L'operation passat 1.6 TD " plus une goutte de gazoil

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre transformation. Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule. Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur : Les modérateurs

z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

L'operation passat 1.6 TD " plus une goutte de gazoil

Message par z650 »

voila , c'est reparti , je me lance dans l'operation Passat , plus une goutte de gazoil !! et bien descidé a relevé le defi . ma golf tournant a merveille , fallait bien que j'attaque autre chose .
Ma bonne vielle passat 1.6 Td de 1983 :shock: avec 340000 km au compteur tout d'origine va servir de cobaille .
Montage et installation du systeme MAC406-z650 , qui consiste a mettre une mini boucle autour de la pi avec facet , rechauffeur double bougies et 1 ev .
Passage de l'hv a travers la Pi , grace a la facet moteur a l'arret et rechauffage de l'ensemble avant la mise en route .
une fois demarré , la facet sera coupé le rechauffeur elec continu de fonctionner . l'orsque le LDR est relativement chaud , passage grace a l'EV dans une grande boucle ou l'hv sera chauffé par le ldr uniquement .
J'ai fabriqué , le rechauffeur , le porte sonde de temperature et les test de passage du carburant dans la PI moteur a l'arret cet apres midi ..

Montage , si tout vas bien se week end de la mini boucle et test de demarage a 100% hv .
Restera a faire apres les essais , surtarage des injecteurs et grande boucle ldr avec filtre chauffant .
faut qu'sa fonctionne ! le but etant de ne plus utiliser du tout , une seule goutte de carburant fossile .
a suivre .. ou pas :shock:
:lol: :lol:
z650

Image

Image

Image
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

j'espère que ce moulin ne va pas te sauter à la gueule quoique ils ont une réputation de ne pas sauter à la gueule! :lol: :lol:
enfin bon, c'est de la triche, avec une voiture de cette age c'est facile de faire du mono - réservoir ! :lol:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

madguss a écrit :j'espère que ce moulin ne va pas te sauter à la gueule quoique ils ont une réputation de ne pas sauter à la gueule! :lol: :lol:
enfin bon, c'est de la triche, avec une voiture de cette age c'est facile de faire du mono - réservoir ! :lol:
bein pourquoi t'en achete pas une , alors madguss ?? hein !!
la prochaine fois qu'tu viendra dans mon coin , il te faudra 1 semaine pour t'en remettre , sa t'apprendra a dire de telles betises !! :lol: :wink:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

moi, g aussi une BX de 1989 en monoréservoir! ;)
m'enfin je vais la passer en bireservoir quand même dès que g les sioux à envoyer à l'arc...euh... :roll: il est un peu trop tot ce samedi matin pour que mon neurone fonctionne bien... :D :lol:

Sur ce, je ne dénigre pas ton boulot car tout passage à l'huile est du travail même en mono réservoir! ;)

J'espère bien pouvoir remonter un jour sur angers avec une de mes friteuse et boire quelques bière tout en regardant nos oeuvres! :lol:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
Messages : 488
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Message par FRANCK(49) »

oui moi je suis l'affaire!

le thermometre vient d'une chaudiere? c'est avec un bulbe non?
en tout cas il fait bien rétro et il est super lisible! par contre impossible de mettre une ralonge pour le caser dans l'habitacle?

attention a pas caser cette passat c'est une piece de collection et en plus en turbo d, c'est pas monnaie courante.

vive vw et les frites!
golf 2 1,6L/td
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

hihihi :lol: :lol:
ok , madguss avec plaisir !! on te fera prendre ta cuite !! :lol: :lol:
Franck , c'est effectivement un mano avec bulbe de chaudiere , trouvé en allant faire mes courses a la decheterie :shock: :lol:
J'ai monté le bulbe dans un raccord olive .
concernant le longueur , c'est court mais c'est pour les premiers essais , mais j'ai egalement recuperé sur la meme chaudiere un 2eme mano tout aussi beau , voir meme + avec bulbe sur une longeur de tube de 2metres !!!
c'est EXACTEMENT ce qu'il me faut !!
bon , je rattaque la passat demain !! si je ne passe pas ma journée sur mon gazogene !! :wink:
Franck tu passe a la maison demain ? :wink:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
Messages : 488
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Message par FRANCK(49) »

alors? alors? l'opération "we fuck the petrole" ca donne quoi?
golf 2 1,6L/td
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

pour l'instant c'est la cata ! elle veut plus demarrer !! :shock: :shock:
j'me suis tellement pris le choux , que je fais une pose !
il faut que je purge tous le circuit au carburant fossile :shock:
sinon est monté :
mano au tableau de bord
interupteur et cablage du rechauffeur
rechauffeur 2 bougies
pompe facet dans la boucle
sonde de temperature
nourice de bateau dans le compartiment moteur
filtre ldr
...a suivre !!
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
Messages : 488
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Message par FRANCK(49) »

arrrrrr.......! dommage

fait comme moi quant j'avais oublié de purger au go.

laisse un seche cheveux (pas de chalumeau) sur les injecteurs,les tuyaux d'inj la pompe et le reste de la canalisation au cas ou c'est trop figé.

