Voilà pourquoi il faut filtrer à température d'utilisation

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre installation.

Modérateur : Les modérateurs

Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Oui mais ca brule plus facilement !

Et puis de toute facon, a le cramer dans une decheterie, dans un moteur ou dans le jardin ...
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Et on fait ce qu'on peu avec ce qu'on a :lol: :lol: :lol:
et c'est déjà pas mal :wink: en attend mieux
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Jnf, je suis en train de ma balader sur ton site.

J'aime beaucoup les photos surtout le HDJ sous l'eau et le Nissan Big foot ...
:lol:

Sympa cette asso !
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

D'ailleurs, ca pose une problématique enorme ca, un 4x4 sous l'eau !!!!!!

On fait comment pour garder la temperature des circuits d'HV quand la bagnole est sous l'eau ?

Hein ?

Je vous la pose la question moi !

On peut plus faire de 4x4 en kit bicarbu ! Imagine le chantier, l'eau qui refroidit immediatement toutes les durites HV vers 10 °C voir moins, si t'as pas d'antifigeant, tu petes tout !


:shock: :shock: :shock: :shock:
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

C pas un KZJ d'ailleurs ?
en regardant la foto ?
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Macarel, l'homme qui pourrissait les topics avec des monologues inutiles...
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Dans mon cas, ca pourrait le faire car je peux chauffer directement dans les réservoirs places dans le coffre, ensuite les durites majoritairement en caoutchouc ne provoquent pas tans de perte de chaleur que ca.
Heu .... pour le HDJ, le pauvre, il a morflé ce jour là, mais le lendemain il roulait de nouveau :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
elooping02 a écrit :Ajouter du gasoil ou du SP95 à de l'huile pas filtré, c'est naze!
Ou mettez-vous la melasse apres?
Dans la nature?
Alors qu'elle a été en contact avec du gasoil ou du SP, beurk!
Ceux qui font ca ne voit que la parti economique de rouler à l'huile...
Ajouter du carburant à une huile filtré, pour eviter qu'elle fige plus rapidement, OK.
Mais à de l'huile à filtré, je dis non!
Un bruleur boule ? tu connais pas.. et bien cela brule ce qui reste un fois chauffer il ya juste le fond fond qui contient l,eau et la graisse tu dispose cela a la même place que ton huile a moteur usagé il y plusieurs centre de récuperation un peu parout justement pour éviter que les gens dispose dans la nature.

j'ai enlever le texte puisque cela en irrite plusieurs !!
Mais sache que malgrés que nous somme parmis les plus gros consomateur en est encore dans un endroit ou on peut directement pomper l'eau d'un lac et alimenter un village en eau potable sans a avoir a la traiter !
André
Modifié en dernier par kenins le dim. oct. 01, 2006 2:18 pm, modifié 1 fois.
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Un défi, ca commence toujours par une motivation.
Pour toi peut etre, c'est une envie pouvoir faire toi aussi ce que les autres ont reussi.
Pour beaucoup d'entre nous, les deux aspects qui nous preoccupent sont :
- le respect de la nature
- les économies realisables dans le sens ou l'argent que tu ne fileras pas a Total ou a l'état, tu pourras l'utiliser pour toi. (Et en France, c'est de plus en plus dur)

En france, l'economie est dans un etat lamentable. Et pour resoudre les problèmes, l'etat ne cherche pas des solutions, il colle des taxes. Ils ne savent faire que ca.

Et qui c'est qui paye les taxes ? Le pauvre con qui se leve le matin pour aller trimer et essayer de gagner un tant soit peu sa vie. Et quand on apprends que les industries pétrolieres se sont fait des couilles en or avec les crises du golfe persique, ca te file envie de reagir.

Quand j'ai commencé mon aventure de huileux, c'etait surtout pour les economies que j'allais realiser. Mais en avancant sur ce chemin, en lisant les temoignages des autres huileux, et de part ma curiosité naturelle (j'adore regarder La 5eme, une chaine francaise tournée sur la culture générale) j'ai un peu ouvert les yeux et me suis rendu compte que ce que je faisais, en plus d'etre economique, avait un impact, meme minime, sur le monde qui m'entoure. Sur celui que je laisserai a mes enfants (j'ai failli utiliser le mot gosse, mais je sais qu'il n'a pas le meme sens au quebec et en France :D :D :D )
Quand tu apprends que dans une centaine d'année, si le monde continue a evoluer de cette maniere, et si aucun effort n'est realisé a grande echelle, il sera aussi dangereux de s'exposer au Soleil que de visiter la centrale de TCHERNOBYL, parce que la couche d'ozone aura explosé tellement on l'aura pourri, ca me parait normal d'avoir une reaction. Le contraire s'appelle l'egoïsme.

