Température d'utilisation de l'huile d'olive ?

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre installation.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Température d'utilisation de l'huile d'olive ?

Message par BIOnergyMAN43 »

Salut, un restaurateur qui mérite ses 3 étoiles au miche m'a filé 6 litres d'huile d'olive bio usagée (oui oui y'en a qui ont les moyens !)...
Quelqu'un en a a déjà utilisé ? Si oui peut il me dire autour de quelle température elle est filtrable ? Car à 15 °C ces jours ci c'est du gel !!!

Merci , Denis.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

moi j'en ai un bidon de 5 litres, dans le garage 18°, qui ne fige pas depuis 2 semaines que je l'ai recuperer.
il y 5% de melasse au fond apres 2 semaine de decantation, et elle à l'air sur propre et assez fluide.

depuis quand elle decante?
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Depuis le 26 février... :-x Mais moi 0% mélasse, elle est claire jusqu'au fond, mais elle est trop visqueuse !
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

ouai donc elle a bien décanté.....
alors peut être la melanger par %, dans une grande quantité d'huile de tournesol plus fluide.
mais suivant la viscosité de ton huile d'olive, je ne peux rien te garantir....
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Oui pas bête je vais la mélanger à mon colza bio à 10% au moment de la filtration je verrai bien ce qui restera au fond de la poche...
Merki !
Denis.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Répondre

Retourner vers « Systèmes de filtration d'huile recyclée »