bientôt les frimas : qui fait quoi?

Discussions sur les différents additifs, antifigeants, fluidifiants

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Messagepar jaumard » Ven Sep 21, 2007 11:47 pm

Bien, j'ai fait un test cet après midi.
1 bouteille 10% SP95 + 90% HVR
1 bouteille 10 % PL + 90 % HVR(j'avais pas de GO et pas envie de syphonner!)

Placées dans le feeezer pendant 45 min après avoir passé la journée au frigo.

A la sortie(je rappelle, 45 min de frezer, je sais pas la temp atteinte), le mélange 10% SP + 90% HVR est un poil plus fluide de l'autre. Aucun n'avait encore gelé.

Je viens de transférer le tout au congel et je piste...
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Messagepar jaumard » Ven Sep 21, 2007 11:51 pm

Au fait, j'ai pas testé 5% Sp + 95% HVR car je travaille sur petits volumes de 100 mL, et la mesure des 5 mL de Sp me paraissait trop hasardeuse. A voir une autre fois.
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Messagepar jaumard » Sam Sep 22, 2007 10:51 am

après 20 min de congélo : aucun figé, mais les 2 épais comme des sirops. mélange au SP un peu plus fluide.

Après 40 min, début de figeage dans les 2, mais c'est encore mou et ça coule. Par contre, le mélange au PL est + homogène : dans celui au SP, il y a un dépôt blanc au fond beaucoup plus important.

les 2 mélanges me semblent donc à peu près similaires pour la tenue au froid. Reste à voir si du GO se comporte comme le PL ou s'il résiste moins au froid.
C'est tout pour l'instant pour ma modeste contribution. Mais je ferai d'autres essais, avec notamment du GO.
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Messagepar vincenzzo » Sam Sep 22, 2007 11:16 am

J'vais acheter un peu de E85, et puis je vais relancer une batterie de test.
J'ai un vieux frigo a la cave qui marche encore de temps en temps...
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Messagepar ric et rac » Dim Sep 23, 2007 12:27 pm

2 analyse differente concernant le PL et le SP a 10% : dans un cas le pl est mieux dans l autre le SP est mieux,,

je sais que mon vehicule fonctionne a 100% de PL, c est donc un carburant, pour mon moteur

par contre le SP a 10%, est t il un carburant pour un moteur diesel ou simplement un defigeant de notre huile recyclé ????
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Messagepar jaumard » Dim Sep 23, 2007 10:18 pm

D'abord, il est clair que mes 2 petits tests ont été faits avec une précision toute relative. Mesurer 10 mL avec une éprouvette de 250, on fait rapido 2 mL d'erreur...donc 2% dans le mélange d'écart.
Ensuite, il est clair que le PL se rapproche + du GO. Le Sp n'est évidemment pas un carburant pour diesel, sert juste à retarder le figeage.
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Messagepar jaumard » Dim Sep 23, 2007 10:21 pm

outch...je t'ai lu trop vite Ken, donc j'ai mal répondu : le SP à 10%, je pense que nos vieux moteurs diesel doivent pour l'avaler sans trop de crainte...les pros confirmeront ou bien rectifieront mon enthousiasme.
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Messagepar vincenzzo » Lun Sep 24, 2007 12:09 am

Le super dans le GO etait une des recettes utilisées il y a quelques dizaine d'année pour ne pas que celui ci fige. Dans l'huile il n'y a pas de probleme. Attention tout de fois à ne pas trop abuser, 10% c'est la limite haute que je me suis donnée... Certain s'arrete à 5%...
Je ne pense pas (ce n'est que mon avis) que cela soit nefaste. Le SP95 ou 98 sert à la fois d'anti-figeant, et en melange avec l'huile, il doit aider à la combustion de celle ci en diminuant le point eclair du melange par rapport à de l'huile pure...
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Messagepar kenins » Lun Sep 24, 2007 12:53 am

Bonjour

Tiré du manuel VW de Rabbit (gulf) vendu au Canada
En cas de non disponibilitédu gazol d'hiver ,mélanger au carburant de l'essence ordinaire .Étand donné qu'un tel additif diminue le rendement du moteur ,utilisez en le moins possible
20 a 30 % du volume de remplissage selon la température exterieure..

