presse a merdasse/melasse

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre installation.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

presse a merdasse/melasse

Message par yanou »

fut de 60L scalpé, avec sortie rubicot sur un coté (rare !)

Image

receptacle : seau a graisse 50 kg, percé au fond par 25 trous. collage de 4 carrés de 40 de 15 cms pour rehausser l'affaire (on dira pas soudure c'est une boite de conserve geante ca amorce direct meme au MIG :roll: )

un drap chargé de 20 litres de saloperies (j'ai laissé les frites) fermé par un rilsan.

Image

a venir :

faire des trous latéraux en bas du seau pour ameliorer l'ecoulement du precieux jus.
finir la decoupe du plateau de pression (le couvercle du seau a graisse) pour repartir l'appui au maximum sur le sac a merdasse.

Image

en prime mon nouveau bidon de GO :o

Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: presse a merdasse/melasse

Message par Macromalhuile37 »

Mon pote en avait fait une avec un tube petrole de 5mm d'epaisseur et un cric hydrolique 15tonnes il obtenait des galettes de parafine mais bien souvent le chiffon dechirait... Tu peux aussi faire ca dans une jambe de jeanfermée au deux bouts que tu tournicote pour essorer...

et le mieux c'est de le faire a froid
Image
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: presse a merdasse/melasse

Message par yanou »

oui 15T au cul c'est un rouleau compresseur :o
le plateau de pression est pret (au bout de 3 essais), pas encore fait les trous latéraux et y'a 30 kg au dessus : 3 bidons de Risso :o (je dois recuperer une masse de tracteur)
ca va toujours plus vite que par gravité !

ca depasse rarement 16° dans l'atelier, sauf les 3 mois de l'été.

la paraffine tu la crames ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: presse a merdasse/melasse

Message par Macromalhuile37 »

yanou a écrit :oui 15T au cul c'est un rouleau compresseur :o
le plateau de pression est pret (au bout de 3 essais), pas encore fait les trous latéraux et y'a 30 kg au dessus : 3 bidons de Risso :o (je dois recuperer une masse de tracteur)
ca va toujours plus vite que par gravité !

ca depasse rarement 16° dans l'atelier, sauf les 3 mois de l'été.

la paraffine tu la crames ?
Le probleme du cric hydrolique c'est ses fuites internes (on en a essayé plusieur c'est toujours pareil ils ne maintiennent pas la pression) a vis c'est mieux mais avec la gravité(une foix de plus) on est sur du coup...ca descend..

Pour la parafine si elle fond a 60° oui elle brulera ... c'est meme vachement plus sympa a manipuler :o
Image
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: presse a merdasse/melasse

Message par yanou »

carrement, pas une goutte dans le coffre en recuperant les 25 bidons de Risso :wink:
c'est bien le seul avantage de cette saloperie.

j'avais reluqué les pressoirs a fruits mais ca coute un bras et pourrir ce genre d'outil pour de l'huile c'est con.

faudrait trouver un ou 2 enormes serre-joints de charpentier (y'a une vis sans fin la dessus).
mettre le fut sur un bati, un gros bastaing en chene entre les serre-joints et le plateau de pression, une grosse cale sous le fut et on serre.

j'ai une chandelle de chez Aldi mais pas envie de la sacrifier elle est pratique pour changer les roues sur les grosse enclumes a 4 cylindres.

deja 3 litrons de recuperés et pour pas un rond :D
Répondre

Retourner vers « Systèmes de filtration d'huile recyclée »