Quelle pompe acheter?

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre installation.

Modérateur : Les modérateurs

kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
Un des premiers montage la pompe provient d'un servodirection de honda
le moteur de 1/4 hp de laveuse , le premier filtre automobile d'huile a moteur, l'autre filtre a gasoil avec une valve intermedaire pour transfert des huiles dans les citernes, de 900 litres.
Pour le choix des pompes , il est preferable des pompes a engrenage que des pompes a palette , les pompes a engrenage sont capable de pomper de l'huile assez épaisse sans se deteriorer, elle resiste mieux a la cavitation mais ce n'est pa sencore l'idéal pour l'hiver cela prend une pompe a graisse mais le debit est plus faible. (les citerne couche dehors en hiver la valve de 1 pouce grand ouverte il ne sort pas une goutte)
Une bonne pompe doit etre en mesure de pomper cette margarine.
Pour éviter de colmate trop rapidement le filtre 5 micron il faut bien faire déposer l'huile, les methodes sont trés varié sur le forum cela dépend de la quantité que l'on veut traiter ce qui est important c'est la qualité du produit final et ça on le sait quand on laisse reposer pendant un mois une huile filtré dans un recipian transparent et qu'il n'y a pas dépot ou a peine un voile au fond du récipian .

Image
belibaste
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 8:59 am

Message par belibaste »

votre système rejoint celui que j'avais imaginé; pourriez vous nous spécifier sur quel véhicule vous avez récupéré les différents éléments ?
le moteur: laveuse ?
Merci
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2119
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Message par Land Rover »

je me suis mis à utiliser une Pompe immergée de puits , c'est vraiment impeccable en débit , silencieux , rapide .

je crois que ces pompes sont à engrenages

@+
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

Land Rover a écrit :je me suis mis à utiliser une Pompe immergée de puits , c'est vraiment impeccable en débit , silencieux , rapide .

je crois que ces pompes sont à engrenages

@+
tu as des photod ou une reference?
tazzz28
Motivé
Motivé
Messages : 458
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 11:18 pm
Localisation : villefranche de rouergue 12
Contact :

Message par tazzz28 »

et un pompe spécial gasoil avec pistolet et crépine et tout le toutim?
ca marche pour moi au mélange 30% je vous dirais ca plus avant à 100%
je rhuile dans peu de temps !!!! golf en conversion
Audi A4 V6 tdi 180Cv
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

yohweb a écrit :
Land Rover a écrit :je me suis mis à utiliser une Pompe immergée de puits , c'est vraiment impeccable en débit , silencieux , rapide .

je crois que ces pompes sont à engrenages

@+
tu as des photod ou une reference?

http://content.costco.ca/Images/Content ... 6890cL.jpg

j'ai semblable et ca marche nickel
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

merci ,mais on ne voit pas bien la marque,
as tu la reference? que je vois les caracteristiques......
OlioBreizh
Motivé
Motivé
Messages : 244
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 9:31 pm
Localisation : Morbihan

Message par OlioBreizh »

Dommage que ce soit cher
http://www.discount-nautic.com/detail.php?article=3002
En 12v, idéal pour la maison ou les ramassages chez les restaurateurs ou collectivités quand c'est dans des futs. Tu branches sur ta batterie et ça roule :wink:
Renault Laguna Nevada 1996 2.2 D. 15000 km avec 30/35% de recyclée , 20000 km à 60/65%% de récyclée toujours.
OIL38
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 11:42 am
Localisation : ISERE
Contact :

Message par OIL38 »

BeTa a écrit :je cherche le mm genre de chose en 12V... mais au lieu de poser ma question à la suite de la tienne, voilà ce que j'ai trouvé (inspiré par un vieux post partagé avec joner) :

Lien Conrad

je pense que je vais l'acheter... j'attends juste d'etre payé ! :)
Les pompes vendues par conrad,sont lentes mais fiables, pour éviter que l'huile gomme l'intérieur de la pompe,les rincer au gas-oil avant un long stockage...
Rien ne sert de savoir si vous ne savez le partager...

Il y a pas de problèmes insurmontables sans solutions, il suffit de prendre le temps de penser...
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

J'ai récupéré une pompe à eau de camping car en 12 V.
Mon père la foutait en l'air car elle ne s'arrêtait plus: le contact de pression était foutu et ça ne se détaille pas! :evil: :evil: :evil:
J'ai perçé le filtre d'entrée à grand coup de tournevis et maintenant, elle pompe de la compote de pomme sans rechigner.
C'est gros comme mécanique et moteur, donc ça prend un peu de place.
Ca tire 2/3 A sur la batterie et ça crache 1 à 2 litres /min selon la viscosité. Un peu comme le ferait une Facet, mais en plus encombrant.
Je pense que beaucoup de ces pompes finissent à la poubelle, faudrait voir avec un équipementier pour camping-car...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Joumpy, n'aurais-tu pas une photo de cette pompe ?
Répondre

Retourner vers « Systèmes de filtration d'huile recyclée »