[Installation] : 306 DTurbo

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre transformation. Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule. Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur: Les modérateurs

info mono reservoire !!!

Messagepar xav.78 » Ven Sep 22, 2006 9:58 pm

salut,

je possede une 306 1.9d !

et je veux passer a 100%

alors serait il possible d'avoire une photo de ton rechauffeur a bougi ??
et ou as tu acheter ton echangeur ??

[Edit RiccOio] pas d'adresses visibles publiquement, merci d'utiliser les MP (messages privés). ;)

a+

et merci d'avance pour les info que tu pourrais me donner !!!
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Messagepar skoutty » Mer Oct 11, 2006 6:25 pm

xav.78 avant de faire comme ruthene qui n'a pas peur (100% a froid sur lucas, ecraser des durites sous l'aspiration) tu devrais peut etre voir l'invesstissement financier que cela represente.

Je viens juste de me mettre à l'HVB kebab et avec ma femme on a decidé que chaque litre d'huile que le moteur avait brulé sans cassé correspondait à 1€ d'economisé que j'avais le droit d'investir pour la carburation de la voiture. ce que je veux te dire c'est que tu devrait commencer sans modif (ou très peu) comme moi et ameliorer ensuite en rajoutant petit à petit des elements en plus (et en montant ton pourcentage bien sur)

Je te signale au passage que un kit bicarburation coute de 200 à 400 euros sans compter qu'il te faut en plus un second reservoir.
pour savoir ou trouver des echangeurs va sur ebay et tape:
echangeur
rechauffeur
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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Messagepar RiccOlio » Mer Oct 11, 2006 6:35 pm

mmm, si possible, mieux vaut investir un minimum au départ et se rattrapper sur la conso d'huile par la suite et ainsi se prémuinr de réparations potentiellement coûteuses et inattendues. ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Messagepar zeBibendum » Jeu Oct 12, 2006 9:28 am

Salut ruthene, je n'avais pas vu auparavant ton post pourtant très intéressant.

J'ai une 405 TD avec le XUD9 mais la version avant DHY; comme toi j'ai une limitation de l'arrivée de l'huile lors d'accélération à pleine charge, et je penche pour le filtre plastique qui est insuffisant; remède = monter un filtre comme celui d'origine (je suis en bicarbu au fait).

Les filtres plastiques ne supportent pas bien les réchauffeurs en effet, du coup au lieu de le mettre entre mon réchauffeur élec et mon EV je l'ai mis avant le réchauffeur, c'est déjà mieux mais pas parfait (le réchauffeur n'est pas dans la boucle).

Avec une électrovanne 6 voies le pb c'est l'impossibilité de gérer la tempo de purge lors du passage HVB > Go avant de s'arreter.

Dernière étape : monter un réchauffeur LDR pour limiter la conso de courant, et une jauge sur mon bidon de 20L (ça file vite en une semaine).
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Messagepar mtth.th » Jeu Nov 02, 2006 6:00 pm

Salut !

Je vois sur ton schéma que tu as les deux réchauffeurs électriques en série sur le circuit d'HVB, et l'échangeur à part sur un circuit annexe, que tu peux ou non déclencher : ne serait-ce pas mieux pour économiser l'énergie électrique (et se passer des deux électrovannes ?) de toujours utiliser l'échangeur à plaques, et sporadiquement les électriques ?
309 XUD9 - Pompe d'injection Lucas, pas de modifs
298 000 km au gasoil
5 000 km 50 % HVB recyclé, j'attends l'hiver...
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