Test reveleteur de l'eau dans l'huile

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre installation.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Test reveleteur de l'eau dans l'huile

Message par poupeau »

Pour savoir si il y'a de l'eau dans l'huile, j'ai un test imparable: le méghommètre. C'est unn appareil qui mesure la résistance à l'échelle du million d'ohms.

Cependant, pour parfaire ce test qualité, j'aimerais savoir à quel % d'eau correspond 150Mohms entre mes 2 pointes situées à 2mm de distance en fond de cuve.

et à quel %tage d'eau maximum est-on en totale sécurité pour la PI?

Pensez-vous ce système de mesure fiable?
OIL38
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 11:42 am
Localisation : ISERE
Contact :

Re: Test reveleteur de l'eau dans l'huile

Message par OIL38 »

poupeau a écrit :Pour savoir si il y'a de l'eau dans l'huile, j'ai un test imparable: le méghommètre. C'est unn appareil qui mesure la résistance à l'échelle du million d'ohms.

Cependant, pour parfaire ce test qualité, j'aimerais savoir à quel % d'eau correspond 150Mohms entre mes 2 pointes situées à 2mm de distance en fond de cuve.

et à quel %tage d'eau maximum est-on en totale sécurité pour la PI?

Pensez-vous ce système de mesure fiable?
Pour le pourcentage d'eau admissible dans ta p.i., il faudrait se référencer sur les normes de carburant existantes pendant la commercilaisation de ton véhicule.

Il y an un pourcentage d'eau admissible pour chaque type de carburant, macroma pourrait peut-être nous renseigner ?

Pour ton appareil, fait des mesures avec un ohmètre de qualité, mais avec des electrodes fixées toutes les deux mécaniquement mais très bien isolé l'une de l'autre.

Tes mesures vont varier dès que tu les rapprocheras ou les éloigneras l'une de l'autre.

Attention, si la distances des deux électrodes fait varier la résistance mesurée, les surfaces des deux électrodes plongées dans l'huile fera aussi varier la mesure.

Bon courage,mais n'est ce pas plus efficace de faire bien décanter ton huile ?
Rien ne sert de savoir si vous ne savez le partager...

Il y a pas de problèmes insurmontables sans solutions, il suffit de prendre le temps de penser...
foreman
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 12:09 am

Message par foreman »

euh oui en fait, ce sera mieux...
miiicke
Motivé
Motivé
Messages : 388
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 9:07 pm
Localisation : carcassonne / toulouse

Message par miiicke »

et si malgrès la décantation, tu as encore des doutes, tu fait chauffer un petit échantillon d'huile dans une friteuse avec une sonde de temp dedans. si ca crépite un peu aux alentours de 100° c'es qu'il y a un peu d'eau
avant: ford fiesta année 1993, 141 000 km , PI BOSCH . 2000 km à 20 %
maintenant: ZX de 93, 202300 km dont 12000 à 15% et 4000 à 100%, PI luca
kit bicarbu depuis le 5/4/2008
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Tu prend une petite louche de ton huile et tu la balances dans le feu.
Si ça brûle gentiment, c'est bon.
Si ça crépite grave, c'est qu'il y a trop d'eau.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Le problème c'est d'aller avec la louche au fond du bidon ... masque et tuba :o :o :o Ok, joumpy, je sors ...
Répondre

Retourner vers « Systèmes de filtration d'huile recyclée »