Ma petite filtration ....

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre installation.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
LEMICH
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 10:38 pm

Ma petite filtration ....

Message par LEMICH »

Ma station est relativement simple ...

Une poubelle 80L, un robinet en dessous pour évacuer l'eau et les cochonneries, un robinet à 10-15cm du bas, un filtre boue 25 microns, et avant j'avais une nettoyeur haute pression, qui est mort maintenant, qui attaquait un filtre à Go ...Je peux ainsi récupérer environ 50L tous les 15 jours.

Maintenant, c'est plus simple, l'huile filtrée à 25 micron, dans un bidon, et par gravité, dans u autre bidon .... c'est un peu plus long, mais généralement, ça met environ 4h pour 10L, mais comme c'est à la cave, bon, ça va ...

Image

ça me suffit actuellement, et je pense que c'est relativement filtré ...

L'huile que je récupère est bien propre déjà, elle est déjà filtrée au tamis avant que je la récupère, et ne sert qu'à fait des frites "fraiches", pas congelées.

Je roule à au moins 80% d'huile, pompe Bosch, E85 à au moins 10%.

Les prremières secondes, c'est pas glorieux, je laisse un peux chauffer avant de rouler.
Avatar du membre
dimdim88
Intéressé
Intéressé
Messages : 106
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 8:52 pm

Re: Ma petite filtration ....

Message par dimdim88 »

Salut tu devrai investir dans un porte filtre 2 bobine ( pour installation sanitaire ) tu aura une belle huile
sur la premier bobine tu installe du 5 micron et sur l autre tu mes un collant pas dessue replier 5/6 fois

enfin ces moi avis :pottytrain2:
LEMICH
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 10:38 pm

Re: Ma petite filtration ....

Message par LEMICH »

Ben, disons que l'ai un filtre sanitaire 25 micron sur la poubelle (filtre à boue, mais j'ai pas pris de photos là dessus), et comme je refiltre avec le filtre à Go, lui c'est du 5 micron, et l'huile est très bien à mon sens.

Tu penses que ça serait mien de filtrer 2 fois à 5 micron ? j'ai encore un autre porte filtre à Go que je pourrais mettre en cascade ... :occasion5:
Avatar du membre
dimdim88
Intéressé
Intéressé
Messages : 106
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 8:52 pm

Re: Ma petite filtration ....

Message par dimdim88 »

nan si tu filtre déja a 5 micron avec un pré-filtrage ;)
Répondre

Retourner vers « Systèmes de filtration d'huile recyclée »