Ma Toyota Corolla 1994 - kit mono reservoir -
Posté : jeu. avr. 06, 2006 9:57 pm
Afin de faire profiter les nouveaux huileux de mon expérience,
voici à titre indicatif avec quelques photos
les modifications que j'ai apportées à ma voiture
en réalisant un kit mono- reservoir.
Attention ce topic est toujours en évolution...
modifications possibles en cours d'expérimentation.
Presentation du véhicule:
marque: TOYOTA
modéle: Corolla
Cylindrée: 2000 cc
injection: indirecte
pompe injection: Denzo Nippon
pussance: 75 cv
année de construction: 1994
injecteurs: tarés à 135 bars environ
Utilisation:
Mon trajet journalier est de 15 Km pour aller au boulot-
il m'arrive rarement de faire de longs voyages -
N'étant pas mécano non plus, j'ai donc opté pour la solution la plus simple et logique à savoir le kit mono- réservoir.
J'espère arriver au 75 % en été - 30 à 50 % selon la saison -
références:
j'ai suivi la clé de VIM au mieux et j'ai procédé progressivement aussi bien en montant les % d'huile qu'en ajoutant des modifications au véhicule.
J'ai lu également le pdf de Damameri qui est très bien fait pour les débutants -
huile utilisée
Huile de friture recyclée et filtrée à domicile à 1µ par poche OLIO
après décantation pendant 3 semaines en bidons-
( Colza majoritaire avec un rien de palme je crois -)
je cherche toujours un agriculteur dans ma région...
processus des modifications choisies:
- préfiltre GO et pompe prégavage -
- échangeur thermique LDR -
- réchauffeur filtre électrique 300 w régulé par un
- aquastat à bulbe immergé dans un T.
- sonde de t° immergée devant la P.I.
- bouclage de retour sur la P.I.
voici à titre indicatif avec quelques photos
les modifications que j'ai apportées à ma voiture
en réalisant un kit mono- reservoir.
Attention ce topic est toujours en évolution...
modifications possibles en cours d'expérimentation.
Presentation du véhicule:
marque: TOYOTA
modéle: Corolla
Cylindrée: 2000 cc
injection: indirecte
pompe injection: Denzo Nippon
pussance: 75 cv
année de construction: 1994
injecteurs: tarés à 135 bars environ
Utilisation:
Mon trajet journalier est de 15 Km pour aller au boulot-
il m'arrive rarement de faire de longs voyages -
N'étant pas mécano non plus, j'ai donc opté pour la solution la plus simple et logique à savoir le kit mono- réservoir.
J'espère arriver au 75 % en été - 30 à 50 % selon la saison -
références:
j'ai suivi la clé de VIM au mieux et j'ai procédé progressivement aussi bien en montant les % d'huile qu'en ajoutant des modifications au véhicule.
J'ai lu également le pdf de Damameri qui est très bien fait pour les débutants -
huile utilisée
Huile de friture recyclée et filtrée à domicile à 1µ par poche OLIO
après décantation pendant 3 semaines en bidons-
( Colza majoritaire avec un rien de palme je crois -)
je cherche toujours un agriculteur dans ma région...
processus des modifications choisies:
- préfiltre GO et pompe prégavage -
- échangeur thermique LDR -
- réchauffeur filtre électrique 300 w régulé par un
- aquastat à bulbe immergé dans un T.
- sonde de t° immergée devant la P.I.
- bouclage de retour sur la P.I.