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info mono reservoire !!!

MessagePublié: Ven Sep 22, 2006 9:58 pm
par xav.78
salut,

je possede une 306 1.9d !

et je veux passer a 100%

alors serait il possible d'avoire une photo de ton rechauffeur a bougi ??
et ou as tu acheter ton echangeur ??

[Edit RiccOio] pas d'adresses visibles publiquement, merci d'utiliser les MP (messages privés). ;)

a+

et merci d'avance pour les info que tu pourrais me donner !!!

MessagePublié: Mer Oct 11, 2006 6:25 pm
par skoutty
xav.78 avant de faire comme ruthene qui n'a pas peur (100% a froid sur lucas, ecraser des durites sous l'aspiration) tu devrais peut etre voir l'invesstissement financier que cela represente.

Je viens juste de me mettre à l'HVB kebab et avec ma femme on a decidé que chaque litre d'huile que le moteur avait brulé sans cassé correspondait à 1€ d'economisé que j'avais le droit d'investir pour la carburation de la voiture. ce que je veux te dire c'est que tu devrait commencer sans modif (ou très peu) comme moi et ameliorer ensuite en rajoutant petit à petit des elements en plus (et en montant ton pourcentage bien sur)

Je te signale au passage que un kit bicarburation coute de 200 à 400 euros sans compter qu'il te faut en plus un second reservoir.
pour savoir ou trouver des echangeurs va sur ebay et tape:
echangeur
rechauffeur

MessagePublié: Mer Oct 11, 2006 6:35 pm
par RiccOlio
mmm, si possible, mieux vaut investir un minimum au départ et se rattrapper sur la conso d'huile par la suite et ainsi se prémuinr de réparations potentiellement coûteuses et inattendues. ;)

MessagePublié: Jeu Oct 12, 2006 9:28 am
par zeBibendum
Salut ruthene, je n'avais pas vu auparavant ton post pourtant très intéressant.

J'ai une 405 TD avec le XUD9 mais la version avant DHY; comme toi j'ai une limitation de l'arrivée de l'huile lors d'accélération à pleine charge, et je penche pour le filtre plastique qui est insuffisant; remède = monter un filtre comme celui d'origine (je suis en bicarbu au fait).

Les filtres plastiques ne supportent pas bien les réchauffeurs en effet, du coup au lieu de le mettre entre mon réchauffeur élec et mon EV je l'ai mis avant le réchauffeur, c'est déjà mieux mais pas parfait (le réchauffeur n'est pas dans la boucle).

Avec une électrovanne 6 voies le pb c'est l'impossibilité de gérer la tempo de purge lors du passage HVB > Go avant de s'arreter.

Dernière étape : monter un réchauffeur LDR pour limiter la conso de courant, et une jauge sur mon bidon de 20L (ça file vite en une semaine).

MessagePublié: Jeu Nov 02, 2006 6:00 pm
par mtth.th
Salut !

Je vois sur ton schéma que tu as les deux réchauffeurs électriques en série sur le circuit d'HVB, et l'échangeur à part sur un circuit annexe, que tu peux ou non déclencher : ne serait-ce pas mieux pour économiser l'énergie électrique (et se passer des deux électrovannes ?) de toujours utiliser l'échangeur à plaques, et sporadiquement les électriques ?