boucle sur kit mono reservoir

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre transformation. Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule. Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

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boucle sur kit mono reservoir

Messagepar Maxoil » Lun Avr 03, 2006 9:08 pm

je viens de placer une boucle sur mon kit et mon moteur tourne
comme une casserole puis s'arrête..

voici mon shéma:

Image

j'ai placé un bout en plastic transparent pour voir sortir le carburant à la sortie de ma PI ( denzo nippon )

et il ne sort presque que de la mousse,

on dirait de la pils :?:

j'ai purgé l'air après la pose de la boucle avec la visse de purge sur le filtre Bricomax mais ça change peu de chose, la mousse continue à se former...

je suppose que c'est la cause de mon problème -

help ! :occasion5:
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Messagepar pced17 » Lun Avr 03, 2006 9:27 pm

Tu doit avoir de l'air dans ta boucle.

Sa me la fait quelque fois il faut faire un purge
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Messagepar Maxoil » Lun Avr 03, 2006 9:30 pm

avec toute la mousse qui arrive de la PI ,

il y a plus d'air que de carburant oui !!!
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Messagepar mica » Lun Avr 03, 2006 9:41 pm

Tu mets un Té et 2 vannes sur ton retour PI pour purger ta boucle (une vanne sur la sortie libre pour purger et une autre avant ton Té qui est avant la Facet), il n'y a pas d'autres solutions pour chasser l'air et remplir la boucle directement avec ton huile du réservoir sans bulle.
Lorsque tu n'as plus de bulles tu fermes ta vanne purge et tu ouvres la vanne sur la boucle.

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Messagepar Maxoil » Lun Avr 03, 2006 10:20 pm

ok merci mica

je vais chercher des vannes,
je suppose qu'il n'y a pas besoin "d'électro vannes "-

je devrais trouver ça au rayon gaz des magasins - c'est là que j'ai trouvé mon T - il me restera alors à purger à l'installation de la boucle

et peut être un fois de temps en temps manuellement quand le système
le necessitera ...

prochaine étape... :wink:
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Messagepar pced17 » Lun Avr 03, 2006 10:27 pm

Je te conseil de laisser les 2 vannes sur ta voiture ne permanence comme sa tu peux purger une fois de temps en temps
Tu vas dans le rayon jardinage dans un grand magasin style leroymerlin tu va trouver les 2 vannes pour moins de 5euro
Pour moi c fini les vannes j’ai installer des électrovannes aujourd’hui :hello1:
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Messagepar mica » Mar Avr 04, 2006 8:05 am

Les vannes sont justes utilisées le temps de purger l'air, donc un Té + 2 petites vannes manuelles et le tout est joué. Oui, il vaut mieux laisser le tout en place, on ne sait jamais.

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bouclage

Messagepar Maxoil » Mar Avr 04, 2006 5:16 pm

un peu d'huile de coude et le tour est joué - :)

bouclage en place et ça à l'air de bien fonctionner :!:

plus de mousse, juste quelques bulles d'air
évacuées en purgeant quelques fois -
( le filtre bricomax aussi doit se purger )

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Messagepar mica » Mar Avr 04, 2006 5:26 pm

IMPECCABLE.

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Messagepar platinum » Mer Avr 05, 2006 10:43 am


Salut

mica une petite question:vous parlez souvent de purge du circuit et notament plus haut dans le texte
alors pour être clair:est-ce que la purge dans ton "micakit" c'est pour passer de l'huile au gasoil ou gasoil à l'huile
dans les durites a chaque basculement?

et plus dans le post:est-ce que la purge c'est bien pour éliminer l'air indesirrable des tuyaux.

merci

platinum.
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Messagepar mica » Mer Avr 05, 2006 11:36 am

Ici nous sommes dans le kit mono réservoir est donc il faut purger une bonne fois et ensuite cela doit être ok pour la suite.
Moi je suis en bicarburation et en boucle, je purge avant un long arrêt en basculant l'EV alim sur GO et j'ouvre l'EV de purge vers le réservoir HVP pendant 1mn (pour la ZX).
Ensuite je démarre en position HVP mais comme la boucle est fermée et pleine de GO (environ 80 à 90%) il faudra de pas mal de km avant d'être à 100% HVP dans la boucle et cela permet de monter progressivement en T°C.

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Messagepar platinum » Mer Avr 05, 2006 11:44 am


salut

merci c'est cool et t'est toujours pas mécano!

