un additif pour moteurs à huile végétale

Discussions sur les différents additifs, antifigeants, fluidifiants

Modérateur: Les modérateurs

un additif pour moteurs à huile végétale

Messagepar Joner » Mar Sep 14, 2004 3:16 pm

j'ai découvert aujourd'hui l'additif PANTOL DX52 que l'on ajoute à l'huile végétale pour tout moteur diesel (y compris chaudière car brûleur spécifique~1300EUR), à 2% pour rouler dans des conditions hard, à 5% pour avoir du "super diesel", la consommation baisse, ... 1L à 10EUR (quantités différentes disponibles) dans 50L de gasoil et vroum !
cet additif rend la viscosité plus fluide et permetrait le démarrage à froid.
c'était sur le site où l'on commande normalement la pompe "ATG je sais plus quoi" de prégavage préconisée par RouleMaFleur ...

en ligne ici : (version française dispo, version english pour les prix et plus de détails)
http://handelshaus-runkel.de/
je vais en commander pour voir cet hiver ...
8)
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Messagepar fiboc » Mar Sep 14, 2004 3:59 pm

Tu nous donneras ton avis.
Et surtout, calcule bien ta conso pour voir si effectivement elle baisse avec ce produit
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Messagepar Joner » Mar Sep 14, 2004 4:14 pm

ben ils disent (en english) que tu consommes 5% en moins ... une broutille, mais que tu n'as rien d'autres à faire sur le moteur (fluidité) ... à suivre donc
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Messagepar caddy » Mar Sep 14, 2004 5:33 pm

et ton produit il est a base de quoi?
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Messagepar Joner » Mer Sep 15, 2004 10:23 am

ben :roll: j'en sais rien : c'est pas moi qui l'ai inventé :?:
t'es allé voir sur le site ? (en english, t'as + d'infos)
à mon avis ils préfèrent pas le dire ! (si tu vois ce que je veux ... )

>m'est avis que ça doit être à base de pétrole super concentré, + additifs spéciaux ... en tout cas pas trop cher et efficace : à tester donc ...
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Messagepar caddy » Mer Sep 15, 2004 10:31 am

la version francaise ...


DX 52

Additif pour l'utilisation d'huile végétale comme carburant.

Le nouveau additif DX 52 permet d'utiliser principalement des huiles végétales
comme carburant dans les moteurs diesel ( même récents ).
- Aucune modification de moteur n'est nécessaire -

Dés mélanges avec carburant Diesel sont possibles.

Seulement 2% d'additif sont nécessaire pour faire tourner un moteur.
Il est important que l'huile utilisée soit suffisamment purifiée.

En fonction du système à injection et surtout en cas de beasses températures et pour les moteurs
qui ne sont pas dotés d'une chaffage suffisant ( minimum 60 C° - 70 C° ), if faut rajouter 5% de carburant normal ou 30% de diesel - ou un autre diluant - pour rendre le carburant plus liquide
( réduire la viscosité ).

DX 52 - permet de démarrer un moteur directement avec l'huile végétale.

DX 52 - améliore la combustion de l'huile végétale et augmente les
performances du moteur.

DX 52 - conserve le moteur propre et empêche la formation de résidus
néfastes du moteur.

DX 52 - en assurant la stabilité de l'huile it en augmente le temps de
conservation.

Des tests confirment l'efficacité de ce mélange de carburant qui est de
7-8% plus performant q'un mélange ordinaire.

Une expertise atteste la rapide biodégrabilité ( plus de 92% en 28 jours )
et la bonne tolérance toxicologique de cette carburant.

DX 52 - une technique innovante dans l'utilisation d'huiles végétales.

L'additif DX 52 soit même et un carburant préte à utilizé - PLANTOL -
( a base de cette additif ) est déjà utilizé par des entreprises de transport,
et des conducteurs privé a cause de son bonne prix ( prix avantageux )
son favorabilité à l'environnement et son silencieuxité de moteur.