Pourquoi ce forum a t il ete créé ? Je suis sur que Huileux, le master, a vu lui aussi l'aspect economique qu'on peut rencontrer en roulant a l'huile. Mais je pense que ses motivations premieres ont quand meme été :
- l'ecologie
- Agir contre le lobby petrolier qui etrangle le monde, qui tue des femmes et des enfants pour maitriser une ressource energetique ephemere (dans 50 ans, tout le petrole sera parti en fumée, litteralement).

Pourquoi crois tu que les voitures fonctionnant avec des piles a combustibles, ou carrement en remplissant le reservoir d'eau n'existent pas encore en série ? Parce que des connards egocentriques megalomanes ont vu l'impact que ca allait avoir sur leur petite vie de chateau (il faut savoir que le moteur fonctionnant a l'eau existe. Mais son concepteur est mort dans un tres etrange accident de voiture... )

Si des pays comme le Quebec font des choses pour changer ca, La France n'est pas du tout dans ce cas.

Et si personne ne se bouge le cul un minimum, nos enfants seront obligés de vivre sous terre ou avec des masques a gaz.

Donc si tes motivations sont ta propre satisfaction et ton envie de reussir une experience technologique, c'est bien, on est content pour toi. Mais ne viens pas critiquer les motivations des autres sous pretexte que ce ne sont pas les tiennes. Et si tu prefres filer ton pognon a des boites qui n'en ont de toute evidence pas besoin tout en participant a la destruction de l'endroit ou tu vis, et ou ta descendance vivra, Roule au super et laisse tomber l'huile
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Ouais et quand je vois qu'on organise des voyages dans l'espace pour faire plaisir à quelques milliardaires, francement me me fout les boules. Je me demande combien de huilleux il faut pour compenser un vol dans l'espace pour le plaisir de ceux qui n'ont rien à foutre de ce qui se passe autour d'eux :twisted:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Voila un defi pour Kevins !
Aller sur la lune a 100% d'HV. On t'autorise 100L de Kérozene pour la chauffe des propulseurs

Allez on attends tes essais !
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Heu .... je ne crois pas que la navette fonctionne au GO, ni au Kero d'ailleurs.
Je dis ca mais heu ... j'en suis sur en fait :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Bah, on bon moteur de camion et une helice a l'arriere et hop, en voiture simone ! :lol:
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour Macarel81
Si je voulais juste apprendre sur le forum je n'ecrairais pas je lirai silencieusement, je viens de vous donner le bruleur a boule je suis le concepteur, et qui date de 1970 ,sur d'autre forum j'ai apporté les aimants tube écrasé , j'ai apporté le turbulateur, le poéle a combustion lente, et tous les base du réacteur panton qui soit dit en passant on peut faire marcher un moteur a explosion avec de l'huile.. quand tu post quelque chose même que tu as tous concut, cela ne vaut pas dire que pédagogiquement tu sais l'expliquer et la cela necessite un paquet de courrielle et d'expliquation et d'énergie.
Si tu avais a coeur la polution, tu aurrais fait comme moi commencé par un réacteur panton il indéniable que quand tu passe au tests les chiffres parle d'eux même (même mal concut) pour ce qui est de la diminution de consomation c'est assez different d'un monteur a l'autre parceque le dosage de la vapeur qui passe dans le réacteur n'est pas trés bien compris par certain monteur.

Au lieu de te demander que fait le gouvernement pout toi, pose toi la question que puis je faire pour mon pays , a ce que je sache c'est vous qui les avez élu même si c'est a 51%. Même si le gouvernement est pourrie il agit toujours en fonction d'une majorité d'élécteur a moins qu'il soit suicidaire ,mais je connais bien les politiciens, toute leurs actions c'est en vue de se faire reporter au pouvoir, et si il ne font rien pour les huileux c'est que vous etes une tout petite fraction dans la balances des élécteurs et probablement 50% d'entre vous ne vont pas voter (Je fait des statistiques et le profil des élécteurs ) Probablement que vous etes moins de 1 pour 1000 a rouler a l'huile.
Essayer seulement d'élire Bovet si vous ete capable.. cela serait un bon porte parole pour la cause huileux Il est venue au Quebec pour un manifestation et il a eut droi au une bonne medaitisation et appuis.

