SAFRANE 2.2 DT rxe MONO-RESERVOIR, 1999 (laguna,espace)

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre transformation. Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule. Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

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Messagepar gadget » Ven Juil 20, 2007 1:58 pm

ken a écrit:COMBIEN DE PLAQUE TON TRUC MARCEL ,?



Qaund j'ai mis "chauffe marcel" c'était pas reprendre l'expression de Jamis dans l'émission "c'est pas sorcier" :P

Sinon moi, jai juste un 30 plaques loin de l'échangeur air/air.
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Messagepar ric et rac » Mer Juil 25, 2007 8:49 am

vehicule a dispo : 90% kebab

le 12 plaque chauffe tres bien :
17°C temperature exterieur ,
5 minute en cycle urbain : 62°c, + 15 km sur autoroute : toujour : 60°C, arrivé : le dernier km hors autoroute : 70°C, (total 17 km)

doigtage des durite cuivre, positionner apres le 12 plaque :
c'est tres chaud, on laisse pas les doigt dessus,
ensuite pareil doigtage du rechauffeur bougie, poser sur le air/air turbo, c est aussi tres chaud.

le 12 plaque suffit pour cette saison, a voir en novembre comment ca reagit.

si besoin : bouclage, commandé par une vanne en fponction seulement l hivers


pas encore essayer a 130 km/h
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Messagepar wolf505 » Mer Juil 25, 2007 9:14 am

C'est dingue, avec tous le bazzar que tu as mis dans dans ta caisse, il ne manque q'un reservoir pour faire un bi-carb, pourquoi ne pas sauter le pas,
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Messagepar ric et rac » Mer Juil 25, 2007 9:27 am

euh, je crois que je suis borné.

elle demarre en general pour faire : 6 a 20 km de moyenne, ca vaut moyen le coup


des photo dans la semaine
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Messagepar wolf505 » Mer Juil 25, 2007 10:34 am

bah, dans ce cas, ouaip, ca vaut pas le jut.
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Messagepar ric et rac » Mer Oct 31, 2007 10:07 pm

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Messagepar ric et rac » Mer Oct 31, 2007 10:07 pm

............
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Messagepar ric et rac » Mer Oct 31, 2007 10:12 pm

...........
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Oct 31, 2007 10:18 pm

Surtout les cornes :lol:
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Messagepar ric et rac » Dim Nov 18, 2007 7:23 pm

PETIT RAPEL, moteur B54G :

- 1 petit prefiltre

- 1 pompe facet, avant filtre GO

- 1 rechauffeur suedois a bougie (tube cuivre) , sans contact avec l huile, posé sur le collecteur du turbo, avec 2 cliksonS intégrés

- un rechauffeur 12 plaque a brancher sur le circuit de chauffage avec 2 T de plomberies

- 2 relais et une boite a fusible

- passer des cable au cokpit pour piloté les rechauffeur et pompe via 2 interrupteurs

donc ca chauffe comme ca :

-sud espagne été : 85/90°C (juste avec le 12 plaque)
- france en septembre octobre : 60/80°C


>>>>

et ce qui nous interresse actuellement :

0°C/-1°C temperature exterieur, a 120 km/h sur autoroute la nuit :
ca chauffe 50°C pour un melange de 65/70°C d huile de kebab :

donc soi faut faire un bouclage avec seulement position hivers, + isolation
soi, je sais pas
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Messagepar Land Rover » Dim Nov 18, 2007 11:26 pm

merci
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Messagepar ric et rac » Lun Nov 19, 2007 11:08 am

ouai, un p ti four rover ?

donc pour un mono avec mon montage pour l hiver vaudrai mieux un 20 ou 30 plaque,

mais a 60/70% on peux se contenter juste, juste d un 12 plaque si on es en agglomeration et semi agglomeration : car ca chauffe quand meme a 70/80°C
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Messagepar NeB » Ven Déc 14, 2007 9:27 pm

Mon 2.1 fonctionne tres bien a 60-70 pourcent sans aucune modif bien qu'il gele en ce moment le demarage se passe bien le ralentit est instable 5 seconde et c'est parti en meme temps elle a que 300 000 kms
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Messagepar ric et rac » Ven Déc 14, 2007 10:01 pm

salu ,

je depasse pas les 60 % avec modif, tu devrai descendre a 50%

fais gaffe au joint qui se trouve dans le fitltre a gazol (la membrane) elle m avais lacher sur le 2.1td,

pête le fion au carlostat qui se trouve dans le filtre a gazol en devissant la grosse vis en plasitique blanc,
t enleve le carlostat et tu referme,
attention j avais eu une petite fuite, alor j avais mis du "ruban blanc qu il utilise en p^lomberie"
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Messagepar Land Rover » Ven Déc 14, 2007 11:02 pm

du téflon
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Messagepar ric et rac » Mar Fév 12, 2008 12:18 pm

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Messagepar ric et rac » Mar Fév 12, 2008 12:26 pm

PHOTO APRES A VENIR
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Messagepar OlioBreizh » Mer Mar 19, 2008 10:37 pm

Salut,
Moi j'ai une Laguna de 1996 avec un 2.2 Atmo, ça doit être le même genre de moteur. Tu aurais d'autres photos de ton compartiment moteur avec des détails stp ? :) Je ne me suis pas encore lancé, je cogite pour l'instant :D
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Messagepar ric et rac » Lun Sep 22, 2008 8:09 pm

APRES /


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Messagepar ric et rac » Lun Sep 22, 2008 8:17 pm

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