Page 3 sur 3

Posté : lun. avr. 03, 2006 1:19 pm
par ZupeToTo2000
z650 a écrit : Une fois le premier prechauffage effectué l'alim est coupé , le chauffage de l'HV peut commencer !
Je crois que l'on ne parle pas de la même chose. Je parle des bougies de préchauffages d'origine qui servent à démarrer les moteur diesel, pas celles des montages (type diesel-therm) qui servent à chauffer l'huile.

Posté : lun. avr. 03, 2006 3:49 pm
par MAC406
ZupeToTo2000 a écrit :comment faire simplement pour ne pas alimenter à 100% les bougies de préchauffage en mode post-chauffage? rajouter une résistance?
a mon avis il faut monter un 2 eme relai de prechauffage en // sur le premier. Et sur ce 2 eme relai de prechauffe, faire un montage avec une grosse resistance ou autre afin de baisser la tension.

Posté : lun. avr. 03, 2006 10:13 pm
par z650
MAC406 a écrit :
a mon avis il faut monter un 2 eme relai de prechauffage en // sur le premier. Et sur ce 2 eme relai de prechauffe, faire un montage avec une grosse resistance ou autre afin de baisser la tension.
Mac , quel est l'interet ?

bougie

Posté : jeu. avr. 06, 2006 8:34 am
par MAC406
permet de continuer a alimenter les bougie de prechauffe pendant que le moteur tourne sans risquer de faire trop chauffer les bougies.

Posté : dim. avr. 16, 2006 10:59 pm
par FRANCK(49)
salut Z49,9cm3! :roll:

pour l'histoire du "post chauffage" je vient de lire la doc de la laguna.

je cite: " apres mise hors circuit du démarreur les bougies débutent un cycle de post chauffage de 210secondes"

part contre il ne parle pas de baisse de puissance donc elles doivent tourner a pleins regime pendans 210 secondes (moteur froid bien sur).

une note interessante : " apres une impulsion initiale de 15 a 20 A chaque bougie doit absorber une intensité d'environ 12A."

autre chose simpa la laguna dispose d'un réchauffeur electrique sur le la tete du filte avec un thermocontact (0c°-->8c°) je vais le piquer pour le mettre sur ma golf avec un thermostat plus haut! 8)