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Posté : mer. mai 31, 2006 12:56 pm
par ZupeToTo2000
MAC406 a écrit :
et pourquoi ne pas agrandir le trou du banjo de retour !!!! car le diametre du trou est adapté pour le GO mais pas pour l'hvb !!!
La perçeuse, la perçeuse!!!
banjo
Posté : mer. mai 31, 2006 1:13 pm
par MAC406
ce banjo sert a limiter le debit en sortie de pompe afin de monter en pression pour alimenter la haute pression. (c'est macroma qui avait expliqué cela)
donc pour de l'HVB plus épaisse que le GO, le trou devra etre plus grand.
Re: banjo
Posté : mer. mai 31, 2006 1:17 pm
par ZupeToTo2000
MAC406 a écrit :ce banjo sert a limiter le debit en sortie de pompe afin de monter en pression pour alimenter la haute pression. (c'est macroma qui avait expliqué cela)
donc pour de l'HVB plus épaisse que le GO, le trou devra etre plus grand.
Mais quand l'HVB est à 70-80°, le viscosité de l'huile est à peu près la même que celle du GO, le trou de sortie sera alors trop grand?
non
Posté : mer. mai 31, 2006 1:28 pm
par MAC406
a 70-80° la viscosité de l'HVB n'est pas aussi fluide que le GO a ma connaissance
Re: non
Posté : mer. mai 31, 2006 1:45 pm
par ZupeToTo2000
MAC406 a écrit :a 70-80° la viscosité de l'HVB n'est pas aussi fluide que le GO a ma connaissance
Tu chipotes! L'huile est tjs un peu plus visqueuse que le GO mais la différence n'est pas très importante.
viscositée
Posté : mer. mai 31, 2006 2:48 pm
par MAC406
oui mais cette petite différence peut autoriser un réalésage légère du banjo et permettre de faire passer l'HVB dans la PI a froid moteur arrêté
Posté : mer. mai 31, 2006 2:57 pm
par ZupeToTo2000
Ça me parait une bonne idée mais comment vérifier que ça ne perturbe pas le fonctionnement de la PI?
Sinon, je n'ai jamais vérifié le débit à travers la PI moteur coupé : ça coule, ça goutte ou ça ne passe pas du tout?
Posté : jeu. juin 01, 2006 8:28 am
par MAC406
ZupeToTo2000 a écrit :Ça me parait une bonne idée mais comment vérifier que ça ne perturbe pas le fonctionnement de la PI?
Sinon, je n'ai jamais vérifié le débit à travers la PI moteur coupé : ça coule, ça goutte ou ça ne passe pas du tout?
comment vérifier le fonctionnement !!! en faisant des tests.
pour le debit, a chaud il est important.
Posté : jeu. juin 01, 2006 4:42 pm
par FRANCK(49)
salut
il faut juste un reglage de debit sur le retour.
a l'arret et a froid----> plein debit , l'hv circule tranquille dans la boucle
a tiede et a chaud --------> retour au debit standard.
un by-pass avec une electrovanne 2 voies gérée par la tempéraure.
ou un mini thermostat tient celui des portes filtre a cul chauffant par exemple.
ya moultes solutions.
Posté : jeu. juin 01, 2006 4:50 pm
par FRANCK(49)
apres on se debrouille pour faire des portes injecteurs chauffants.
et on démarre a 100% sauce salade meme part temps froid.
on rajoute sur la voiture une prise 220v exterieure, un programmateur pour le cycle de préchauffage de l'ensemble et ....roule ma fleure!
prevoir un autre vehicule en cas de panne edf, ou en cas d'oubli de programmer!
c'est comme les radios reveils il faut mettre aussi son portable a sonner!
en tout cas l'opération " full oil ,fuck the petrole" est a tester.
Posté : ven. juin 02, 2006 4:04 am
par Macromalhuile37
Posté : ven. juin 02, 2006 9:24 am
par z650
Posté : ven. juin 02, 2006 9:26 am
par z650
Posté : ven. juin 02, 2006 10:55 am
par LauF
Sympa le petit calcul
Mais, si tu ne fais que 1000km par an, ça doit être par petits trajets ou courtes durées ; en ce cas, est-ce réellement valable de poser une bicarbu ?
Posté : mar. avr. 15, 2008 9:16 pm
par skoutty
Normalement je dois recevoir une facet au mois de juin, je compte faire le montage suivant:
reservoir, prefiltre, facet, 14plaques, filtre d'origine, PI
Pour ainsi rouler à 90% en été et 40% en hiver (la j'affirme).
J'attend toujours que le LDR soit vers 40° pour commencer à rouler sans depasser la moitié de l'accelerateur ni 2200tr/min, puis quand je suis à 60°, la je roule normalement.
Mais je me suis toujours demandé si un rechauffeur electrique 150W tout d'origine (coupe à 30°)placé entre le filtre d'origine et la PI pouvait chauffer la PI (vers 25°) en moins de 5 minutes grace à la facet qui pousse de temps en temps. Et une fois à 25° je demarre, et est ce que 150W reussiront à maintenir la PI vers 30° le temps que mon LDR atteigne 40°?
Et ca bien sur ca suppose au moins une mesure de debit moteur eteind que je ferais au mois de juillet (30°) et une autre que je ferais au mois de novembre par un matin de gel (0°). Mais je serais à 40% au mois de novembre, alors si c'est concluant vous connaitrez les temps pour chauffer la PI avec 150W à 40%,50%,60%...
Je ferais un post et vous tiendrait au courant au debut de l'hiver.
Merci à vous tous pour l'idée.