je l'ai laissé au moins 15 mns! un peu partout apres j'ai mis au moins 4 cycle de 30 secondes de bougie de prechauffage. et j'ai démarré au quart! j'était étonné meme!

lache pas prise.....
golf 2 1,6L/td
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

:wink:
j'vais rattaquer cette brave passat debut de semaine !!
ce que je n'arrive toujours pas a expliquer c'est que le debit moteur a l'arret dans la PI est faible avec la facet !! par rapport a mes premiers essais !
bizard !
l'hv a du mal a circuler dans la pi !! pourquoi !! mystere !
j'vais bien finir par trouver avec un peu d'acharnement ........ et une biere a coté ! :shock: :lol: :lol:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Salut Z650! Je crois que c'est normal que l'huile ne passe pas vite dans ta boucle. Sur la vis creuse du banjo de sortie il y a un limiteur de debit qui réduit enormement le passage justement pour que la PI reste en pression quant le moteur tourne (pression de transfert que ca s'appelle je crois).Effectivement la Facet si elle n'est pas correctement purgée de l'air qui pourrait se trouver dans la boucle et bien elle aura de la peine a pomper (elle va comprimer l'air).Autre chose j'ai monté un réchauffeur bobiné dans ma boucle (70cm de long conso 20 A tuyau 10/12)et je le trouve drolement efficace.Cematin en 4mn ma boucle était a 70°.Pour ce qui est des bougies pourtant mon rechauffeur a bougie est placé dans une boucle qui tourne dés que je met le contact et l'huile crame sur la bougie (une seule bougie tete en bas dans un té 3/8 alimenté en 12V)enfin pour moi ca n'a pas d'incidence car cette huile est fitrée aprés mais bon dans une boucle sans filtre avec en plus les chocs thermiques et la présence de GO pendant la purge ca me fait peur.A+ et au plaisirs de pouvoir se rencontrer un jour entre huileux diaboliques, motards; et consommateurs de biere...
Image
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Mais non, laisse tomber Macroma, il ne veut pas y croire, l'huile ne brûle pas sur les bougies, qu'il dit ! :lol:

Et si Z650 le dit c'est que c'est vrai ! :roll: :? :lol:
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

RiccOlio a écrit :Mais non, laisse tomber Macroma, il ne veut pas y croire, l'huile ne brûle pas sur les bougies, qu'il dit ! :lol:

Et si Z650 le dit c'est que c'est vrai ! :roll: :? :lol:
bouhhbouhhbouhh tu sais c'qu'il te dis Z650 ? :? :lol: :lol:
macroma , quand tu veux !!
y'a une fete des energies renouvelable a 15km de chez moi , le 25 mai , tu viens ?
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

bon , voila le retour !!
macroma avait entierement raison , car c'est bien le banjo de retour qui fou la mer** ! le trou est gros comme une aiguille !!
la facet ne peux donc pas faire circuler correctement l'hv chaud dans la pi !
j'abandonne ce systeme pour l'instant au profil d'une bicarburation .
Avant cette brave passat qui ne me sert plus , je vais monter un systeme bi car sur mon bon vieux J7 .
a suivre .
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

z650 a écrit : la facet ne peux donc pas faire circuler correctement l'hv chaud dans la pi !
Je croyais que les PI bosch laissaient circuler le carburant à l'arrêt. On nous aurait menti!?!?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

non non! ca marche mais il faut être très patient car ca ne circule vraiment pas vite!
De toute facon, moi je préconise un kit bi reservoir dès qu'on depasse le mélange à 50% quelque soit la voiture! :wink:

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

madguss a écrit :non non! ca marche mais il faut être très patient car ca ne circule vraiment pas vite!
Ça craint car j'utilise un diesel-therm et je n'ai pas envie de cramer l'huile en entrée de PI :shock:
madguss a écrit : De toute facon, moi je préconise un kit bi reservoir dès qu'on depasse le mélange à 50% quelque soit la voiture! :wink:
:)
Techniquement, c'est ce qu'il y a de mieux mais comme je croise souvent les douanes, je préfère ne rien avoir dans le coffre ;)
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

z650 a écrit :bon , voila le retour !!
macroma avait entierement raison , car c'est bien le banjo de retour qui fou la mer** ! le trou est gros comme une aiguille !!
la facet ne peux donc pas faire circuler correctement l'hv chaud dans la pi !
j'abandonne ce systeme pour l'instant au profil d'une bicarburation .
Avant cette brave passat qui ne me sert plus , je vais monter un systeme bi car sur mon bon vieux J7 .
a suivre .
et pourquoi ne pas agrandir le trou du banjo de retour !!!! car le diametre du trou est adapté pour le GO mais pas pour l'hvb !!!
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

ZupeToTo2000 a écrit : Techniquement, c'est ce qu'il y a de mieux mais comme je croise souvent les douanes, je préfère ne rien avoir dans le coffre ;)
moi, j'ai rien dans le coffre! tous sous le capot ou dans une aile de la voiture ! ;)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
x-team-2
Convaincu
Convaincu
Messages : 915
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 11:10 pm
Localisation : Namur et Mons

Message par x-team-2 »

effectivement mac ?

Pourquoi pas...

Ce serai une bonne solution pour la golf.. par exemple :o
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !

Recycle pour le fun ...

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Mono-carburation »