QUALITEE HUILE RECYCLE

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre installation.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

QUALITEE HUILE RECYCLE

Message par ric et rac »

JE FILTRE DEPUIS 4 ans, au monopoel 1 micron,

j ai filtré : arachide , colza tournesol recyclé : de qualité on va dire de 0% a 50% de dechet.

j ai toujour eu de l huile une fois passer a travers le filtre : de qualité tres fluide comme de la neuve, seul la couleur etais souvent plus foncé , jusqu ici pas de probleme

il y a 2 semaine on cest associer a 2,

donc je ne filtre plus je fais que le transport, jusqu a chez mon assocoier qui s occupe donc de filtrer,

il a donc fabriquer un bac d une contenance de 70 litre, avec un filtre 5 micron (type tissu filtrant) et un drap doublé pour ce qui concerne la filtration , le tous est donc tendu et la gravitation joue son role.

le tous est posé sur un baril de petrole de 200 litre. et il a mit un tuyau, qui aspire liquide afin de transvaser jusqu a nos bidon.

CONSTATATION :
MON HUILE FILTRER A 1 MICRON, a toujours été tres limpide limite comme de la neuve
j ai constater, que son huile a 5 micron, n est pas aussi fluide que la mienne , elle est trouble

voila ce que je pense , rattraper moi si je me trompe :
- est ce du au faite que nous soyons a 5 micron, que l huile obtenu n est pas fluide ???
- peux etre est ce du a la difference de temperature de son locale type grand abris de jardin (en dur)et de la cave ou je filtre ou il dois surement faire quelque degré de plus , (j ai un echantillon dans un verre chez moi , elle ne redeviens pas fluide pour autant)
- peux etre, a t il verser de l huile mal decanter, j ai regarder tous a l heure et lui ai dis de laisser bien decanter, et de filtrer que la bien fluide (ce qui ferais 50% de perte , mais bon..pas grave on va pas se faire chier.)
- dernier solution : son fut ou l huile tombe , fais 200 litre, peux etre pompe t il en bas du fut ou l huile redecante , avec le temps ??

ps : il a fais 1000 borne a 70% avec seul modif une pompe facet, RAS, 306 td boch

ma soeur a fais 3500 kjm a 50% , 0 modif, RAS

Je pense que cette qualité d huile peu colmater le filtre GO ???
lauisser des depot dans le reservoir ??

COMMENT Y REMEDIER :
1- laisser bien decanter et ne filter que la super bonne
2- pomper plus haut que le fond du fut de 200 litre et peu etre des fois pomper au fond et repasser au flitrage
3 - passer au 1 micron mais si mes souvenir sont bon le monopoel n est pas tres large en dimension

>>>>>>> DES AVIS ???????????????????????????
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Tes remèdes sont bons.

Cela ne vient pas du filtre 5µ.
Sûrement la T°C de filtration.
Même si l'huile est une peu trouble je l'utilise en mélange avec le GO et ça le fait bien du moment ou elle est filtrée à 5µ.

Mica
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

resalu,

je vien de passer l huile dan mon 1 micron : resultat elle est d une limpidité jouissif.

alors, je ne sais pas quoi penser ???????????

j oubliais son fut de 200 litre n est pas ferlmé, y a juste le bac de filtration qui est posé dessus


que peux posé comme probleme , une huile qui n est pas limpide ???

son vehicule roule tres bien comme ca, mais ca me rassure pas, peu etre est ce psuychologique parceque j ai toujour fais de l huile tres limpide , mais je sais pas quoi en penser ....
marco13
Intéressé
Intéressé
Messages : 113
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 1:24 pm

Message par marco13 »

Salut Ken ,

j'ai vérifié , en sortie de mon filtre 5 microns c'est limpide de chez limpide . Et ceci malgré les T° basses . Il s'agit essentiellement d'huile de tournesol .

:wink:
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

et bien , je sais pas quoi dire. bizarre, en sorti de mn 1 micron, ce qui n etai pa s limpide au 5 micron , est limpide,

je sais pas quoi penser,
Chrisrmf
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 4:13 pm

Message par Chrisrmf »

Cela vient très probablement de la qualité de ton huile. Le tournesol est vraiment ce qu'il y a de mieux. Si tu as de l'arachide ou de la spéciale friture contenant autre chose que du tournesol, ca vient de là.

Christophe
marco13
Intéressé
Intéressé
Messages : 113
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 1:24 pm

Message par marco13 »

Dans la mienne il y a env. 5% de palme et 5% d'huile d'olive ; et s'il y avait 5 microns et "5 microns" ?
Chrisrmf
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 4:13 pm

Message par Chrisrmf »

En effet, cela pourrait également venir de la qualité du filtre. Normalement, il faut filtrer plusieurs fois à 1 micron pour obtenir une bonne qualité.

Christophe
Répondre

Retourner vers « Systèmes de filtration d'huile recyclée »