C99 attention, mais quid du NDF4000 ?

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C99 attention, mais quid du NDF4000 ?

Messagepar BIOnergyMAN43 » Lun Jan 14, 2008 7:48 pm

Attention : On peut émettre des doutes sur les effets du C99...

Un vendeur de presses suédoises basé à Pau m'a dit récemment qu'il avait eu une PI grippée alors qu'il additivait au C99, et un de ses collègues a eu la pompe de sa chaudière grippée au fioul + C99, alors que ce jour là le livreur avait livré le même fioul à 2 de ses voisins...
J'ai moi même pu constater que le C99 été très largement plus dense que l'huile, et une fois qu'il est tombé au fond du bidon il n'est plus mélangeable, donc le mélanger dans un petit récipient à 1 litre d'HVB.

un meilleur additif moins cher et qui brûle sans fumée (C99= fumée) est le NDF 4000 :
"[i]NDF 4000 Additif carburant diesel hors du commun

Le NDF 4000 de la Sté Neufcar (Belgique) vient de lancer un nouvel additif carburant diesel qui va laisser derrière lui tous les produits existants sur le marché Européen. En effet ce produit a été testé au Canada et a été adopté par l'armée Canadienne depuis maintenant deux ans. Cet additif dissout complètement l'eau en million de particules, dissout complètement les accumulations de gommes et de vernis, réduit de façon importante les emmissions de fumée, permet des accélérations plus franches, aide à diminuer la consomation de carburant,nettoie la pompe à injection, les canalisations et les injecteurs, prévient du gel jusqu'à moins 42°C,prévient la formation de bactérie, déloge les boues, point de fluidité extrément bas, complètement soluble avec le carburant diesel et l'huile de chauffage. 200ml de ce produit traite 800 litres!!! L'hiver approche mais avec le NDF4000 plus d'inquiétude. Pour plus d'infos, ****************************Pas de N° de téléphone, merci( Mica ). http://www.neufcar.com/

Il m'a dit avoir testé le NDF4000 + HVB + eau dans une bouteille, on secoue et immédiatement les 2 phases sont parfaitement séparées !

A bon entendeur !
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Messagepar mica » Lun Jan 14, 2008 8:05 pm

Pas d'accord sur le produit C99.

Je l'utilise depuis 2 ans et aucun problème.
Je pense qu'il ne faut jamais tirer de conclusion trop vite sur n'importe quels produits lorsqu'il y a des incidents.

Maintenant cela n'empêche pas d'essayer d'autres prodtuits et avec les recherches l'on trouve toujours mieux.

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Messagepar BIOnergyMAN43 » Lun Jan 14, 2008 8:10 pm

Je sais que beaucoup de monde l'utilise sans soucis (moi par exemple) donc sans tirer aucune conclusion, si quelqu'un a eu un problème avec ce produit, qu'il parle, ou alors c'est que tout va bien...

Denis.
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Messagepar skoutty » Lun Jan 14, 2008 11:05 pm

Le C99 n'est peut etre pas aussi genial que ce que dit la pub, mais j'en suis très content.
Sans parler de l'HV, voici mon retour d'experience et celui de ma femme, mon père et un de mes frère.

Avant de connaitre le C99, j'utilisais des fioles d'aditifs acheté chez carrefour: soit disant une tous les 4000km j'en mettais une moitié par plein et ma consommation est passé de 7,5L/100 à 6,5L/100 sans parler de la reduction de fumé bien sur . Donc à 0,90euros le litre et 2euros d'investissement par plein je parcourait 100km de plus par plein soit environ 6 euros de recupéré: un bilan de 4 euros d'economie par plein.
A l'epoque j'en ai offert a un copain qui roulait comme un taré avec sa super5 essence: d'après lui les effets au bout du deuxième plein etaient de mettre 13 min au lieu de 15 pour monter dans la montagne.
J'en ai egalement offert à mon père qui a vu sa conso passer de 8L/100 à 7,5L/100 sans rien changer à sa conduite sur son turbodiesel rover, sans parler de la reduction des fumées.