Une extraordinaire baisse de polution ( suie noire ) est donné.
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Messagepar fiboc » Mer Sep 15, 2004 10:40 am

Je crois que "son bonne prix, son favorabilité à l'environnement et son silencieuxité de moteur" sont des arguments très valables ! :wink:
En tout cas, merci pour la traduction, en comprend bien le sens, même si ces quelques mots étranges se sont glissés ... pas grave !

Que ceux qui testent nous fassent part de leurs remarques ...
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Messagepar Joner » Mer Sep 15, 2004 10:44 am

traduit sur internet :

PLANTOL est le nom pour le prêt à utiliser le mélange d'un nouveau carburant basé sur les pétroles de légume avec un addtive (DX 52) dans lequel permet l'usage de pétroles de légume nataux dans diesel (les voitures) les moteurs

DX 52 - l'Additif pour l'usage de direkt de légume-pétroles comme alimente dans tous diesel-moteurs



DX 52 (le carburant-additif) le fait possible d'utiliser principalement des légume-pétroles par le pétrole de semence de viol d'exemple ou le pétrole de soja-été sans n'importe quelle modification de moteur directement comme carburant dans les moteurs diesel.

Seulement 2% de l'additif va être ajouté au légume-pétrole pour courir le moteur. S'il vous plaît remuer le mélange soigneusement avant que vous le remplissez dans le réservoir. La concentration de l'additif peut être augmentée jusqu'à 4% qui vous donnerait l'efficacité de super-diesel.

La viscosité (l'épaisseur/densité) de ce plant-fuel est circulaire 10 fois plus haut que le diesel-carburant. Cela'le s pourquoi - sans n'importe quelle modification de moteur - les certains moteurs ont besoin du carburant être dilué. Ceci peut être fait avec un certain plus mince ou en utilisant 25-30% de diesel-carburant normal. Ceci doit être spécialement fait sous les conditions de froid.

DX 52 - fait le moteur courant (le début) principalement avec les légume-pétroles. DX 52 - laisse de la brûlure de légume-pétrole beaucoup de mieux (efficency de combustion/degré de effectivness) DX 52 - les aides pour garder le moteur nettoie (aucune couverture avec le résidu résineux). DX 52 -
garde le légume-pétrole bien sur le magasin. DX 52 - augmente la capacité de moteur (la force de moteur, le moment de torsion et le moteur expédient)

Cette technologie est environnement amicale pour le carburant est principalement basé sur energie renouvelable (légume-huile) ce que
garde la pollution (la fumée et toxidity noirs) extrêmement bas.

Si vous le remplissez dans le réservoir la première fois, le réservoir sera nettoyé et donc la combustion pourrait être plus pire pour 1 ou 2 garnitures mais après ceci vous apprécierez un extraordinaire et doucement courant silencieusement le moteur (l'allumage de doux-force).

S'il vous plaît être sûr d'utiliser pétroles toujours suffisamment des nettoyés pour moteur-courir ! !

La technologie est essayée par

Diesel par Hatz-principal par Rhein - de son équilibre de compte courant de carburant (la moteur-force, le moment de torsion, la carburant-consommation, la moteur-température) l'Institut de IWE - de son oecological (environnemental) l'innocuité (la biodégradabilité) et infuence écologique (toxidity) PRESSOL - pour son innocuité sur BOSCH les moteurs-matériel par le cachet - pour sa
réduction de pollution (la fumée noire). Notre société vous peut donner la connaissance entière pour courir des moteur-véhicules environnement total amical avec les lubrifiants biologiques (le moteur-pétrole, l'engrenage-pétrole, nouveau breake et l'embrayage-liquide et les autres liquides fonctionnels).

S'il vous plaît mettre't hésite pour nous appeler pour plusieurs renseignements !

******************************

Planter - le Carburant - la Technologie Dirige l'usage de légume-pétroles dans les diesel-moteurs en utilisant
le DX d'Additif 52 (Diesel-combustion-engines)



Que fait-il l'usage de pétrole de légume avec l'Additif fait entrer des avantages de voitures-moteurs diesel !



Aspects techniques

La meilleure exécution de moteur - mieux lubrification, plus de carburant-énergie (la capacité, le pouvoir de moteur) - (essayé par Hatz) l'Opération devient le **OVERFLOW** plus lisse
plus calme et plus forte Meilleure - mieux efficency de carburant et mieux la combustion (essayé par Hatz) moins de carburant-consumpion - plus de carburant-énergie, plus compléter la
combustion (essayé par Helbig - les Pétroles de Légume) l'échec de moins de moteur - mieux lubrification, la bonne qualité nettoyée (pétrole) Mieux degré de effectivness - mieux, plus
compléter signe de moins de moteur de combustion d'usure- L'allumage douce, (le moment de ign.) le bon bruit de moins de moteur de lubrification - l'allumage douce, lubrification
excellent, la combustion diesel caractéristique le coup est réduit.

Aspects écologiques

Bon availlability de pétrole de légume - le mot de plus de 400 plantes large est awailable Avantageux pour les nature/nous - moins de pollution (l'échappement, la nature), moins de risque de maladie, moins de risque dans le maniement,
transporter ou utiliser Facile/Rapide biodégradable - le produit naturel surtout inoffensif (essayé par IWL) les paysages de plante de Delightfull - la production de légume-pétrole inoffensive sur les champs (les paysages de oecological, plus
les champs de coulered, plus d'insectes, plus d'oiseaux) les Avantages pour les pays - chaque pays estabel pour produire les émissions de moins de suie/fumée de pétrole/carburant - le carburant a basé surtout sur le pétrole de légume A
Décentralisé la production - le technologie a tenu l'avantage qu'une carburant-production décentralisé peut être installée facilement où que le légume-pétrole est awailable L'usage d'un carburant qui allume parfaitement des aides pour réduire
la fumée de polluant - et l'environnement est meilleur protégé

Equilibre de compte courant

La bonne valeur - la production inoffensive, relative et facile (mélangeant le procédé) bennefit Bon, technique et naturel, évite
naturel desasters - l'usage inoffensif (bien sur le magasin)

*****************************************
Courir de Diesel-Moteurs avec DX 52 - Additiv pour les légume-pétroles



Les allusions pour le premier usage

DX 52 permettent l'usage de pétroles de légume comme le carburant dans les diesel-moteurs. Il est essayé avec soybeen, le viol et le pétrole d'Or de Plaisir. Le tournesol-pétrole peut être utilisé seulement si la cire est sorti.

2% jusqu'à 4% de l'Additif est suffisant pour courir le moteur. Si 4% de l'Additif est utilisé il vous donne le efficiancy de super-diesel.

L'Additif doit être mélangé dans bien par la machine ou la pompe dans le pétrole de légume pour homogénéiser les liquides. Remuer simple assez ne sera pas obligé à obtenir à la main un bon résultat.

Les pétroles seulement convenables et suffisants nettoyés devraient être pris pour l'usage de moteur ! Si vous n'êtes pas shure des qualités nous contacte s'il vous plaît pour éviter l'échec de moteur.

Le pétrole convenable de légume plus DX d'Additif 52 principe peut être utilisé dans tous diesel-moteurs sans n'importe quelle modification de moteur. Les mélanges avec normal Diesel sont possible dans n'importe quelle proportion.

Parce que le pétrole de légume a une plus haute viscosité qu'un Diesel-Carburant normal que le mélange fondamental peut être pris - sans utilise un plus mince - seulement dans les plus vieux moteurs.

Pour le faire utilisable dans les moteurs modernes de voitures un plus mince doit être pris avec. Ceci peut être normal diesel.

Dépendre des conditions de climat, spécialement le filtre froid bouche le point (CFPP) du pétrole qui sera utilisé, la quantité de plus mince (Diesel) doit être choosen.

Le niveau (avec le viol-pétrole) pour toutes voitures est 30% mélange Diesel comme d'été (par-dessus + 5 °le C) et 50% mélange Diesel comme d'hiver ( + 5 °le C en bas à -18 °le C avec diesel par l'hiver-carburant).

Le mélange avec 50% Hiver-Diesel doit être aussi choosen si les garant-appareils de chauffage seront courus qui prend le carburant du réservoir principal.

Si le mélange de carburant d'été veut être partout utilisé dans l'année dans la combinaison avec les parking-appareils de chauffage qu'il est recommanded pour installer un deuxième diesel-réservoir pour le parking-appareil de chauffage.

Si le pétrole de légume plus l'Additif et Diesel est emmagasiné et tanked séparément il est recommanded pour donner au début le plus mince (Diesel) et alors donner le veg. le pétrole avec l'Additif dans le réservoir de la voiture !

Autrement le moteur pourrait prendre aussi une bonne partie du plus haut pétrole de légume visqueux. Ceci peut causer les problèmes de début.

Le premier usage : Pour le premier DX de garnitures 52 avec veg. le pétrole nettoiera le système de réservoir et injection ! Dépendre de ce procédé de nettoyage (spécialement dans les plus vieilles voitures) pour 1-2 réservoir-garnitures le efficiancy de la combustion peut être un petit morceau moins et le exaust pourrait sentir pire.

Il est aussi recommandé pour changer le carburant-filtre que !

Si le système est nettoyé ce carburant vous donnera un powerfull et courant doucement le moteur !

Cela'le s essayant pourquoi avec ce carburant ne devrait pas être fait jusqu'à ce que le système est assez nettoyé !

L'allusion : à cause du caracteristics spécial de veg. -huile (l'Allumage-Point plus haut que diesel) dans un froid court le moteur, la force de moteur n'est pas aussi haut qu'avec normal diesel. Aussitôt que le moteur est chaud, les caractéristiques de moteur améliorées sont disponibles.

Les aspects techniques : le Test a prouvé qu'utilisant DX 52 plus 25% Diesel (75:25-mixture) a pour résultat 7% force de plus de moteur et arrondit 8% améliorer le moment de torsion. Donc une meilleures exécutions de moteur sont données.

L'essai de Toxical : DX 52 plus le pétrole de colza (100%) est essayé par ses aspects de toxical. Il n'y avait pas de mals sur les substances biologiques. Le fondamental-carburant est par-dessus 93% biodégradable dans 28 jours.

L'essai de matériel : DX 52 plus le pétrole de colza (100%) est essayé pour son innocuité/digestibilité avec le moteur-cachet-le matériel.



Nous offrons à un prêt à utiliser le carburant PLANTOL nommé !

L'emmagasinage : La stabilité d'emmagasinage du pétrole de légume plus l'Additif est minimum une année. Il y a une différence de slithly entre les pétroles qui seront pris.

Sous les conditions défavorables (allume, les hautes températures) le de stockage-temps sera réduit. Pour l'emmagasinage plus long de pétrole de légume plus l'Additif dans les récipients par-dessus la terre un réservoir dans le système de réservoir devrait être pris pour éviter kondensation.

Kondensation qui obtient dans les de stockage-récipients doit être hors laissé du sol du réservoir.

A cause de son innocuité de oecotoxical le fondamental 100% carburant-mélange de pétrole de légume ne doit pas être l'eau-poluting.

Si plus mince (WGK Diesel 2) va être emmagasiné avec, ruels légal pour les liquides d'eau-pollutiong doit être pris dans la considération d'usage.


****************************

EVALUER - LA LISTE

DX D'ALIMENTE-ADDITIV 52 pour l'usage de pétroles de légume



Le carburant-mélange Environnement amical pour les DIESEL-MOTEURS

Avec l'usage du DX 52 - le Feuilleton c'est possible d'utiliser sufficiant a nettoyé et les pétroles de légume convenables sans n'importe quelle modification de moteur comme le carburant dans les diesel-moteurs. Mélanger avec normal diesel est dans n'importe quelle quantité possible. Dépendre de la viscosité du pétrole de légume et le système d'injection du moteur un plus mince doit être pris avec. Ceci peut être le diesel-carburant normal. Dans les systèmes directs de injetion approximativement 30% et dans l'hiver chronomètre approximativement 50% de plus mince (le Diesel-Carburant) doit être pris avec s'il n'y a pas sufficant chauffant le système pour diluer le pétrole installé.

Pour le viol, soj-été et le tournesol DX 52 - le Niveau devrait être pris. Pour l'or de plaisir il est recommandé pour utiliser DX 52 L.

En général 2% DX 52 doivent être ajoutés au pétrole de légume (- la partie) courir le moteur. 4% vous donnera un carburant de powerfull MEME (Super-Diesel).

L'additif doit être bien remué dans le pétrole de légume. La stabilité de storageing est d'une année.



P r je le s d'e de c : (net, les ex-travaux)

P r i c e s :
(net, ex works)

Amount of Additive per Unit Amount of veg.-oil to use with Total amount
of fuel Price per Unit Price per Liter Additive
Additive-Price per Liter fuel *

Image

* Ce ist d'allusion de prix la prix-partie de l'additif dans un pétrole de litre si vous mélangez dans 2% de l'additif. L'exemple : 200 Additif de L = 918,- l'EURO : 10,200 L = 0.09 EUR par le carburant de Litre. Ce prix ensemble avec le prix par veg de litre. -le pétrole vous donne le kosts total pour un carburant de litre.

En utilisant les contrats avec une livraison permanente que les prix descendent !

De 1000/5000 L sur nous offrons à un prêt à utiliser le mélange de PLANTOL.

Les tests ont montré que la consommation de diminutions de carburant environ 4%.


voili voilou ... :wink:
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Messagepar caddy » Mer Sep 15, 2004 10:44 am

Fiboc a écrit:Je crois que "son bonne prix, son favorabilité à l'environnement et son silencieuxité de moteur" sont des arguments très valables ! :wink:
En tout cas, merci pour la traduction, en comprend bien le sens, même si ces quelques mots étranges se sont glissés ... pas grave !

Que ceux qui testent nous fassent part de leurs remarques ...


ben c'est pas moi qu'il l'est faite elle est dispo sur le lien plus haut! :lol: :lol:
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Messagepar Joner » Mer Sep 15, 2004 11:05 am

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Messagepar Joner » Mer Sep 15, 2004 11:15 am

un autre additif, super compétitif, mais un peu cher :

29/10/2003 NDF 4000 Additif carburant diesel hors du commun Le NDF 4000 de la Sté Neufcar (Belgique) vient de lancer un nouvel additif carburant diesel qui va laisser derrière lui tous les produits existants sur le marché Européen. En effet ce produit a été testé au Canada et a été adopté par l'armée Canadienne depuis maintenant deux ans. Cet additif dissout complètement l'eau en million de particules, dissout complètement les accumulations de gommes et de vernis, réduit de façon importante les émissions de fumée, permet des accélérations plus franches, aide à diminuer la consommation de carburant,nettoie la pompe à injection, les canalisations et les injecteurs, prévient du gel jusqu'à moins 42°C,prévient la formation de bactérie, déloge les boues, point de fluidité extrêmement bas, complètement soluble avec le carburant diesel et l'huile de chauffage. 250ml de ce produit traite 1000 litres!!! L'hiver approche mais avec le NDF4000 plus d'inquiétude. Pour plus d'infos, contacter Mr Pierre IBERRAKENE Directeur Commercial France Tél: 00 33 6 70 56 34 73 www.neufcar.com
le prix :
http://www.neufcar.com/pdf/FR/pressendf4000.pdf
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Messagepar biomat » Mer Sep 15, 2004 11:25 am

On va additiver tout l'hivers !!!!!
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Messagepar prof_tournesol » Mer Sep 15, 2004 12:30 pm

Joner a écrit:un autre additif, super compétitif, mais un peu cher :

**snip** prévient du gel jusqu'à moins 42°C,prévient la formation de bactérie, déloge les boues, point de fluidité extrêmement bas, complètement soluble avec le carburant diesel et l'huile de chauffage. 250ml de ce produit traite 1000 litres!!! L'hiver approche mais avec le NDF4000 plus d'inquiétude. Pour plus d'infos, contacter Mr Pierre IBERRAKENE Directeur Commercial France Tél: 00 33 6 70 56 34 73 www.neufcar.com
le prix :
http://www.neufcar.com/pdf/FR/pressendf4000.pdf


salut

heuuu, dis donc, c'est la poule aux oeufs d'or ton truc la! y fait pas la vaisselle aussi tant qu'on y est? :-#>
sans plaisanter, faut pas compter dessus pour rouler a -42 avec de l'huile! deja, s'il tient a -10 dans un melange huile/go a 50%, ce sera classe!

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Messagepar fiboc » Mer Sep 15, 2004 1:30 pm

Effectivement, c'est trop beau pour être vrai ...
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Messagepar Joner » Mer Sep 15, 2004 2:29 pm

Fiboc a écrit: c'est trop beau pour être vrai ...

:o C pas moi qui le dit !

y'a ça aussi - voir caractéristiques au bas de la page :
http://www.neufcar.com/pdf/FR/ndf4000.pdf
(en ce moment promo : 20 + 4 gratis !!! bon ok j'arrête la pub)

mais vu le prix modique, pour traiter 1000l, y'a de quoi passer l'hiver tranquille ! bon j'espère que ça marche aussi pour les démarrages à froid, mais je pense bien alors je tente ...

contacts:
BELGIQUE : Phone : +32(0)65.621.728 | Fax : +32(0)65.621.831 | info@neufcar.com
FRANCE : Phone : +33(0)670.563.473 | Fax : +33(0)164.023.955 | pierre@neufcar.com
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DX52

Messagepar piet_fiesta » Jeu Sep 16, 2004 4:50 pm

Salut à tous!

Après une lecture bien attentive des documents sur DX52, il me semble que cet additif ne résout qu'une partie de nos problèmes. En effet, Handelshaus Runkel nous prévient qu'un fluidifieur -- du gazol minéral (=pétrodiesel) est nécessaire pour fluidifier le mélange; j'ai lu le mot "thinner" donc un agent qui rend plus "fin" le liquide auquel il est ajouté. Ensuite, le go normal est censé être ajouté à l'hvb à proportion allant à 50% en hiver et c'est au mélange que l'on ajoute le DX52. Ensuite, il faut que l'hvb soit "déciré" ce qui semble poser un problème avec l'huile de tournesol qui en contient quand même (il a été écrit sur le forum que l'huile de tournesol pressée à froid n'en contient pas -- peut quelqu'un confirmer cette info ou la nier? moi, je sais pas).

Quand même, c'est une affaire à suivre, car, si le produit a les qualités que lui attribue le producteur, cela permettrait éventuellement de se passer de modifications comme le tarage des injecteurs, calage de la pompe, préchauffage du carburant, bi-carburation. Cela resolverait le problème avec les démarrages à froid à fort pourcentage d'huile, le problème de l'encrassement des injecteurs, celui de l'utilisation de l'hvb avec les moteurs nouvelle génération (hdi, dci, tdi) et, peut-être, le problème du ralenti ???

Reste le côté économie : avec un prix de 10euro le littre qui va dans un réservoir de 50 l, on a 0.2euro (si j'ai bien compris) à additionner au prix du littre d'huile qui peut excéder celui du go suivant le mode de ravitaillement; cela serait une solution si l'on utilise de l'huile de récup ou si l'on a un fournisseur d'huile brute. Si achat grouppé ça se présenté mieux.

En Allemagne, cet additif est tout à fait à sa place : on roule beaucoup à l'huile, celle -ci est moins chère que le gazol (parait-il) et son utilisation n'entraîne pas de dépenses supplémentaires.

Petite anecdote: j'ai contacté le producteur par e-mail; il est possible que je commande, mais l'envoi va couter plus que le prix du produit :(

voila!


:) , P
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Re: DX52

Messagepar fiboc » Jeu Sep 16, 2004 5:23 pm

piet_fiesta a écrit:Quand même, c'est une affaire à suivre, car, si le produit a les qualités que lui attribue le producteur, cela permettrait éventuellement de se passer de modifications comme le tarage des injecteurs, calage de la pompe, préchauffage du carburant, bi-carburation. Cela resolverait le problème avec les démarrages à froid à fort pourcentage d'huile, le problème de l'encrassement des injecteurs, celui de l'utilisation de l'hvb avec les moteurs nouvelle génération (hdi, dci, tdi) et, peut-être, le problème du ralenti ???


C'est pour ça que je suis très sceptique ... un produit miracle qui résout TOUS les problèmes liés à l'HVB :shock: Mais bon, on ne sait jamais, pourquoi pas ?
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Messagepar charligator » Jeu Sep 16, 2004 8:19 pm

Chimie organique: définition d'une huile végétales
Un triglycéride
c'est à dire des molécules de glycérine sur lequel viennent se lier des acides gras.
Ceci nous permet aisement de comprendre le pourquoi de nos petits soucis de démarrage lorsque la température baisse...on fait de la bougie!!!

Donc pour s'affranchir de ce problème, un additif pour être efficace devrait pouvoir faire disparaître la glycérine de l'huile. A part l'esthérification (méthanol+ soude) je ne connait pas d'autres techniques ...

Concernant la capacité détonnante de l'huile, un des moyen d'action est d'augmenter l'indice de cétane soit par oxydation(huile de récupération) ou additif

Pour les miracles, pensez plutôt à LOURDES!!!
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Messagepar Vim » Jeu Sep 16, 2004 10:16 pm

La présence de cires dépend du processus de fabrication de l'huile.
Les huiles industrielles subissent des procédés chimiques et de filtrage qui neutralisent les cires.
Pour les huiles de première pression à froid, le taux de cires reste bas si la température de pressage n'excède pas 70°C, ce qui est la cas avec les presses à barreaux, les presses à vis pressant un peu plus chaud +/- 75°C, font un chouia plus de cires.
de plus, la température crée une réaction avec le phosphore pour créer des phospholipides qui sont impliqués dans la cokéfaction dans le moteur, reponsable de la vitrification des cylindres.
ce même problème peut arriver avec les huiles recyclées qui demandent, pour donner de bons résultats, d'être parfaitement nettoyées et filtrées.

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Messagepar Joner » Ven Sep 17, 2004 11:00 am

> ainsi que je pense (personnelement) les huiles colza 0.79EUR/l de chez Lidl, où ce super discount ne peut avoir lieu que si des gros industriels pas très "qualité" pressent à forte pression et à forte température leur huile ... c'est pour ça que je préfère TOUT filtrer ce que je met dans le moteur ...

Au fait : retour de mail chez le fabriquant (distributeur ?) de PANTOL :
10 L de PANTOL pour traiter 500 L de carburant, soit une hausse de 0,15EUR / L (l'hiver surtout) : 78,59 EUR - frais de port : 14,80 EUR ... euh les 10 L arrivent dans ma boîte aux lettres ? faut que je leur téléphonne apparemment ils captent bien le français (business oblige !)
Oh mets de l'huileux !
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