Quand au riche du petrole il y en aussi dans l,acier et quand il n'y aurrat plus de petrole ils vont se recycler rapidement dans autre chose peut etre dans l,eau en bouteille ou dans l'éoloien c'est déja commencé..

Quand a tes enfants ils sont probablement encore trés jeunes, quand il prendrons de l'age il feront problement le contraire de l,exemple que tu leur a enseigné , je n'ai jamais fumé mes deux fistons fument , et si ils ont la posibilité d'acheter des 4x4 ou un hamer ou des gros v8 ils le feront..
La voie écologique ne passe pas dans les moteurs a combustion interne
marcher a l,huile ce n'est que une petite portion face au petrole consommé, tu n'a juste qu'a regarder le keroséne qui se brule pour le transport aerien.
il est pratiquement impossible que tout le monde marche a l'huile. cela sera toujours limitée a une petite minorité.
La voie écologique passe par le transport éléctrique avec des bonnes batterrie polimere, chose qui a été mis au point par l'équipe Coutu moteur roue au Québéc, mais le puissant loobie Americain a dissous le projet et l'équipe

La on s'éloigne du sujet huile
Pour ceux qui veille experimenté la décantation de l'huile plus en profondeur acheter un kilo de margarine et essayer de retirer l'huile qui a dans cette motte il y a differrente methode la vous allez apprendre quelque chose sur la décantation..

beaucoup ecrivent sur le forum mais ceux qui ont sortie les pistons sur leur moteur sont pas légion il se gardent d'aborder des discutions semblable (d'ailleur je ne sais pas pourquoi je répond a cela il vas falloir que je me conditionne a rester sur des choses techniques, ou sortir de ce forum, ce qui me choque c'est quand on me l'étiquette de (raison économique sans savoir a qui il s'adresse)
car il savent ce que cela veut dire marcher a l'huile et experimenter
bientot pour la troisieme fois on doit ouvrir le moteur du jetta ,la on verra les erreures que l'on a commis avec le dosage d'huile...


André
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
Macarel81 a écrit :Voila un defi pour Kevins !
Aller sur la lune a 100% d'HV. On t'autorise 100L de Kérozene pour la chauffe des propulseurs

Allez on attends tes essais !
Cela prend 6 litres de 100LL pour rechauffer mon moteur Lycomyng en hiver avant de décoller
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Nous revoici dans une discution raisonnable.

Comme tu l'as si bien dit, et comme je l'avait également mentionné, ma motivation premiere a bien été les economies réalisées par rapport au GO, surtout depuis que le pere Bush a decidé de foutre une raclée aux irakiens...

Disons qu'en me plongeant un peu plus au site lui meme, et en lisant les differents forums, ca m'a ouvert les yeux sur la veritable cause de cette action.

Il y a un an, quand je voyais un sujet sur les problème environnementaux, je me disais merde, faut faire quelque chose, mais ca en restait la.

Et je me suis rendu compte que sans le savoir, je faisais moi aussi mon geste pour l'environnement.

Il est certain que l'huile n'est pas l'avenir de l'automobile, car la production d'oleagineux ne pourra jamais couvrir les besoins energetiques de la planete. Et le prix des vehicules "propres" sera encore pour longtemps beaucoup trop cher pour le pauvre gars qui a à peine de quoi vivre. (Quand tu vois le prix d'une Toyota PRIUS par exemple, ou d'une banale voiture electrique...). Donc pour l'instant, faut se débrouiller... avec l'huile par exemple

Pour les elections presidentielles en France, je t'avouerai que c'est toujours assez Folklorique (on a réelu à 81 % au 2eme tour un type dont tout le monde savait qu'il etait un bandit de grand chemin, qu'il n'avait que cette option pour ne pas finir en prison, il a d'ailleurs mis en place en tant que procureur général de la république un pote a lui, en prévoyant son ejection prochaine. Enfin on avait le choix, soit lui soit le frere spirituel d'Hitler...). Si tu veux te marrer un bon coup, suis les, ca se passe en Mai.

Bové président ? Ca serait marrant. Je l'ai d'ailleurs rencontré debut septembre, il s'est arrété boire l'apéro dans un café qui sert de QG a notre comité des fetes... :D (Je devrais avoir la photo bientot, quand notre reporter aura developpé .)
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Répondre

Retourner vers « Systèmes de filtration d'huile recyclée »