Après j'ai eu envie d'investir sur du C99, le litre à 60euros. Et pour avoir 10% de reduction il fallait atteindre 150euros donc j'ai fait des cadeaux à 18euros les 250ml.

Ma femme, a qui j'avais deja offert celle de carrefour a eu du C99 essence pour sa panda:"il y a un leger mieux de puissance comme avant mais celle ci est mieux parce qu'elle demarre plus facilement et est plus sympa à doser". Plus facile à doser que les autres qui faisait 200L d'essence avec un trait tout les 20L (10 trait sur les fioles carrefour preventive), aucune difference de conso notable.

La tondeuse de mes parents: plus facile à demarrer, il faut 3,5L pour le terrain alors qu'avant il en fallait 4L.

La ford escort essence de mon frère: passé de 8L/100 à 6,5L/100. Je precise au passage que je lui ai expliquer le rendement en fonction du regime et les courbes d'isoconsommation.

La nouvelle rover essence (111cv) de mon père: une sensation de plus de puissance et une conso passé de 8L/100 à 7,5L/100.

La 306HDI de mon collègue, passé de 7L/100 à 6,4L/100 avec toujours le meme trajet mixte de 35km pour aller au travail.

Ma R21, je lui met 4 fois la dose de C99. Et pour avoir oublier d'en mettre une fois, je vous assure qu'il faut le mettre dans le bidon d'HV pour qu'il soit bien melangé parce que dans le reservoir après le plein c'est trop tard: demarrage plus long sur le demarreur, moins de puissance moteur froid, et surtout une consommation de 1L/100 superieur si on ne met pas 4 fois la dose de C99.
Je n'ai rien remarqué pour ce qui est de fluidifier l'huile, mais la fumée que j'ai eu le plein suivant l'oubli du C99 indique à mon avis que ca s'encrasse moins quand on en met.

Mon retour d'experience apporte comme conclusion que le C99 reduit la consommation et l'encrassement, mais pas qu'il fluidifie l'HV. Mais eviter l'encrassement du moteur c'est deja pas mal meme si ce produit semble ne rien faire pour la PI.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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Messagepar skyfish » Lun Jan 14, 2008 11:33 pm

par rapport à ce que tu témoignes, Skoutty, le C99 ne fait que ce pourquoi il est vendu: améliorer la combustion et donc diminuer encrassement moteur, pollution, consommation;
je n'ai jamais lu ou entendu dire que le C99 fluidifiait l'hvp, ce n'est pas son objectif
merci de ton aide :D
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Messagepar jaumard » Mer Jan 16, 2008 4:40 pm

Ouais....moi, j'ai des doutes sur le C99 et notamment sa compatibilité avec l'huile, en particulier la recyclée. Avant, je mettais le C99 dans mon HV recyclée. Rappelez vous, j'avais trouvé des dépots épais au fond des bidons.

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=10353

Puis il y a eu la réfection des joints de ma PI....et le diéséliste a trouvé la pompe pleine de dépôts marron grassouillets ressemblant à de la rouille..."triste état" m'a-t-il dit :? (je précise, j'ai pas de réchauffeur électrique qui pourrait avoir cramé l'huile). Ceci a amplifié mes doutes sur le C99

Alors depuis, je ne mets plus le C99 dans l'huile, mais plutôt dans le réservoir de GO...
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Messagepar marco13 » Mer Jan 16, 2008 5:02 pm

Donc Skoutty , le mieux au final c'est le produit Carefour ?

Et tu le mettais avec de lhuile ou que dans du GO ? :?:

Merci des infos ,

:wink:
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Messagepar jnf80 » Jeu Jan 17, 2008 4:24 pm

Ca date de 2003 toute de même ce produit, je n'ai pas l'impression que ca soit si terrible vu qu'on n'en parle presque pas :roll:
http://www.123industries.com/fr/outils/ ... nique=1034

