonctionne très bien... c'est même mieux de le placer dans la boucle lorsque le filtre n'est pas chauffant !

Je reste personnellement sur ma solution de la Facet en fonctionnement continu placée juste avant l'EV. ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Mar 31, 2006 10:15 am

MAC406 a écrit:
Macroma-alhuile37 a écrit:que ma boucle "filtre pompe facet" avec un petit filtre roto.



le Filtre a carburant est dans la boucle ??? si oui c'est pas bon, faut le metre a l'entrée de la boucle
Oui il est dans la boucle mais il est réchauffé par LDR cul de fitre ROTO de r21 auquel j'ai viré le thermostat de plus c'est le petit filtre et i est au milieu d'un tas de laine de verre...
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Messagepar MAC406 » Ven Mar 31, 2006 11:36 am

cela doit quand meme refroidire la boucle

moi et comme z650, nous avouns une petite boucle avec un rechauffeur LDR puis un electrique, dans notre cas, y'a que la PI qui participe a refroidir la boucle.
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Messagepar Marc19671116 » Ven Mar 31, 2006 11:40 am

Pas mal le shema

c'est un chef mac 406!! ;-)
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Messagepar MAC406 » Ven Mar 31, 2006 11:48 am

Marc19671116 a écrit:Pas mal le shema

c'est un chef mac 406!! ;-)


c'est vrai c'est vrai

Merci !! :D
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Messagepar FRANCK(49) » Ven Mar 31, 2006 2:06 pm

je suis contre de mettre le filtre HV PRINCIPALE dans la boucle a 70c° toutes la daube (micro frite) passe dans le moteur!.

le mien est avant la boucle et est chauffé par cul chauffant ldr, j'ai viré le thermostat, mais pour bien faire il faudrais que j'en remette retaré entre 25c° et 30c° maxi. je suis sur que qu'en je vais changer de filtre il sera propre! car nettoyé par de l'huile a température du ldr lors de forte temperature.

j'ai un mini filtre dans la boucle, mais c'est juste pour protéger les eventuels déchet de la bougie du réchauffeur. et il y en a déja un poil j'ai bien fait.

autrement pour la pompe facet dans la mini boucle pour le prechauffage de la pi avant démarrage c'est une super idée. apres il faut faire des essaie pour voir si effectivement les gentilles boschs laisse passer l'huile et faire des mesures temps/température et savoir si les facets encaissent le freinage a travers la pi.

la passat de Z50 va etre le cobaye! 8)
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Messagepar FRANCK(49) » Ven Mar 31, 2006 2:22 pm

l'idée des bougies de préchauffe schinté pour le post chauffage c'est pas mal ,a condition de mettre ca avec une tempo car n'oublie pas que ca chauffe dans l'air , et que les systemes utilisant deja ce systeme abaisse la tension d'alimentation pendans la 2eme phase. il me semble je ne suis pas sur, il faut que je regarde la doc T de la laguna.

pour le relais de puissance on peut tout simplement recup un relais de bougie d'origine, ou schinté celui d'origine.

pour la golf 2 j'ai débranché la sonde de controle de la temperature,comme ca meme pour les redemarrage tiedes a l'huile ca préchauffe.
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bougie

Messagepar MAC406 » Ven Mar 31, 2006 3:28 pm

Pour l'idée sur les bougies de prechauffage, je me souviens d'une petite histoire de bougie cassé qui a fini sur le piston => resultat, piston HS.
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Messagepar FRANCK(49) » Ven Mar 31, 2006 6:56 pm

oui oui moi aussi je me rappel! c'est bien de les faire chauffer post démarrage mais pas a 100% sans tempo sinon...
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Messagepar z650 » Ven Mar 31, 2006 10:46 pm

FRANCK(49) a écrit:
la passat de Z50 va etre le cobaye! 8)

tu as raison !! je propose d'experimenter sur la 405 a macsuif , elle ne risque plus rien !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
blague a part , j'attaque la semaine prochaine !!
test dimanche de debit avec une facet sur une pi comme la mienne a l'arret .
Sinon personne n'a repondu sur la temperature supporté de la facet !!
ps : pour les messages plus haut , NON !! ne pas mettre le filtre dans la boucle !! c'est absolument inutile d'autant qu'il est rechauffé par le ldr !!!
comme mac , PAS DE FILTRE DANS LA BOUCLE !!!!!!!!!!
prouiikkk :shock: :lol:
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mono

Messagepar Maxoil » Ven Mar 31, 2006 11:50 pm

salut z650, :)

Je trouve ça intéressant ta recherche d'un kit simple pour petits trajets -
je suis un peu dans ma même situation...

est ce que tu comptes utiliser le retour vers reservoir pour purger la boucle ou tu comptes t'en passer carrément ?

dans ce cas que fais tu des micro-bulles ? je ne comprends pas...
FORD escort 2000 18TD - 70 cv- 225.000km -
pompe lucas -
28.000 km à 30% colza recyclée et...

et no problemo !
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Re: mono

Messagepar z650 » Sam Avr 01, 2006 1:09 am

Maxoil a écrit:salut z650, :)

Je trouve ça intéressant ta recherche d'un kit simple pour petits trajets -
je suis un peu dans ma même situation...

est ce que tu comptes utiliser le retour vers reservoir pour purger la boucle ou tu comptes t'en passer carrément ?

dans ce cas que fais tu des micro-bulles ? je ne comprends pas...


non pas de retour reservoir !! aucun interet dans ce systeme !!
concernant les micros bulles comme tu dis !! je ne vois pas !! pourquoi des bulles ??
un montage bien fait , n'engendre pas de prise d'air donc pas de bulles !!!
tchuss
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Messagepar ZupeToTo2000 » Lun Avr 03, 2006 10:01 am

FRANCK(49) a écrit: c'est bien de les faire chauffer post démarrage mais pas a 100% sans tempo sinon...


Désolé z49.9 :D de polluer ton post mais comment faire simplement pour ne pas alimenter à 100% les bougies de préchauffage en mode post-chauffage? rajouter une résistance?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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Messagepar z650 » Lun Avr 03, 2006 1:57 pm

ZupeToTo2000 a écrit:
z49.9 :D
arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :-x :-x :lol:


ZupeToTo2000 a écrit:
comment faire simplement pour ne pas alimenter à 100% les bougies de préchauffage en mode post-chauffage? rajouter une résistance?

j'comprends pas bien ta question zupe !! :shock:
Une fois le premier prechauffage effectué l'alim est coupé , le chauffage de l'HV peut commencer !
le rechauffeur elec sera bobiné de toute facon .
a+
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