Mes premiers 30 litres

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre installation.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
LYCOS12
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. sept. 18, 2005 6:50 pm

Mes premiers 30 litres

Message par LYCOS12 »

Voilou c'est parti ce dimanche j'ai décidé de filtrer mes premiers litres.
J'ai laissé décanter de l'huile BORGES Excellence pendant un mois à environ 10° ou 12°C, après avoir effectué une première filtration avec un filtre à café métallique pour enlever le plus gros..

Je me suis installé dans la cuisine au grand désespoir de ma femme :wink:

Image

A gauche mon bac sur lequel j'ai installé un carré de tissu découpé dans une combinaison jetable de peinture en poly je sais plus quoi. C'est long mais ça coule juste par la gravité. L'huile récupérée est très fluide et d'une couleur assez claire, vu que ej vais mélanger avec du gasoil je pense que cela devrait aller en attendant d'avoir un filtre à piscine en 1 micron.

Image

Je n'ai filtré que la partie supérieure de chaque bidon, du coup j'ai du transvaser le reste, on va dire les boues, dans un bidon que j'amènerais à la déchetterie demain.

Image

Cette semaine je vais me débrouiller pour récupérer un bidon sur lequel je vais greffer un robinet en partie basse et sur le dessus un système pour bloquer mon filtre, ce sera plus pratique et je pourrais le laisser dans le garage.
Pour 30 litres d'huile récupérée j'ai au final environ 20 litres de bonne huile pour ma titine, une 205 avec pompe BOSCH actuellement sans équipement. Dès que j'ai amélioré mon installation je ferais un petit post.
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Bon début :wink:

Je déplace dans la bonne section :wink:
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

+1, bon début!

Je peux filtrer plus de 40 litres par jours à 10°C par gravité avec du tissu monopoel, c'est une technique qui marche très bien si on ne le fait pas dans la cuisine! (risque de coups de rouleau à patissier... :lol: )

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
olioniko
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 12:32 pm
Localisation : Varna, Bulgarie
Contact :

Re: Mes premiers 30 litres

Message par olioniko »

LYCOS12 a écrit :
Je me suis installé dans la cuisine au grand désespoir de ma femme :wink:
Fais gaffe avec ca, elles aiment bien les balades en voiture, mais elles apprecient moins l'HVR a la maison - ma femme m'a quitté pour cela entre autre :D
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
LYCOS12
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. sept. 18, 2005 6:50 pm

Message par LYCOS12 »

Merci pour les conseils, pour le déménagement pas de soucis je m'installe au garage dès jeudi. :lol:

Petite question sur la filtration, on est sur d'avoir bien filtré si on ne constate pas de formation de dépôt dans le bidon de liquide filtré?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ton huile que tu as filtrée dans ta cuisine a 18° a de fortes chances de refaire un dépot quand tu va la remetre a 10°...
Image
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

La règle est de décanter et filtrer à la température identique que l'utilisation.
Répondre

Retourner vers « Systèmes de filtration d'huile recyclée »