un additif pour moteurs à huile végétale
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Hello,
le NDF-4000 coûte 29 euros le bidon de 250 ml qui permet de traiter 1000l de carburant. Ca fait donc un surcout de 0.029 euro/l, environ 5 fois inférieur à celui du DX 52. Sans compter que ça doit être encore plus intéressant en bidons de 1 ou 3l.
En termes de prix, cet additif semble donc très intéressant. Qui l'essaie en premier?
le NDF-4000 coûte 29 euros le bidon de 250 ml qui permet de traiter 1000l de carburant. Ca fait donc un surcout de 0.029 euro/l, environ 5 fois inférieur à celui du DX 52. Sans compter que ça doit être encore plus intéressant en bidons de 1 ou 3l.
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sans réchuaffeur électrique, à 3% de DX52 il faut 30% de gasoil en été et 50% en hiver ...
avec un réchuaffeur électrique, on passe à 100%.
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Oh mets de l'huileux !
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OK.
Le producteur a un chalet en Valais pas très loin de chez nous, et il nous a livré 90L de DX52. Ce sont des gens à la fois très soucieux de l'environnement, très sympathiques (ils étaient en famille) et très sérieux à ce qu'il m'a semblé.
Pour le moment, il y a 100L d'huile propre qui circule dans notre citerne en circuit fermé pour bien qu'elle se mélange avec les deux litres de DX52 que nous y avons ajouté.
Désormais, nous ajouterons l'additif juste avant la dernière étape de la filtration afin de le mélanger à mesure et de ne plus avoir à ouvrir la cuve à huile propre.
Pour les premiers résultats, c'est encore un peu tôt, mais je peux déjà vous dire que j'ai rempli ma Volvo 850TD avec un mélange de 25% de gasoil et 75% d'HVB + DX52 et qu'elle semble se porter comme un charme.
Ca a l'air prometteur...
Le producteur a un chalet en Valais pas très loin de chez nous, et il nous a livré 90L de DX52. Ce sont des gens à la fois très soucieux de l'environnement, très sympathiques (ils étaient en famille) et très sérieux à ce qu'il m'a semblé.
Pour le moment, il y a 100L d'huile propre qui circule dans notre citerne en circuit fermé pour bien qu'elle se mélange avec les deux litres de DX52 que nous y avons ajouté.
Désormais, nous ajouterons l'additif juste avant la dernière étape de la filtration afin de le mélanger à mesure et de ne plus avoir à ouvrir la cuve à huile propre.
Pour les premiers résultats, c'est encore un peu tôt, mais je peux déjà vous dire que j'ai rempli ma Volvo 850TD avec un mélange de 25% de gasoil et 75% d'HVB + DX52 et qu'elle semble se porter comme un charme.
Ca a l'air prometteur...
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ok !
saurais tu nous dire marque de pompe à inejction ? bosch ? tarage des injecteurs ? enfin vas tu tester sur autre voiture, genre HDi ou pompe lucas ?
merci !!!
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Il n'y a aucun problème.
Mais c'est vrai que je trouve le produit assez cher. Enfin, il faut relativiser : le type fait rouler tous les moteurs à injection indirecte et ceux à injection directe basse pression (seulement en été) à 98% HVB et 2% DX52. Les CDI HDI etc roulent à 68% HVB + 2% DX52 et 30% gasoil.
Mais c'est vrai que je trouve le produit assez cher. Enfin, il faut relativiser : le type fait rouler tous les moteurs à injection indirecte et ceux à injection directe basse pression (seulement en été) à 98% HVB et 2% DX52. Les CDI HDI etc roulent à 68% HVB + 2% DX52 et 30% gasoil.
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il t'a expliqué le coup du réchauffeur électrique ? tu monte à 100% il me semble ! quelle T°C ? les réchuaffeurs d'origine ? tu peux le rappeller ?
bon sinon le test vaut pas sur une injection indirecte pompe bosch ! ben ouasi ça tourne déjà 100% huile sans modifs par ces temps ci ! pas juste !
essaie sur DCi ou pompe Lucas !
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Est ce que son additif DX52 ne posera pas de problèmes de joints ou elastomères (durites,etc....)?Ce qui est deja le cas avec les fluidifiants et solvants utilisés dans le BIOdiesel allemand et pour lequel par exemple Peugeot refuse toutes garanties au dela de 5% de biodiesel(ou Diester en france) mélangé à 95% GO!!car tout les vehicules PSA ne sont pas garanties au dela!
Autrement cela peut etre effectivement très interessant (car j'habite à 7KMs d'un revendeur d'huile allemand (Schell lichtenau)
Sergio
Autrement cela peut etre effectivement très interessant (car j'habite à 7KMs d'un revendeur d'huile allemand (Schell lichtenau)
Sergio
Peugeot 607 HDI 2001 1500Kms à 10% colza,Suzuki Swift DDIS 1.3 Multijet 2005 5000Kms à 30% colza.
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dx 52
Tu peux y aller sans autre, le dx 52 est formé d'alcool naturel(alcool de bois )et de distillats pétrochimiques qui n'attaque pas les durites. je roule actuellement sur mon HDI avec 67% d'huile végétale recyclée à 1 micron, 3% de DX52, 30% de GO et ça marche à merveille. Je tiens ces infos de Monsieur Runkel lui-même, l'inventeur du DX52. Son site :
www.handelshaus-runkel.de
Bonne route
Fred
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Fred
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donc ce serait une sorte d'alcool isopropyl, mais pas de l'alcool pétrolier bien sur, de l'alcool de bois pour ses qualités biodégradables ? bon ben tant mieux !
sinon pour rouler à 100%, il faut un réchuaffeur qui monte à combien en T°C ? tu connais ce point ?
et quels sont les prix du DX52 déjà, pour ... 100 L par exemple ?
sinon pour rouler à 100%, il faut un réchuaffeur qui monte à combien en T°C ? tu connais ce point ?
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réchauffeur diesel therm, prix
pour le diesel therm le carburant est chauffé à 60-70 degrés. Il s'installe juste avant le filtre à gasoil. 88 € hors taxe
le prix est de 918 euros hors taxe les 200l. ce n'est pas indiqué pour 100l.
les 30l sont 168 euros, 5,6 euros le litre, de quoi traiter 50l à 2%.
cf site : www.handelshaus-runkel.de
A +
Fred
le prix est de 918 euros hors taxe les 200l. ce n'est pas indiqué pour 100l.
les 30l sont 168 euros, 5,6 euros le litre, de quoi traiter 50l à 2%.
cf site : www.handelshaus-runkel.de
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Fred