Comment laver un bidon avant d'y mettre son huile filtré ?

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre installation.

Modérateur: Les modérateurs

Comment laver un bidon avant d'y mettre son huile filtré ?

Messagepar 972Ho0oup » Jeu Aoû 27, 2015 5:44 am

Bonjour, bonsoir tout est dans le titre. En fait voilà mon problème j'ai récupérer des bidons de 25 litres d'huile de tournesol vide. Je compte en utiliser un ou deux pour mettre mon huile une fois filtré...Et voilà le mal de crane, faut-il les laver avant ? si oui, comment et avec quoi ?
Comment faite vous ?
Merci d'avance pour vos reponse.
Parler ne fais pas cuire le riz...Ne rien faire c'est déjà faire quelque chose...Et l'argent c'est du temps et non l'inverse.
972Ho0oup
Nouveau
Nouveau

Re: Comment laver un bidon avant d'y mettre son huile filtré

Messagepar yannouk » Jeu Aoû 27, 2015 9:21 am

ils contenaient quoi ces bidons avant? de l'huile propre? usagée? Il m'est arrivé de nettoyer au SP ou au GO. tu secoues un bon coup et puis c'est bon. Pour ne pas gaspiller, balance tout dans la filtreuse en fin d'opération
yannouk
Motivé
Motivé

Messagepar Tibo1987 » Jeu Aoû 27, 2015 9:43 am

Salut,

déja, choisi les bidons les moins sales ; c'est à dire ceux où il n'y a rien d'accroché au fond ;
ensuite tu peux commencer par les rincer à l'huile propre, tu mets 5 L d'huile propre filtrée dedans, tu secoues, tu verses dans la filtration, et tu recommences, au bout de 3 ou 4 rinçages ça va déja bien mieux ; éventuellement un coup de SP / E85 / GO pour nettoyer un peu mieux ;

tu jettes le tout dans la filtration comme disais yannouk ;

A+
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Tibo1987
Modérateur
Modérateur

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Aoû 27, 2015 10:28 am

Choisir les bidons de petrole lampants a la saison de chauffe...Ils sont nikel et des fois il en reste dedans( les gents les vide a la pompe electrique et il en reste un verre...)
Image
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur

Messagepar Land Rover » Jeu Aoû 27, 2015 1:53 pm

Macromalhuile37 a écrit:Choisir les bidons de petrole lampants a la saison de chauffe...Ils sont nikel et des fois il en reste dedans( les gents les vide a la pompe electrique et il en reste un verre...)

... avec traceur :occasion9:
Land Rover
Passionné
Passionné

Messagepar morris » Jeu Aoû 27, 2015 4:03 pm

972Ho0oup a écrit:....voilà mon problème j'ai récupérer des bidons de 25 litres d'huile de tournesol vide.... voilà le mal de crane, faut-il les laver avant ?
Merci d'avance pour vos reponse.

pani pwoblem l'ami, ils viennent d'un restau j'imagine? ce sont les "neufs" qui ont été vidé dans la fwiteuse?

Si ya de la merde au fond c'est qu'ils ont contenu de l'HV utilisée et qu'elle t'ai passé sous le nez :occasion9:

Land Rover a écrit:
Macromalhuile37 a écrit:Choisir les bidons de petrole lampants a la saison de chauffe...Ils sont nikel et des fois il en reste dedans( les gents les vide a la pompe electrique et il en reste un verre...)

... avec traceur :occasion9:

Encore faut-il se faire choper, encore faut-il qu'ils versent le contenu extrait sur les bandelettes, encore...qu'ils apprennent la couleur du Go :occasion9: :occasion7:
Le lampant c'est bon pour le webasto et le rouge aussi :o
morris
Passionné
Passionné

Retourner vers Systèmes de filtration d'huile recyclée