SAFRANE 2.2 DT rxe MONO-RESERVOIR, 1999 (laguna,espace)
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SAFRANE 2.2 DT rxe MONO-RESERVOIR, 1999 (laguna,espace)
- prefiltre
- pompe facet, avant filtre GO
- 1 rechauffeur suedois a bougie (tube cuivre) , sans contact avec l huile, posé sur le collecteur du turbo,
- 2 cliksonS
- PAS DE LDR >filtre GO ELECTRIQUE, a trafiker ????
- pas de sur targe > A VENIR
- REGION ILE DE FRANCE
des ke se sera modifier :
> été : 90% ou 95% de tournesol recyclé
> hiver : 65% , 70% . de recyclé
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des ke se sera modifier :
> été : 90% ou 95% de tournesol recyclé
> hiver : 65% , 70% . de recyclé
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%
salut ken - la question que tu poses est très intéressante finalement -
quelle % peut on utilser en fonction de la saison en mono reservoir -
à ce sujet on manque cruellement de retour d'expérience -
les risques sont tjrs les mêmes : encrassement moteur - niveau huile moteur et résistance PI -
depuis ma casse je suis prudent car je fais de petits trajets (15 km )
et il me faut 10 min pour chauffeur l'huile à 60° donc je vais me limiter comme suit: ( colza recyclée - acetone- sp95 en hivers )
50% en hivers
75 % en été
exceptionnellement 90% en cas de long trajet -
dis moi, tu as une sonde de t° sur ton kit et tu mets combien de temps pour chauffer à min 60° ?
quelle % peut on utilser en fonction de la saison en mono reservoir -
à ce sujet on manque cruellement de retour d'expérience -
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et il me faut 10 min pour chauffeur l'huile à 60° donc je vais me limiter comme suit: ( colza recyclée - acetone- sp95 en hivers )
50% en hivers
75 % en été
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dis moi, tu as une sonde de t° sur ton kit et tu mets combien de temps pour chauffer à min 60° ?
FORD escort 2000 18TD - 70 cv- 225.000km -
pompe lucas -
28.000 km à 30% colza recyclée et...
et no problemo !
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Re: LA SAFRANE MONO RESERVOIR, TYPE J8S, 2.1 TD
c'est quoi ça ?ken a écrit :- 1 rechauffeur suedois a bougie, sans contact avec l huile
j'comprends toujours pas comment on peut parfaitement demarrer le matin a froid a 100% hv en mono res !!! explique moi !!ken a écrit :-
> été : 100% ou 90% de tournesol recyclé ??????????
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
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Moi je sais comment on démarre a 100/100 a froid en mono réservoir il suffit d'avoir un IDBP mais ca ne fonctionne pas bien longtemps comme ca par contre jusqu'a 0° ca part au deuxieme coup de préchauffage sur 3 seconde de démareur .Malgrés que je sois en bi-réservoir je voulais toujours tirer plus fort sur la ficelle et elle a pété sinon avec une injection indirecte une petite injection de "start pilot" au démarrage ca doit le faire(certains bus etaient equipés d'un dispositif pour le faire de l'habitacle).A part ca un J8S meme avec des bornes au GO ca démarre au quart de tour alors a l'huile peut etre qu'il en faudra un demi...
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Tu peux toujours te bricoler une bicarburation manuelle premier prix avec des vannes de plomberie, juste pour démarrer et permuter à 100% huile au bout de quelques instants... faut ouvrir le capot quoi.
Sinon, en mono-réservoir, tu peux pousser le carburant à travers les réchauffeurs et la PI avant de démarrer (PI Bosch exclusivement) : tu allumes la pompe de gavage, tu mets en route le réchauffeur électrique et tu attends : ça va te chauffer l'huile et la PI. Ensuite tu envoies le préchauffage et tu démarres.
Sinon, en mono-réservoir, tu peux pousser le carburant à travers les réchauffeurs et la PI avant de démarrer (PI Bosch exclusivement) : tu allumes la pompe de gavage, tu mets en route le réchauffeur électrique et tu attends : ça va te chauffer l'huile et la PI. Ensuite tu envoies le préchauffage et tu démarres.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Re: %
Mon retour :Maxoil a écrit :salut ken - la question que tu poses est très intéressante finalement -
quelle % peut on utilser en fonction de la saison en mono reservoir -
à ce sujet on manque cruellement de retour d'expérience -
les risques sont tjrs les mêmes : encrassement moteur - niveau huile moteur et résistance PI -
je passe l'été à 95-100% (de temps en temps j'y mets 5 l de GO )
et l'hivers dernier à 80% environ.
C'est les matins d'hivers qui sont dur bien sur, j'avais la chance d'avoir nu garage. Sinon, dehors jusque 0 degres, ca va. en dessous il faut baisser le %.
Et faire 2 préchauffage ca aide bien !
ensuite mollo mollo jusqu'à que l'huile soit chaude (coupure klicson).
voilà voilà
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai )
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2.1 td remplacé par ca : EN COURT DE MODIF DèS LUNDI, ca va pas etre facile
missiou les douyanier, j vous laisse ma plaque d immatrulation profité z en
missiou les douyanier, j vous laisse ma plaque d immatrulation profité z en
Modifié en dernier par ric et rac le sam. nov. 04, 2006 9:08 pm, modifié 1 fois.
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