par Cyberalex62 » Sam Sep 16, 2006 11:28 pm
J'ai pensé au carton pour cette raison :
Il y a de ca trois mois, alors que je commencais tout juste a filtrer de l'huile, je me suis fait un petit filtre avec des raccord PVC avec des filtres a café a l'interieur.
Je préfiltrais l'huile avec un chiffon, la graisse qui restait, je la mettais dans un seau (le seau rempli je le vidais... j'en remettais...), j'utilisais une pipette pour transféré l'huile du bidons de préfiltrage au filtre final (le tube PVC avec les raccords).
Et cette pipette (utiliser pour remplir les poil a pétrole d'intérieur), je la mettais dans un tube en carton de roue d'essui tout.
Un jour, je me suis apercus qu'il y avait de l'huile dans ce tube, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait de l'huile contenu dans la pipette, et en faite, il s'agissait de l'huile qui restait de la graisse... Après avoir laissé le seau plein de graisse plusieurs semaines (3à4semaines), je récupérais encore 2litres d'huile claire, propre... et le tube en carton n'a pas bougé d'un poil.
D'ou l'idée du carton d'emballage qui a mon avis est tout aussi bien que tout le reste.
Prenez un morceau de carton, coupé le en deux, mettez une parti dans l'eau, une autre dans l'huile...
Celle dans l'eau va se désintégré, celle dans l'huile gardera sa solidité (voir deviendra meme encore plus résistant), j'ai fais le teste.
Je pense pas que l'huile désintègrera le carton, a voir !! Je vais filtré de l'huile quand j'en aurais retrouvé (le resto est passé au Palm...), et quotidiennement, je ferais un relevé de l'huile que je passerais dans un filtre a café, a chaque fois avec un filtre neuf, histoire de voir si dépot de carton il y a.
Merci du conseil.
Je vous tiendrais au courant. Je devrais recevoir 150litres d'ici peut.
--> Une affaire bien huilé est une affaire qui roule !