REX - retours d'expérience sur les pompes
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REX - retours d'expérience sur les pompes
Pour filtrer, il est pratique d'avoir des pompes pour transvaser, ou faire le plein de son réservoir de voiture sans effort.
Je vous propose dans ce sujet une comparaison et un retour d'expérience sur les pompes.
Me concernant, j'ai 1 mois de recul:
Pompe de vidange de laves linges 220V (souvent du 30W): ça ne fuit pas, ça a un bon débit, mais ça ne dépasse pas un dénivelé de 1.5m env. Et ce n'est pas aspirant mais refoulant; autrement dit, ça ne s'amorce pas tout seul, il la faut en position basse du liquide à pomper (comme pour un lave linge!
Enorme avantage: c'est gratuit puisqu'on peut récupérer ça sur n'importe quelle carcasse de machine à laver.
Par contre, les 2 embouts pour tuyaux sont parfois pas très adapté aux tuyaux du commerce.
Pompe aspirante huile pour vidange 12V (marque Mannesmann) à 30€ : ça semble l'idéal puisque prévu pour l'huile et c'est aspirant. Oui c'est super pratique pour transvaser puisque aspirante (50cm de hauteur max pour de l'huile), mais un peu lent en débit, c'est bruyant, et le modèle que j'ai pris est une sombre merde qui fuit après 4 usages! Dommage... Il faudrait essayer un autre modèle.
défaut: le prix (30€), et 12V, donc vieille alim de PC ou batterie plomb qui la rend transportable. Se trouve sur le net.
Pompe manuelle d'amorçage pour bateau (genre poire): C'est très pratique pour transvaser avec le principe des vases communiquants. Ca peut aspirer l'huile jusqu'à 50cm de hauteur environ. J'amorce, et je laisse couler. C'est prévu pour le carburant, donc le caoutchouc résiste à l'huile. C'est ce que j'utiilise pour récupérer mon huile à partir d'un grand fût; ainsi je ne récupère que le décanté. Prix: env 7€. Se trouve dans les magasins pour accessoires bateaux.
Par contre, je n'ai pas encore essayé les pompes à aquarium ou pour perceuse, je sais que pas mal en utilisent, j'aimerais connaitre leurs retours d'expérience. N'oubliez pas de mentionner le modèle, le prix et où l'acheter...
Il faudrait aussi un retour sur ceux qui utilisent les pompes de cyclage pour lave vaisselle (à ne pas confondre avec la pompe de vidange).
Je vous propose dans ce sujet une comparaison et un retour d'expérience sur les pompes.
Me concernant, j'ai 1 mois de recul:
Pompe de vidange de laves linges 220V (souvent du 30W): ça ne fuit pas, ça a un bon débit, mais ça ne dépasse pas un dénivelé de 1.5m env. Et ce n'est pas aspirant mais refoulant; autrement dit, ça ne s'amorce pas tout seul, il la faut en position basse du liquide à pomper (comme pour un lave linge!
Enorme avantage: c'est gratuit puisqu'on peut récupérer ça sur n'importe quelle carcasse de machine à laver.
Par contre, les 2 embouts pour tuyaux sont parfois pas très adapté aux tuyaux du commerce.
Pompe aspirante huile pour vidange 12V (marque Mannesmann) à 30€ : ça semble l'idéal puisque prévu pour l'huile et c'est aspirant. Oui c'est super pratique pour transvaser puisque aspirante (50cm de hauteur max pour de l'huile), mais un peu lent en débit, c'est bruyant, et le modèle que j'ai pris est une sombre merde qui fuit après 4 usages! Dommage... Il faudrait essayer un autre modèle.
défaut: le prix (30€), et 12V, donc vieille alim de PC ou batterie plomb qui la rend transportable. Se trouve sur le net.
Pompe manuelle d'amorçage pour bateau (genre poire): C'est très pratique pour transvaser avec le principe des vases communiquants. Ca peut aspirer l'huile jusqu'à 50cm de hauteur environ. J'amorce, et je laisse couler. C'est prévu pour le carburant, donc le caoutchouc résiste à l'huile. C'est ce que j'utiilise pour récupérer mon huile à partir d'un grand fût; ainsi je ne récupère que le décanté. Prix: env 7€. Se trouve dans les magasins pour accessoires bateaux.
Par contre, je n'ai pas encore essayé les pompes à aquarium ou pour perceuse, je sais que pas mal en utilisent, j'aimerais connaitre leurs retours d'expérience. N'oubliez pas de mentionner le modèle, le prix et où l'acheter...
Il faudrait aussi un retour sur ceux qui utilisent les pompes de cyclage pour lave vaisselle (à ne pas confondre avec la pompe de vidange).
Modifié en dernier par gbm31 le mar. mai 16, 2006 5:24 pm, modifié 1 fois.
Berlingo 1.9D de 1998 (PI Bosch), 250000km - 70000km à 40% d'huile recyclée, 205 D de 1989 (PI bosch), 400000km - 30000km à HV recylée.
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Salut je vien d acheter une pompe pour perceuse a 26 euros en magasin de bricolage, elle a un bon debit (en fonction de la vitesse de la perceuse) cependant elle a du mal à s ammorcer donc je vais mettre un clapet anti retour surle tuyau d aspiration. Sinon pour le bruit c'est celui d une perceuse evidemment....... voila
XANTIA 1.9TD 53600KM huileux
80% huile recyclée hivers
100% huile recyclée été
1 réchauffeur ldr
205 100% HVR passée en bicarbu. bouclée ; 25000KM
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Moi j'ai acheté une pompe pour perceuse, une merde à 2.80€ (oui oui) mais c'est tout ce que j'ai trouvé.
