Peut-on éviter l'étape de la décantation ?

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre installation.

Modérateur : Les modérateurs

cptcaverne
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. sept. 26, 2006 12:33 pm

Message par cptcaverne »

Merci pour toutes ces infos Macarel81
ca m'a bien aidé tout ca...je griffonne des p'tits croquis pour reflechir un peu a comment monter un truc compact, propre et mobile sur la base de ce que tu as fait.
J'ai recupéré pour l'instant 2 bidons de 25 l chez Speedy . Il m'en faut encore 2 pour en empiler 4 pareils les uns dans les autres en hauteur et faire descendre l'huile: chiffon, peut-etre sac aspi (a voir ci-dessous),filtre a eau, filtres 1micron

Le truc qui m'embete un peu pour faire un systeme 'a emporter' c'est le sable. Pas faicile a trouver sur la route en pleine nature, plus compliqué a changer, il faut le laver avant. Dans un garage, je dis pas, c'est super comme truc. Mais sur la route...
Alors je me disais que finalement (hormis le pb des dechirures dont tu parlais et a voir: changer souvent, un support ...) si je faisais la filtration par un sac aspi puis que j'envoyais l'huile dans l'eau par ton systeme tube/bac (le sac à l'entrée du tube, remplacant la filtration du sable donc...parce que un sac aspi c'est plus facile à transporter et a changer que du sable je trouve...et le bac ne contient que de l'eau) alors ca le ferait: elimination de l'eau dans l'huile, ce qui etait le but n°1.
Qu'en penses-tu ? ca marche ca ? Y a pas de raisons non ?
et ouais je sais, toujours des questions...
Merci à toi encore
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Pour enlever l'eau de l'huile, il y a deux methodes faciles :
- la decantation ...
- Faire passer l'huile dans ... de l'eau !!

Tu fais remonter l'huile a travers de l'eau en gouttes les plus fines possibles et tu recuperes tout ce qu'il y a au dessus de l'eau (avec une quantité d'huile / tampon, pour eviter les accidents.

Le sable, joue ce role, en plus de "gratter" l'huile, il genere des goutelettes tres fines. Pourquoi pas un sac aspi... le problème est qu'ils sont souvent en papier... donc dans l'eau, pas génial.

Quoi que j'ai vu une fois des sacs aspi en tissus (une espece de gaze, qui ressemble aux lingettes attrappe poussieres) ... a voir a l'usage
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
letrapeziste
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 4:42 pm

Message par letrapeziste »

Et avez vous tous pensé a la filtration à pression??? Filtration en temps réel à partir du brut. Il existe meme un syteme portable.....
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Si tu as des liens, des infos complementaires, des photos, surtout sur ce systeme portable, ca m'interesse en tout cas !
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
letrapeziste
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 4:42 pm

Message par letrapeziste »

Oué ben justement je cherche et je trouve pas !! il parait que les allemands ont des systemes comme ça...
C'est vraiment la solution, direct tu plonges le tuyau dans le bidon d'huile brute avec une crépine au bout et ca va direct dans le reservoir !!!!
letrapeziste
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 4:42 pm

Message par letrapeziste »

:P JE PENSAIS A CA : http://site.voila.fr/pressehuile/page5.html
Qui peut commenter ?
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

2200 € HT pour le petit filtre...
Je viens de faire une demande de prix au commercial...

Je prefere ma petite station faite maison qui m'a couté 100 €... y a peut etre quelques fuites, mais le plaisir de s'etre monté son propre systeme, ca n'a pas de prix ! :wink:
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
letrapeziste
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 4:42 pm

Message par letrapeziste »

oué amortie a partir de 5000 litres...regroupons nous et foutons en l'air tout ce systeme..............REVOLUTIONNNNNNNNNNNNNNNNN
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

en admettant que tu es une voiture qui consomme 5L /100 kms et que tu tournes tout le temps a 100 %, 5000 L, ca fait :

5000*100/5 = 100 000 Kms !!!!

Ce produit peut en effet etre interessant dans le cadre d'un regroupement ou d'une entreprise, mais au niveau d'un particulier, aucun interet ! :?
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Il reste plus qu'a trouver plein de potes huileux autour de chez toi !
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Répondre

Retourner vers « Systèmes de filtration d'huile recyclée »