20 % etait courent dans mon cas ,cela démmare mieux quand il fait -20
bien que cela prend plusieurs shot de réchauffage aux bougies avant de sollicter le démarreur.
j'ai réglé le probléme 24 volts sur le démarreur..

André
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Messagepar jaumard » Lun Nov 05, 2007 11:21 pm

alors voilà ou j'en suis : j'étais à 5% PL depuis 1 mois, je viens de passer à 10% mais GO. je pense monter à 15 ou 20% pour la période la plus froide.
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Messagepar vincenzzo » Mar Nov 06, 2007 1:06 am

jaumard a écrit:alors voilà ou j'en suis : j'étais à 5% PL depuis 1 mois, je viens de passer à 10% mais GO. je pense monter à 15 ou 20% pour la période la plus froide.
A+

Tu es dans les Landes, c'est pas la siberie encore ... Je suis 100 km plus au nord, et pour l'instant c'est 100% HV (recyclée), et rien d'autre (pas eu une seule temp negative)... Par contre, c'est vrai que la FACET a du mal au depart a pousser ca dans le filtre...
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Messagepar jaumard » Mar Nov 06, 2007 7:24 pm

je sais que dans le coin, il fait plutôt bon. j'ai juste pas envie d'un coup de froid soudain qui transforme l'HV en une grosse motte de beurre :D
j'envisage cet hiver quelques montées en station de ski, alors là, ça va être coriace...
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Messagepar jaumard » Jeu Nov 15, 2007 11:55 pm

ce soir, ça a déjà gelé. A mon avis, fera -2 ou -3°C demain matin...j'ai fait le plein d'huile ce soir, avec 10% de PL....j'avais plus de GO sous la main.
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Messagepar vincenzzo » Ven Nov 16, 2007 12:08 am

-3°c d'annoncé pour demain, et toujours rien dans mon huile, un bon 100% huile recyclé... La FACET va en chi...
En principe, la FACET est la pour aider la PI, mais dans mon cas, quand je bascule à l'huile, c'est laPI qui est obligé d'aider la FACET à passer les grumeau dans le FILTRE... :D :D :D :D
Je me prendrai presque pour MAC406 :D :D :D
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Nov 16, 2007 9:39 am

-4 ce matin 100% tournesol recyclé...Quand j'ai mis le contact la facet a mis 3 a 4 secondes a s'ebrouer correctement :lol: Demmarrage ok 5 mn de ralentis grattge de pare brise et vroum vroum....Citroen ZX100% powered by flowers for ever... 8)
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Messagepar creeks » Ven Nov 16, 2007 11:09 am

Pour ceux qui roulent à 30% ---> je crois qu'il n'y a pas
vraiment de soucis car le GO a un anti-figéant en additif l'hiver. :)

J'ai essayé le mélange GO + HVP + SP95 ( 5/6l environ )
à trés basse température et je remarque aucune
différence au démarrage. :)

Dans les perfs il semblerait que le moteur monte un peu
moins vite dans les tours mais peut-être c'est subjectif ...

Poue les perfs de toute façon il n'y a pas mieux que
de l'huile d'olive. 8) Mais on en trouve pas toujours ... :mrgreen:
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Messagepar ric et rac » Ven Nov 16, 2007 12:23 pm

huile d olive = caca

macro : zx 100% en mono ?
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Nov 16, 2007 12:28 pm

ken a écrit:huile d olive = caca

macro : zx 100% en mono ?


Non toujours la chtite goutte de sirop de la mort du soir pour un reveil meilleur le matin...Mais si c'est la meme chose dans mon reservoir que dans mes bidons dehors ba c'est figé degueusale...Ca marche quand meme...
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Messagepar ric et rac » Ven Nov 16, 2007 12:33 pm

JE SUI A 70%, car vehicul immobilisé 1 semaine,
j ai pas eu le temps de faire nouveau melange, ca demarre bien a 1-4°C

je vais me caler sur 55/60°C jusqu au retour des beaux jours
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Messagepar creeks » Ven Nov 16, 2007 10:57 pm

J'ai récupéré de l'huile d'olive impropre à la conso
et je l'ai mélangée au GO:
---> plus de pêche manifestement. :)
ken a écrit:huile d olive = caca

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