Station de filtration monofiltre 1micron
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Re: Station de filtration monofiltre 1micron
A ce que je sache seul le Common rails et l'injecteurs pompes ont besoin d'avoir une pompe de gavage, tout le reste que ce soit du Delphi ou du Bosch (zexel, denso, diesel kiki...avec licence Bosch.)ont une pompe d'aspiration, c'est ce qui permet d'ailleurs l'avance dynamique, en ce qui concerne le Common rail ou l'injecteur pompe, l'avance à l'injection est faite électroniquement par le calculateur. Donne moi le nom des pompes non aspirantes s'il te plaît.?
ça ne sert à rien de mettre une pompe de gavage encore plus grosse, tu risque de changer ta pression interne de pompe, sans parler des possibles fuites de joints spi au ralenti.
Pour moi la mono à plus de 50%, désolé mais pour moi ça c'est du n'importe quoi.
si il y a sur certaine pompe des surcaleurs, ce n'est pas pour rien, à froid le gasoil a du mal à brûler, c'est pourquoi tu peux avoir des petites fumées bleues à ton échappement et une fois chaud plus rien. Alors si tu lui balance de l'huile au démarrage, comment veux tu que ça brûle bien, ça pollue, ça encrasse...
Quand je règle les pompe au banc au boulot, je n'ai jamais de température supérieur à 60°C et en plus de ça cette température là c'est pour de l'injection directe du tdi si tu préfère. Le réglage des pompes IIBP se fait aux alentours des 45°C 50°C, tu sais les joints fini par lâcher même au gasoil, sinon on aurait pas tant de boulot...
Toi tu emportes du poids quand tu roule à l'huile? tu met quoi des lingots d'or?
à cette vitesse, tu consommes presque pas, tout simplement parce que tu approche de ta coupure. c'est bien connu que tu consomme moins sur l'autoroute qu'en ville.
Cerise sur le cageot....
Tu sais en mono ton réchauffeur électrique ne sert strictement à rien, ta pompe, tes injecteurs et tout ce qui va avec, est froid, donc tu as beau mettre 1KW de chauffe tout sera froid au démarrage.
Pourquoi tu dis que c'est en hivers que le réchauffeur électrique est le plus utile, utile à quoi? développe.
Complètement pas d'accord avec ce que tu dis désolé. les arguments sont pas très recherchés. Je ne suis pas fermé, je veux juste qu'on me donne des arguments valables.
ça ne sert à rien de mettre une pompe de gavage encore plus grosse, tu risque de changer ta pression interne de pompe, sans parler des possibles fuites de joints spi au ralenti.
Pour moi la mono à plus de 50%, désolé mais pour moi ça c'est du n'importe quoi.
si il y a sur certaine pompe des surcaleurs, ce n'est pas pour rien, à froid le gasoil a du mal à brûler, c'est pourquoi tu peux avoir des petites fumées bleues à ton échappement et une fois chaud plus rien. Alors si tu lui balance de l'huile au démarrage, comment veux tu que ça brûle bien, ça pollue, ça encrasse...
Quand je règle les pompe au banc au boulot, je n'ai jamais de température supérieur à 60°C et en plus de ça cette température là c'est pour de l'injection directe du tdi si tu préfère. Le réglage des pompes IIBP se fait aux alentours des 45°C 50°C, tu sais les joints fini par lâcher même au gasoil, sinon on aurait pas tant de boulot...
Toi tu emportes du poids quand tu roule à l'huile? tu met quoi des lingots d'or?
à cette vitesse, tu consommes presque pas, tout simplement parce que tu approche de ta coupure. c'est bien connu que tu consomme moins sur l'autoroute qu'en ville.
Cerise sur le cageot....
Tu sais en mono ton réchauffeur électrique ne sert strictement à rien, ta pompe, tes injecteurs et tout ce qui va avec, est froid, donc tu as beau mettre 1KW de chauffe tout sera froid au démarrage.
Pourquoi tu dis que c'est en hivers que le réchauffeur électrique est le plus utile, utile à quoi? développe.
Complètement pas d'accord avec ce que tu dis désolé. les arguments sont pas très recherchés. Je ne suis pas fermé, je veux juste qu'on me donne des arguments valables.
