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SAFRANE 2.2 DT rxe MONO-RESERVOIR, 1999 (laguna,espace)

MessagePublié: Sam Mai 06, 2006 1:59 pm
par ric et rac
- prefiltre
- pompe facet, avant filtre GO
- 1 rechauffeur suedois a bougie (tube cuivre) , sans contact avec l huile, posé sur le collecteur du turbo,
- 2 cliksonS
- PAS DE LDR >filtre GO ELECTRIQUE, a trafiker ????
- pas de sur targe > A VENIR
- REGION ILE DE FRANCE


des ke se sera modifier :
> été : 90% ou 95% de tournesol recyclé
> hiver : 65% , 70% . de recyclé

MessagePublié: Sam Mai 06, 2006 2:59 pm
par titti
salut ken

perso je dirais 90% l'ete avec 10% d'exxol d60 et 75% l'hiver avec 15 % d'exxol d60
pour l'hiver tu peus faire un melange d'huile neuve avec de la recyclée si tu veus
a+++

%

MessagePublié: Ven Mai 12, 2006 10:33 pm
par Maxoil
salut ken - la question que tu poses est très intéressante finalement -

quelle % peut on utilser en fonction de la saison en mono reservoir -
à ce sujet on manque cruellement de retour d'expérience -
les risques sont tjrs les mêmes : encrassement moteur - niveau huile moteur et résistance PI -

depuis ma casse je suis prudent car je fais de petits trajets (15 km )
et il me faut 10 min pour chauffeur l'huile à 60° donc je vais me limiter comme suit: ( colza recyclée - acetone- sp95 en hivers )

50% en hivers
75 % en été
exceptionnellement 90% en cas de long trajet -

dis moi, tu as une sonde de t° sur ton kit et tu mets combien de temps pour chauffer à min 60° ?

Re: LA SAFRANE MONO RESERVOIR, TYPE J8S, 2.1 TD

MessagePublié: Ven Mai 12, 2006 11:06 pm
par z650
ken a écrit:- 1 rechauffeur suedois a bougie, sans contact avec l huile

c'est quoi ça ?


ken a écrit:-

> été : 100% ou 90% de tournesol recyclé ??????????


j'comprends toujours pas comment on peut parfaitement demarrer le matin a froid a 100% hv en mono res !!! explique moi !!

MessagePublié: Sam Mai 13, 2006 12:18 am
par ric et rac
xx

MessagePublié: Sam Mai 13, 2006 5:29 am
par Macromalhuile37
Moi je sais comment on démarre a 100/100 a froid en mono réservoir :hello1: il suffit d'avoir un IDBP mais ca ne fonctionne pas bien longtemps comme ca par contre jusqu'a 0° ca part au deuxieme coup de préchauffage sur 3 seconde de démareur .Malgrés que je sois en bi-réservoir je voulais toujours tirer plus fort sur la ficelle et elle a pété :sad2: sinon avec une injection indirecte une petite injection de "start pilot" au démarrage ca doit le faire(certains bus etaient equipés d'un dispositif pour le faire de l'habitacle).A part ca un J8S meme avec des bornes au GO ca démarre au quart de tour alors a l'huile peut etre qu'il en faudra un demi...

MessagePublié: Sam Mai 13, 2006 8:48 am
par RiccOlio
Tu peux toujours te bricoler une bicarburation manuelle premier prix avec des vannes de plomberie, juste pour démarrer et permuter à 100% huile au bout de quelques instants... faut ouvrir le capot quoi.

Sinon, en mono-réservoir, tu peux pousser le carburant à travers les réchauffeurs et la PI avant de démarrer (PI Bosch exclusivement) : tu allumes la pompe de gavage, tu mets en route le réchauffeur électrique et tu attends : ça va te chauffer l'huile et la PI. Ensuite tu envoies le préchauffage et tu démarres.

MessagePublié: Mar Mai 16, 2006 11:22 pm
par papagog
combien de temps faut il attendre à peu pres pour avoir une huile à 60 ?

MessagePublié: Lun Juil 03, 2006 10:33 pm
par ric et rac
xx

MessagePublié: Mar Aoû 29, 2006 12:00 am
par ric et rac
xx

MessagePublié: Lun Sep 11, 2006 8:35 am
par ric et rac
xx

MessagePublié: Dim Sep 17, 2006 1:20 am
par ric et rac
xx

Re: %

MessagePublié: Sam Oct 28, 2006 12:34 am
par Florent_80
Maxoil a écrit:salut ken - la question que tu poses est très intéressante finalement -

quelle % peut on utilser en fonction de la saison en mono reservoir -
à ce sujet on manque cruellement de retour d'expérience -
les risques sont tjrs les mêmes : encrassement moteur - niveau huile moteur et résistance PI -


Mon retour :
je passe l'été à 95-100% (de temps en temps j'y mets 5 l de GO :mrgreen: )
et l'hivers dernier à 80% environ.
C'est les matins d'hivers qui sont dur bien sur, j'avais la chance d'avoir nu garage. Sinon, dehors jusque 0 degres, ca va. en dessous il faut baisser le %.
Et faire 2 préchauffage ca aide bien !
ensuite mollo mollo jusqu'à que l'huile soit chaude (coupure klicson).

voilà voilà :)

MessagePublié: Sam Oct 28, 2006 12:35 am
par Florent_80
Au fait, le moteur de la R25D ou TD est le meme que celui de la safrane.
Enfin c'est le meme bloc 2.1l apres ca doit changer. J'ignore si la PI est la meme...

MessagePublié: Sam Oct 28, 2006 7:28 pm
par ric et rac
.........

MessagePublié: Sam Oct 28, 2006 8:47 pm
par Florent_80
Ha ? etonnant, moi c'est le premier, ca fait 16 ans ce mois ci ! (203.000 Km seulement)

Qu'est-ce qui merde dans l'embrayage ?

MessagePublié: Dim Oct 29, 2006 1:49 am
par ric et rac
y casse net, 1 en 2003 1 en 2004 et 1 hier, je serait trop brusque ????? dois je rouler avec des voiture automatik, j me pose des kestion???

j avou ke je suis un peu vif, avec mes voute plantaires, mai 3 embrayage, cé hard,

MessagePublié: Dim Oct 29, 2006 11:36 am
par Florent_80
Qu'est-ce qui casse, la friction ? (pas le mécanisme quand meme)
et si c'est la friction, c'est quoi qui casse : le disque qui tient les garnitures ?

MessagePublié: Sam Nov 04, 2006 9:50 pm
par ric et rac
2.1 td remplacé par ca : EN COURT DE MODIF DèS LUNDI, ca va pas etre facile
Image

missiou les douyanier, j vous laisse ma plaque d immatrulation profité z en

MessagePublié: Sam Nov 04, 2006 10:05 pm
par ric et rac
.....