J'avais aussi en tête que le C99 devait fluidifier l'HVB, j'ai pu constater que non. Je l'utilise surtout pour l'eau et les bacteries lorsque je fais la décantation, je suppose qu'ensuite dans le reservoir je n'ai plus besoin d'en mettre :roll:
Je vais arriver à la fin de mon flacon, il va falloir que je me decide si je continue au C99 ou si je change de produit surtout que j'ai l'impression de fumer pas mal aux accelèrations en ce moment :?
Pour les pompes grippées au C99, je n'ai vu nul par qu'il s'agissait d'utilisation HVB, peut-etre que le C99 rend le carburant un peu plus sec mais ca ne nous concerne pas vraiment :wink:
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Messagepar mica » Jeu Jan 17, 2008 7:48 pm

bien , il faudra essayer mais il faut trouver des points de vente.
sur : http://www.neufcar.com/ vous n'avez pas ce produit mes des apparatement.

Il faut chercher ailleurs.

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Messagepar BIOnergyMAN43 » Ven Jan 18, 2008 9:42 pm

Faut que je téléphone a Francis Laplace lui demander où il l'a acheté, mais lui m'a certifié ses 2 essais : 2 boîtes de petits pois avec chacune la même quantitié de gasoil, + la même quantité d'additif.
Boîte 1 C99
Boîte 2 NDF 4000

Pendant la combustion, la boïte C99 fumait légérement noir, beaucoup plus que la boîte NDF 4000

Et il m'a dit l'avoir payé quelques euros de moins.

Je me renseigne sur son fournisseur.

Denis.
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C99 SDH + feed back avec son fournisseur

Messagepar fredolafrite » Mer Jan 30, 2008 8:37 pm

Merci toutes ces infos les gars

J'ai moi-même eu le pb du dépôt au début car le C99 1ère version était plus visqueux.( achat en 2006)
Depuis le début 2007, Monsieur Fardeau, responsable de la firme Mécarun a mis au point au nouveau C99 diesel plus fluide.

J'ai acheté au mois de mars 2007, 2l de C99 diesel. Il m'en reste encore 1 litre. Il est effectivement plus fluide que la version 2006. Jusqu'à présent, je mélangeais 50ml de C99 dilué dans 200ml d'E85 avec 10l de diesel au fond de la cuve, puis je versais 100l d'HVP recyclée et filtrée à 1U. Le mélange est resté parfaitement homogène sans aucun dépôt. Le problème se sont les vapeurs d'alcool. Actuellement je vais tester la dilution du C99 avec du kérozène d'aviation (légal en Suisse).

Je viens d'avoir Monsieur Fardeau au tél aujourd'hui. Il s'avère que depuis juin 2007, le C99 diesel a été remanié avec une nouvelle formule, moins détersive, vendu avec une coloration plus verdâtre. J'ai commandé aujourd'hui 1l de chaque.

L'ancien C99 diesel de couleur marron moyen, fluide, est devenu l'actuel C99 SDH pour le ttt des huiles et biodiesel. Sa particularité est d'être plus détersif que le C99 diesel actuel. Il aurait un effet sur la lyse des acides gras lourds, sorte de réaction chimique similaire à la transestérification mais de manière très partielle.

Monsieur Fardeau m'a proposé de faire un test sur un échantillon témoin sur plusieures semaines. Pourriez-vous faire aussi l'expérience afin d'authentifier de manière objective l'expérience ?.Il se pourrait que 3 à 5-7% d'acides gras lourds chutent par décantation.
Je vais faire le test sur un échantillon type de 1l d'arachide filtrée à 1U dans un environnement tempéré. 1 avec C99 SDH à 0,5ml et un sans rien du tout.

Le C99 SDH, de consistance similaire à l'huile ( info, Mr. Fardeau) a donc un effet détersif qui expliquerait le pb que j'ai eu avec mes filtres à gasoil noircis par des dépôts décapés de mon réservoir en plastique noir. Ces dépôts avaient un aspect boueux qui colmatail le filtre.
Avez-vous constaté les mêmes choses ? Evidemment que si ça part dans la pompe..... bonjour la casse.

Le nouveau C99 diesel est nettement moins détersif selon M. Fardeau et les pb rencontrés avec le C99 SDH ne devrait pas se reproduire.