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Re: Station de filtration monofiltre 1micron
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Re: Station de filtration monofiltre 1micron
Moi je change la pompe à injection quand elle a cassé (jamais depuis 2ans que je roule à l'huile) et je suis sûr que ça me coute moins de temps et d'argent que toutes tes étapes des règles de l'artVim a écrit :avec un pote chimiste on avait essayé divers procédés pour le recyclage.Macromalhuile37 a écrit :Je ne suis jamais decendu a la filtration au micron...Etj'ai poussé bien loin les experiences..
Par contre a chaque foix que j'ai chauffé pour filtrer ca a merdé...
celui qui donnait de meilleurs résultats, tout en restant assez simple était :
- mettre tout le stock d'huile dans une grande bachole
- chauffer l'huile à 90°C pour tout fluidifier
- filtrer par filtre à poche en polyester 5 µm pour enlever les particules
- ajouter de l'eau chaude (1 L pour 20 litres d'huile) avec de l'acide citrique ou phosphorique à 5% (le jus de citron va bien aussi : 1 citron pour 10 litres d'huile)
- laisser réagir 30 mn mini en brassant en permanence
- ajouter une solution aqueuse chaude de NaOH à 8% : 1 L pour 20 litres d'huile
- laisser réagir 30 mn mini en brassant en permanence
normalement les dosages se font sur titrage de l'huile, mais comme on est dans le garage et non pas à l'usine, on met des doses moyennes de réactifs.
si on a une centrifugeuse :
- centrifuger l'huile pour séparer les matières floculées
sinon étape suivante.
- mettre l'huile au frigo pour un refroidissement rapide jusqu'à 8-10°C. je sais que ce n'est pas facile à réaliser (on avait un frigo industriel et on en profité pour les expériences...) mais cette étape est cruciale : le refroidissement rapide permet une très bonne séparation des molécules indésirables.
- si on a une centrifugeuse : centrifuger une 2ème fois à froid.
- si pas de centrifugeuse, laisser décanter à froid pendant au moins 2 à 3 semaines puis séparer le surnageant liquide de la mélasse et de l'eau. pendant la décantation, la T° ne doit pas remonter à plus de 15°C !
- dernière étape importante : filtrer lentement le surnageant (à 15°C maxi) avec un filtre à poche en polyester 5 µm, puis avec un filtre à plaques avec des papiers en cellulose de type "feuille 318 + plaque PF1000R" de Prat Dumas
http://www.pratdumas.com/produits.php?id=2
cette étape est très importante car la filtration sur cellulose retient énormément d'impuretés et l'eau. à finesse égale la cellulose retient bien plus que les médias synthétiques.
et voilà une huile de qualité correcte.
- R21 2L GTD Manager PI Bosch : 100%
- Station de filtration : Huile + Mélasse > Drap 1µ > Huile
Gasoil = ~1,28€/L - HVR = ~0€
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Gasoil = ~1,28€/L - HVR = ~0€
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Re: Station de filtration monofiltre 1micron
ah bon, il faut la filtrer l'huile ? (humour )
disons que la qualité de l'huile ne m'a jamais posé problème et que j'ai d'autres soucis a résoudre en tant qu'huileux
(décantation 2 semaines ou plus, filtration 25 puis 5 microns par gravité)
disons que la qualité de l'huile ne m'a jamais posé problème et que j'ai d'autres soucis a résoudre en tant qu'huileux
(décantation 2 semaines ou plus, filtration 25 puis 5 microns par gravité)
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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- Macromalhuile37
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Re: Station de filtration monofiltre 1micron
Personelement mes experiences de refroidissement brutal d'huile chauffée se sont plutot soldés par des figeage en bloc (et meme avec des huiles a l'origine de bonne qualitée) Par contre un chauffage d'huile de tournesol "laiteuse" (melange avec palme issue de la frite precuite) a 90/100° bien homogene pendant longtemps (24 a 48 heures) permet de reuperer en fond de reserve chauffée une quantité d'eau impressionnate) cette huile ensuite rechauffée lentement(c'est tres long a redescendre en T° 200litres de grassouille) avait un taux de recup impressionant par rapport au produit initial) il y a aussi la technique de la cycler dans un bruleur a boule qui la purifie de son eau et lui donne un meilleure tenue au froid...
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Re: Station de filtration monofiltre 1micron
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Re: Station de filtration monofiltre 1micron
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- rad gab
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Re: Station de filtration monofiltre 1micron
ma filtration est perfectible meme si je rejoins RMF26 sur le fond.
par contre, la Facette en plus de seconder la PI sert notemment a faire circuler l'huile dans sa boucle, pendant montée en temperature du moteur...
par contre, la Facette en plus de seconder la PI sert notemment a faire circuler l'huile dans sa boucle, pendant montée en temperature du moteur...
- jonathanv8
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Re: Station de filtration monofiltre 1micron
J'ai déja vu des PI bosch avec le piston distributeur serré dans la tete HP car huile trop froide, moi je dis sa, je dis rien
- yanou
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Re: Station de filtration monofiltre 1micron
j'ai eu le cas, enfin la sonde de temperature affichait 55°
- 4en1
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Re: Station de filtration monofiltre 1micron
Pourquoi une facet, cela dépend aussi du kit
sinon
http://www.thermexcel.com/french//ressourc/pdc_line.htm
sinon essayer d'aspirer dans une durite de 5 m droite puis en sac de nœuds.
Pourquoi chauffer,
Simple démo: 3 bouteilles de 1 litre, colza, recyclée sans palme et palme.
Les 3 au frigo 24/48h à 6°
Puis les vous verrez bien le résultat et imaginé l'intérieur de votre PI
Puis si vous voulez vous amuser 24h à -18°c au congélo
Cela va vous donner une idée de votre réservoir si votre voiture couche dehors.
Faite aussi le test avec une bouteille d'huile du commerce filtrée, filtrée re-filtrée...
Après l'axe de la pi peut casser à cause de son vécu antérieur...
sinon
http://www.thermexcel.com/french//ressourc/pdc_line.htm
sinon essayer d'aspirer dans une durite de 5 m droite puis en sac de nœuds.
Pourquoi chauffer,
Simple démo: 3 bouteilles de 1 litre, colza, recyclée sans palme et palme.
Les 3 au frigo 24/48h à 6°
Puis les vous verrez bien le résultat et imaginé l'intérieur de votre PI
Puis si vous voulez vous amuser 24h à -18°c au congélo
Cela va vous donner une idée de votre réservoir si votre voiture couche dehors.
Faite aussi le test avec une bouteille d'huile du commerce filtrée, filtrée re-filtrée...
Après l'axe de la pi peut casser à cause de son vécu antérieur...
206+ hdi 70%
- jonathanv8
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Re: Station de filtration monofiltre 1micron
faut changer la sondeyanou a écrit :j'ai eu le cas, enfin la sonde de temperature affichait 55°
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- yanou
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Re: Station de filtration monofiltre 1micron
c'est mort je ne te la donne pasjonathanv8 a écrit :faut changer la sonde
toi t'as surement eu a te plaindre ! ici c'est risso power (encore 15L aujourd'hui)4en1 a écrit :ou la filtration
pas votre caviar de sudiste
- rad gab
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Re: Station de filtration monofiltre 1micron
Vous faites des revival de fofo?
je suis a 100% tournesol (risso elite) depuis 2/4mois;
Ca sent qd meme une drole d'odeur qd j'ouvre les fenetres en roulant.
Vivement que je repasse a de la "brune" d'ici la fraiche.
je suis a 100% tournesol (risso elite) depuis 2/4mois;
Ca sent qd meme une drole d'odeur qd j'ouvre les fenetres en roulant.
Vivement que je repasse a de la "brune" d'ici la fraiche.
- yanou
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Re: Station de filtration monofiltre 1micron
j'ai plusieurs bidons "risso" avec ecrit en gros "sans palme"...
- yanou
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- Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
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Re: Station de filtration monofiltre 1micron
en meme temps ici c'est la pologne...
- rad gab
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Re: Station de filtration monofiltre 1micron
psychologiquement, c'est du tournesol.
Ca fige des qu'il fait moins de 5°C
SANS palme effectivement sur tout mon stock (New Risso)
des fois, je la coupe avec de l'huile de Mais.
Plus jamais avec de l'huile d'Olive
Bientot la brune qui pue le poisson.
Ca fige des qu'il fait moins de 5°C
SANS palme effectivement sur tout mon stock (New Risso)
des fois, je la coupe avec de l'huile de Mais.
Plus jamais avec de l'huile d'Olive
Bientot la brune qui pue le poisson.