A l'intérieur, c'est un caoutchouc qui créé des cavités qui se déforment par excentrique, tout con.
Eh ben, bon elle s'amorce pas donc idem, clapet. Par contre le débit est plus que correct. Faudra voir à l'usage...
A l'intérieur, c'est un caoutchouc qui créé des cavités qui se déforment par excentrique, tout con.
Eh ben, bon elle s'amorce pas donc idem, clapet. Par contre le débit est plus que correct. Faudra voir à l'usage...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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Glopi, peux-tu préciser le prix, modèle et où tu l'as acheté? Et à combien de hauteur environ au dessus du niveau de l'huile est-elle capable d'aspirer au max?
La plupart des pompes n'étant pas aspirantes, il est utile de bien renseigner celles qui le sont...
La plupart des pompes n'étant pas aspirantes, il est utile de bien renseigner celles qui le sont...
Modifié en dernier par gbm31 le mar. mai 16, 2006 8:30 pm, modifié 1 fois.
Berlingo 1.9D de 1998 (PI Bosch), 250000km - 70000km à 40% d'huile recyclée, 205 D de 1989 (PI bosch), 400000km - 30000km à HV recylée.
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lolo85: tu peux préciser si ta pompe pour perceuse a une capacité à aspirer. Si oui, jusqu'à quelle hauteur max doit se trouver ta pompe pour aspirer l'huile? autrement dit pour du transvasement par le haut, est-ce que ça fonctionne...
Berlingo 1.9D de 1998 (PI Bosch), 250000km - 70000km à 40% d'huile recyclée, 205 D de 1989 (PI bosch), 400000km - 30000km à HV recylée.
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Excellent comme info, merci!!!
J'ai trouvé le site de Wolfcraft sur le net, attention, l'aspiration de 4m et refoulement à 40m est donné pour l'eau. Vue la viscosité de l'huile, c'est chiffre doivent être bien revue à la baisse. Mais en tout cas, ça aspire!
Donc excellent, je vais en acheter une pour mes transvasements.
J'ai trouvé le site de Wolfcraft sur le net, attention, l'aspiration de 4m et refoulement à 40m est donné pour l'eau. Vue la viscosité de l'huile, c'est chiffre doivent être bien revue à la baisse. Mais en tout cas, ça aspire!
Donc excellent, je vais en acheter une pour mes transvasements.
Berlingo 1.9D de 1998 (PI Bosch), 250000km - 70000km à 40% d'huile recyclée, 205 D de 1989 (PI bosch), 400000km - 30000km à HV recylée.
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moi c'est celle -ci
http://www.wolfcraft.de/jcatalog_genera ... oduct.html
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Pompe de cyclage de laves vaisselles 220V (hauteur de 100W): ce sont des pompes de mise en pression, à condition qu'elles soient amorcées, soit en position basse, car là non plus, il n'y a aucun pouvoir d'aspiration.
ça ne fuit pas non plus, ça a un gros débit, et ça peut monter l'huile à la hauteur qu'on veut. Mais gare à la mise en pression si on freine l'évacuation!
Pour une mise une pression sur une cartouche filtrante, je ne m'y risquerai pas car ça pousse et une fois un filtre bouché, ça serait capable de le trouer à mon avis.
Pour moi, rien de mieux par rapport à une pompe de vidange 30W, avec la hauteur en plus. Mais pour cela, je mets 2 pompes 30W en parallèle, et aucun risque en cas d'obstruction, ça ne pousse pas trop fort.
La puissance des pompes de cyclage me parrait trop forte pour nos besoins.
Seul défaut, ces 2 types de pompes ne sont absolument pas capables d'aspirer par le haut, elles doivent être amorcées.
ça ne fuit pas non plus, ça a un gros débit, et ça peut monter l'huile à la hauteur qu'on veut. Mais gare à la mise en pression si on freine l'évacuation!
Pour une mise une pression sur une cartouche filtrante, je ne m'y risquerai pas car ça pousse et une fois un filtre bouché, ça serait capable de le trouer à mon avis.
Pour moi, rien de mieux par rapport à une pompe de vidange 30W, avec la hauteur en plus. Mais pour cela, je mets 2 pompes 30W en parallèle, et aucun risque en cas d'obstruction, ça ne pousse pas trop fort.
La puissance des pompes de cyclage me parrait trop forte pour nos besoins.
Seul défaut, ces 2 types de pompes ne sont absolument pas capables d'aspirer par le haut, elles doivent être amorcées.
Berlingo 1.9D de 1998 (PI Bosch), 250000km - 70000km à 40% d'huile recyclée, 205 D de 1989 (PI bosch), 400000km - 30000km à HV recylée.
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j'ai la meme. elle est tres bien sauf qu'avec l'HV elle ne s'amorce plus passé 70cm donc clapet pour moi aussi. le debit est tres bon.lolo85 a écrit :tu peut aspiré a 4 m et envoyer jusqua une hauteur de 40m la marque est une wolcraft garantie 5 ans 17€ cher casto jvet dire a ce prix la sa vaut pas le coup de sent privé.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer