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Posté : mer. juin 18, 2008 8:48 am
par julien.j8s
mica a écrit :Oui bon montage.
Pense à mettre de bout de durite transparente avant et après la PI cela te permettra de voir les bulles d'air si un jour tu as des problèmes.

Mica
on en parle souvent de ces durites transparentes mais on dit jamais où les trouver.
En magasin de pièces auto j'en trouve pas, j'ai fini par en trouver à la casse sur une 106 diesel, avec les embouts pour pouvoir les raccorder à une durite souple.

Posté : mer. juin 18, 2008 8:50 am
par mica
Je les trouve chez les revendeurs de pièces d'air comprimé, ils ont aussi les colliers rapides qui vont bien avec.

Mica

Posté : mer. juin 18, 2008 9:01 am
par Macromalhuile37
Dans mon bricomerdier. Tricoclair que ca s'appelle. en magasin industriel il ont le modele pour hydrocarbure qui s'appelle tricofuel...

Posté : mer. juin 18, 2008 9:27 am
par OlioBreizh
J'en ai d'origine sur ma voiture, j'en prendrai d'autres à la casse. D'ailleurs je vois de temps en temps des bulles qui passent, c'est ce qui m'incite à être prudent avec le bouclage :wink: Le tricoclair, ça m'étonne que ça tienne en T°

Posté : mer. juin 18, 2008 9:32 am
par Macromalhuile37
Ca le ramollit mais ca tient. Perso j'en ai meme sur le circuit LDR de la crotte de ZX et suur le camion a Maman...

Posté : mer. juin 18, 2008 9:49 am
par julien.j8s
[url=http://www.hozelock-tricoflex.com%2FFiches%2520techniques%2FTricofuel.pdf&ei=-MpYSL_rJYyq1gazyJ3UCA&usg=AFQjCNF7RxlzlKl20zd4BuCxOR_NeDe88A&sig2=CNVZoMh7b8bFY4YA--7izQ]ici[/url]ça dit que ça convient pas au carburants sans plomb


ils conseillent le [url=http://www.hozelock-tricoflex.com%2FFiches%2520techniques%2FTechnobel%2520PU.pdf&ei=l8tYSNr0J5iG1wbFqKnJCA&usg=AFQjCNGMsYAoxURg2LHzxwegC1NB-BhuGw&sig2=npInSLAdkhoKp_l1k6mXyg]Technobel[/url]qui lui n'est pas transparent

Posté : mer. juin 18, 2008 1:39 pm
par joumpy
Le rilsan pour air comprimé, ça tient dans le temps. problème, c'est pas très souple et ça a tendance à faire des coudes pliés. Avantage, en chauffant on peut enfiler du tube de Ø6 mm sur une tétine de Ø10 mm! :o :o :o
Le tube renforcé (tresse au milieu) pour air comprimé tient dans le temps mais durcit au contact des carburants. Il est souple quand il est neuf.

Chez moi, les parties chaudes sont en durites noires spéciales carburant, à part un tout petit bout juste avant la PI en tresse.

Je n'utilise pas les raccords rapides car il y a plusieurs marques et j'ai déjà été emmerdé au taf avec des fuites à chaque arrêt/redémarrage d'installation.

J'utilise des tétines, la durite par dessus et un collier métallique encore par dessus.