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Messagepar pced17 » Mer Avr 05, 2006 11:50 am

mica a écrit:Ici nous sommes dans le kit mono réservoir est donc il faut purger une bonne fois et ensuite cela doit être ok pour la suite.
Moi je suis en bicarburation et en boucle, je purge avant un long arrêt en basculant l'EV alim sur GO et j'ouvre l'EV de purge vers le réservoir HVP pendant 1mn (pour la ZX).
Ensuite je démarre en position HVP mais comme la boucle est fermée et pleine de GO (environ 80 à 90%) il faut dra de pas mal de km avant d'être à 100% HVP dans la boucle et cela permet de monter progressivement en T°C.

Mica


Cool Mica je pense que je vais faire comme toi car en se moment je fait le contraire.
Avant un arrête de plus de 2h je repasse au gazole pendant environ 1km boucle fermée
Et ensuite j'ouvre la boucle pendant 30sc mes le retour va au gazole en non pas au réservoir d'huile se qui fait que quand j’arrive en fin de réservoir de gazole il y a pas mal d’huile
Alors que toi il y a un peu de gazole qui va dans le réservoir d’huile c sa ?
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Messagepar mica » Mer Avr 05, 2006 12:24 pm

C'est ça.
Il vaut mieux avoir un réservoir GO propre pour être sûre de bien rincer.

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Re: bouclage

Messagepar imanuelga » Sam Avr 08, 2006 2:24 pm

Maxoil a écrit:un peu d'huile de coude et le tour est joué - :)

bouclage en place et ça à l'air de bien fonctionner :!:

plus de mousse, juste quelques bulles d'air
évacuées en purgeant quelques fois -
( le filtre bricomax aussi doit se purger )

mon nouveau shema:

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toujours pas bricoleur...



Bonjour à tous,

si je comprends bien ce fil, le retour sur le réservoir sert à purger l'air, moi j'imaginais que le retour sur le réservoir pouvait avoir un intérét pour chauffer l'huile du reservoir en hivers ( avec utilisation d'électro-vannes). Cette idée est elle inutile et le retour aprés le pré-filtre suffit il pour avoir un circuit fluide en hivers ?

Trés chaleureusement ,
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Re: bouclage

Messagepar mica » Sam Avr 08, 2006 3:19 pm

imanuelga a écrit:Bonjour à tous,
si je comprends bien ce fil, le retour sur le réservoir sert à purger l'air, moi j'imaginais que le retour sur le réservoir pouvait avoir un intérét pour chauffer l'huile du reservoir en hivers ( avec utilisation d'électro-vannes). Cette idée est elle inutile et le retour aprés le pré-filtre suffit il pour avoir un circuit fluide en hivers ?

Trés chaleureusement ,


Salut.
Vu le shéma, Maxoil ne veut pas réchauffer son réservoir mais enlever les bulles d'air dû au montage de sa boucle et si plus tard il y avait d'autres bulles d'air.
Pour chauffer un réservoir avec de l'huile qui sort du retour PI il va falloir de nombreuses heures et surtout bien isoler le réservoir et la durite qui va du retour PI au réservoir.
Cela n'a pas grand intéret car en hiver après plusieurs heures tu ne gagneras que quelques °C.

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Messagepar imanuelga » Sam Avr 08, 2006 4:07 pm

Bonjour Mica,

en fait j'avais un schéma un peu similaire en tête qui s'inspire de " la mécanique des fleurs II" au chapitre le préchauffage des injecteurs par les retours, ( quel est l'intérêt de préchauffer les injecteurs ?) il est dit d'attendre 5 mn.
Dans mon idée , je faisais une boucle de retour aprés la pompe de pré-gavage et aprés un rechauffeur alect-ldr vers le réservoir pour le réchauffer. Mais, c'est sûr que pré-chauffer 60 litres d'huile, il faudra certainement bcp de temps.

Ps : je roule à 40% huile de friture avec une renault 21 TD et j'espère passer en 100... un jour.
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Messagepar mica » Sam Avr 08, 2006 4:16 pm

Mets nous un petit schéma.

Mica
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Messagepar imanuelga » Sam Avr 08, 2006 11:42 pm

Ce qui est le plus terrible avec les pensées "à voix haute, c'est que l'on voit que l'on a dit une bêtise juste aprés qu'elle soit sortie !
En fait, l'idée du montage" préchauffage des injecteurs par les retours " était surement de : préchauffer les injecteurs! et pas de chauffer le reservoir...

J'aimerais bien mettre un shema mais je ne sais pas comment le joindre au message.

par contre pour le reservoir ( je recup de l'huile d'arachide et je voudrais bien pourvoir l'utiliser en hivers également) existe t'il des montage en se servant de l'échappement par ex pour le rechaffer ?

@+
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Messagepar madguss » Dim Avr 09, 2006 12:18 am

pour l'huile d'arachide et de palme, demande à Z650 et MAC406 ils sont des pros de l'huile solide !!! ;)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
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