Lors de la premiere utilisation, l'huile va d'abord pousser l'eau qui se trouve dans le tube PVC.
Il te faut donc mettre une quantité d'huile supérieure a ce que peut contenir le sable qu'il y a dans le tube.
De plus il faut que le niveau d'huile dans le tube soit assez superieur au niveau dans ton récipient de réception, sinon, l'effet de pression sera quasi nul et ton huile ne circulera pas dans le filtre.
Enfin, j'ose esperer que tu n'a pas envoyé de palme dans ton filtre a sable. Sinon, tu peux tout jeter et recommencer.
Pense a bien rincer ton sable egalement avant d'utiliser ton filtre.
Perso, j'ai viré le sable du filtre a sable (qui n'est plus un filtre a sable donc... mais une machine a laver
), j'utilise un filtre de chaudiere a mazout qui trainait dans mon garage et que j'ai plongé dans un récipient d'eau. Ca permet de laver un peu l'huile avant de l'envoyer dans les filtres cartouches. Je pense que je vais quand meme remettre du sable autour de ce filtre.
Franchement, je me demande comment cela va fonctionner.
Je pense que vous vous embèté beaucoup alors que la décantation + filtrage 1µ suffit bien.
Est ce que les chimistes et autres biologistes de la communauté ont eu l'occasion de "tester" l'huile en sortie de filtre à sable et sans utilisation de ce genre de filtre (je m'arette à 5 µ, G pas de moteurs a injection dans ma "flotte") ?? Y a t il des traces de sucres, ou auters saloperies qui ne feraient pas bon menage avec une combustion dans un moteur ?