Pourquoi la gravitation ne te va pas ??????????????
voilà ce que j'ai :

2 fûts d'huile de 25 L ; celui du haut est percé pour que l'huile tombe dans le bouchon de celui du bas les 2 alignés par les 2 flèches que tu vois ;
Pour ma part filtration au drap un peu fin ; mais tu peux facilement imaginer 2 étages de filtration drap puis poche filtrante 5 microns par exemple pour une huile de super qualité ;
une résistance thermoplongeur 220v plonge dans l'huile à filtrer en haut (sans toucher le drap),

- pour ma part je ne passe que la merdouille pas filtrable par ces températures glaciaires ; rien que le fait de mettre les bidons au garage j'ai a peu près 1/3 d'huile qui défige en surface / donc le mélange filtré est plutot correct, pateux mais sans plus ;

Quand ça ne filtre plus; on attrape une grosse cuilliere ou un ecumoir et on racle la merdouille qui se colle dans le drap, ça peut aller au compost. Voire nourrir les poules (a petite dose)
Débit une 20 aine de litres en 10 minutes, avec du grattage etc. Disons 15 minutes le temps que la résistance chauffe le bordel. Avec 20 L je tiens 3 jours (petits) jours de chauffage.
Je préfère tout passer dans des bidons transparents et laisser décanter 1 ou 2 jours pour vérifier qu'il n'y ait pas trop d'eau dans mon mélange (j'ai le compresseur en 220V DANS ma réserve d'huile pour la chaudière - donc pas d'eau!)
Coût = zéro euros,
débit satisfaisant, ...
ça me satisfait à 2000 %