vos méthodes pour filtrer en hiver.

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre installation.

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Re: vos méthodes pour filtrer en hiver.

Messagepar lelouton » Ven Nov 16, 2012 8:25 am

lelouton a écrit:j'ai mis un bidon de pailleté à côté ce matin on va voir si ça passe mieux dans le filtre cet aprem :P


Résultat: ça à bien filtré, j'avais pas mis le bidon à coté non plus mais dans la même pièce, l'huile devait être passé de 6 à 15° ça à filtré presque comme en été (il a fait beau et soleil finalement) direct mélangé a 40% de gazouz et hop dans le réservoir!
vu que je suis en mono je pense pas avoir de soucis a filtrer comme ça surtout quand je serais descendu a 40% au plus froid de l'hiver.

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Re: vos méthodes pour filtrer en hiver.

Messagepar rad gab » Ven Nov 16, 2012 12:41 pm

ça mérite en effet reflexion...

peut etre que les joints de PI sont conçus pr resister au diesel, qd meme moins aggressif que l'Essence.
Durites et joints, il y a peut etre amalgame mais il doit y avoir un compromis.

90% HV + 5% E85 + 5% SP95...

avec qques gouttes de coriandre pr parfumer le tout.

Et comme vianaigre... Balsamique?
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Re: vos méthodes pour filtrer en hiver.

Messagepar Land Rover » Ven Nov 16, 2012 8:14 pm

fredgaga a écrit:Le problème c'est que le SP bouffe les durits joint et plastiques (contrairement au E85 mais qui n'a pas cet effet antigel)
je réfléchit mais je n'ai pas encore trouvé la solution (si solution il y a...)

Ne connais ton expérience huileuse mais depuis que je rhuile ainsi , jamais vu et jamais eu une bosch pisseuse :occasion9:
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Re: vos méthodes pour filtrer en hiver.

Messagepar fredgaga » Mar Nov 20, 2012 11:17 pm

Tibo1987 a écrit:
Le problème c'est que le SP bouffe les durits joint et plastiques


Tout à fait c'est pour ça que sur les voitures essences il n' a que des durites réservoir et joints en métal ou en céramique. D'ailleurs on a tous des tank à lait en métal pour aller chercher de l'essence pour la tondeuse !

Pouet!! :occasion7:


Oui, c'est pour ça qu'il existe différentes durits, eau, essence etc...
Dernière édition par fredgaga le Mar Aoû 06, 2013 1:22 am, édité 1 fois au total.
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Re: vos méthodes pour filtrer en hiver.

Messagepar fredgaga » Mar Nov 20, 2012 11:20 pm

Land Rover a écrit:
fredgaga a écrit:Le problème c'est que le SP bouffe les durits joint et plastiques (contrairement au E85 mais qui n'a pas cet effet antigel)
je réfléchit mais je n'ai pas encore trouvé la solution (si solution il y a...)

Ne connais ton expérience huileuse mais depuis que je rhuile ainsi , jamais vu et jamais eu une bosch pisseuse :occasion9:


je n'ai jamais mis de SP95 dans mon moteur, il s'agit juste de résultats d'expériences "in vitro"
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Re: vos méthodes pour filtrer en hiver.

Messagepar Land Rover » Mar Nov 20, 2012 11:55 pm

fredgaga a écrit:
Land Rover a écrit:
fredgaga a écrit:Le problème c'est que le SP bouffe les durits joint et plastiques (contrairement au E85 mais qui n'a pas cet effet antigel)
je réfléchit mais je n'ai pas encore trouvé la solution (si solution il y a...)

Ne connais ton expérience huileuse mais depuis que je rhuile ainsi , jamais vu et jamais eu une bosch pisseuse :occasion9:


je n'ai jamais mis de SP95 dans mon moteur, il s'agit juste de résultats d'expériences "in vitro"

In vivo , ras :o

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Re: vos méthodes pour filtrer en hiver.

Messagepar jpjc87 » Mar Fév 19, 2013 7:09 pm

la solution qui me parait pas mal au vu des contraintes technique et écologique, est celle de mutin. Je sépare les bonnes huiles fluides et les huiles qui figent vites. J'ai remarqué que l'huile qui figeait était celle des kebab. C'est pourtant bien de l'huile de tournesol, mais leur frites sont précuites à l'huile de palme et c'est une horreur dés qu'il fait moins de 15°
L'huile qui ne fige pas est brune. Ce sont de vraies patates qui sont frites avec. Elle se filtre nikel même à -5°. PAr contre je me dit que l'huile est peut être finalement pas bonne car je rencontre des pb d’accélération.
Est ce qu'une huile qui a trop servie et oxydée peut ne pas bien bruler alors même qu'elle a été filtré à 5 micron ?
Avez-vous des problèmes d'accélérations lhiver? est ce que le regime moteur monte normalement? Je suis à 30% sur une pompe denso d'un toyota picnic turbo diesel et j'ai du mal à monter dans les tours.
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