Donc pour résumé le C99 SDH est tout à fait idéal pour le ttt de l'huile. Il demande une vérification quant à son pouvoir fluidifiant et un changement plus régulier des filtres ( 8 à 10'000km).
Le C99 diesel actu est plus approprié pour le ttt du diesel et est non détersif.

Une étude de viscosité après constation du phénomène sur les 2 échantillons témoins traités et non traités serait intéressante. Je n'ai pas les compétences pour le faire. Pat ?

Merci pour les retours et le round.

Frédéric(':lol:')
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Messagepar BIOnergyMAN43 » Mer Jan 14, 2009 8:23 pm

up :o :o

Je n'ai toujours pas pu trouver de NDF 4000, et je rencontre de graves soucis avec le C99 SDH !
En effet IMPOSSIBLE de le mélanger à l'huile ! J'ai essayer de le touiller 3 minutes, il replonge en fines gouttes, j'ai essayé de le mélanger avec du gasoil puis l'incorporer, il plonge au fond en fines gouttes...
J'en déduis donc que j'ai quelques 500 ml de C99 qui se battent au fond de mon réservoir !!!.
Personne n'a ce souci de mélange ? Essayez dans un verre vous verrez...
Denis.
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Messagepar jnf80 » Mer Jan 14, 2009 8:35 pm

BIOnergyMAN43 a écrit:En effet IMPOSSIBLE de le mélanger à l'huile ! J'ai essayer de le touiller 3 minutes, il replonge en fines gouttes, j'ai essayé de le mélanger avec du gasoil puis l'incorporer, il plonge au fond en fines gouttes...


Peut-être une question de temperature ? j'ai préparé 2 bidons de 5l la semaine derniere mélangé à de l'E85 et je viens de voir que l'E85 est remonté en surface et l'HVB est figé.
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Messagepar BIOnergyMAN43 » Jeu Jan 15, 2009 2:53 pm

Je constate cette impossibilité de mélange de -2 à +25°...
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Messagepar Biomecano » Jeu Jan 15, 2009 6:04 pm

Après 1 an de mélanges HV/E85, toujours aucuns problèmes de déphasage en bidon les 4 premières semaines alors je mélange uniquement avant de faire le plein !!!

Biomecano
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Messagepar BIOnergyMAN43 » Jeu Jan 15, 2009 8:31 pm

OK mais c'est pas sur l'ethanol ici !!!
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Messagepar Vim » Ven Jan 16, 2009 9:36 pm

je connais le NDF4000 depuis un certain temps déjà : un bon produit :wink:
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Messagepar BIOnergyMAN43 » Ven Jan 16, 2009 9:45 pm

Vim en achète tu régulièrement ? Si oui, Chez qui ??? Je n'arrive pas à trouver de fournisseurs ?
Merci, Denis.
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Ndf 4000, dissolution du c99 SDH

Messagepar fredolafrite » Jeu Jan 22, 2009 8:42 pm

Bonsoir,

Alors voici les 2 infos concernant ces additifs :

1) je dilue le C99SDH dans de l'éthanol dénaturé vendu en Suisse à 96 degrés dans les proportions suivantes : 20ml de c99 + 80ml d'alcool pour 100l d'huiles à traiter.

En éprouvette, aucune séparation constatée après plus de 6 mois de traitement.

2) J'ai acheté du NDF - 4000 auprès de la firme suivante :

Eurolubes
Zone industrielle
Rue de Wittholz
67340 Ingwiller.

Le produit a été remanié depuis mon dernier achat qui date du 19 février 08et n'existe plus sous la forme NDF - 4000.

Bonne suite

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Messagepar Vim » Jeu Jan 22, 2009 9:42 pm

BIOnergyMAN43 a écrit:Vim en achète tu régulièrement ? Si oui, Chez qui ??? Je n'arrive pas à trouver de fournisseurs ?
Merci, Denis.

ben ça fait un certain temps que je ne roule plus à l'huile (oui... je sais... les boules... :oops: ) et que je n'ai plus d'infos sur le NDF-4000. je l'ai utilisé y'a 2 ou 3 ans.
je l'avais trouvé sur internet, mais ne me rapelle plus le site. désolé.
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