un antigelifiant ki marche bien !

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un antigelifiant ki marche bien !

Messagepar jmbee » Jeu Déc 11, 2008 4:17 pm

salut !
depuis qu'il gele, neige et tout le tralala, votre huile dans votre réservoir devait étre completement gelé....
tout comme le mien d'ailleur !

pour remédier au probleme, j'ai utiliser un réchauffeur d'aquarium que j'ai branché sur mon arrivé 220 de mon van, moteur allumé, réchauffeur allumé, j'ai fai tourné jusqu'attend que tout soi redevenu liquide...
80L ma pris 1H environ, réchauffeur à 35degrés.

ensuite, j'ai rajouté un antigelifiant acheté chez autodistribution et portant le nom de "ICE PROOF FOR DIESEL" . j'ai pris pour ma part et pour tester un bidon de 1L et ca ma couté 24€63...

c'est pas donné mais avec 1L tu peu traiter une trés grosse quantitée...

La référence de ce produit chez AD est 00050970179.

pour mon réservoir de 80L, j'ai mis environs 10Cl et ca marche trés bien...
[/ATTENTION, METTRE CE PRODUIT DANS VOTRE HUILE LORSQUE CA TEMPERATURE EST AU DELA DE 5c°

si ca peu vous aider dans vos problemes de dégivration

cordialement
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Messagepar yohweb » Ven Déc 12, 2008 12:19 am

cool.....c'est à base de quoi?
donc on peut traiter jusqu'à combien de litres ?

t'as essayé avec d'en mettre avec de la mélasse ?
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Messagepar FAC33 » Ven Déc 12, 2008 12:48 am

yohweb a écrit:t'as essayé avec d'en mettre avec de la mélasse ?

Et avec du beurre ?
Et avec la graisse de canard gras ? ... pour évacuer les déchets des fêtes ! :oops:
Et avec le graisse de cochon ? ... la saison des tueries bestiales va commencer ! :razz:
Ainsi à chaque saison son carburant ... comme les légumes ! :o
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Messagepar jmbee » Ven Déc 12, 2008 10:33 am

non j'ai pas essayé avec de la mais ce produit est utile lorsque tu a des température genre -3, -5c° et que ton huile fige dans le réservoir secondaire.... c'est pas pour la mélasse car si tu mets de la melasse dans ton réservoir, à force tu auras des surprises !
8)
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Messagepar el_fede » Ven Déc 12, 2008 10:46 am

Fac adore les surprises. :o
De l'huile filtrée dans un Trafic.
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Re: un antigelifiant ki marche bien !

Messagepar skoutty » Ven Déc 12, 2008 2:27 pm

jmbee a écrit:80L ma pris 1H environ, réchauffeur à 35degrés.

Tu m'en veux pas si j'ai envie d'attendre 1 semaine pour que ton reservoir refroidisse à 0° avant de te dire que c'est genial?
Et si dans une semaine c'est encore liquide je veux bien essayer pour monter les % de ma monocarburation qui ne demarre que le weekend.
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Messagepar lapiz » Ven Déc 12, 2008 7:23 pm

Bonjour , j'ai trouvé la fiche de securité de cet additif est voici les cacactéristique; composé en grande partie de kérosene

3. COMPOSITION/INFORMATION SUR LES COMPOSANTS
.
INFORMATION SUR LES COMPOSANTS
NOM NO CAS EINICS/ELINCS MIN/MAX SYMBOLE PHRASES R
(2-méthoxyméthylethoxy)propanol 34590-94-8 252-104-2 0 <= C < 0.5 %
1,2,4-triméthylbenzène 95-63-6 202-436-9 0.5 <= C < 1 % Xn,N R10, R20, R36/37/38, R51/53
CI Solvent Blue 98 74499-36-8 0 <= C < 0.5 %
di-tert-butyl-2,4-phénol 96-76-4 202-532-0 1 <= C < 2.5 % Xi,N R36/37/38, R50/53
kérosène (pétrole), hydrodésulfuré; Kérosène - non spécifié 64742-81-0 265-184-9 2.5 <= C < 5 % Xn R65
[color=cyan]kérosène (pétrole); Kérosène de distillation directe 8008-20-6 232-366-4 75 <= C < 100 % Xn,N R10, R38, R51/53, R65[/color]mésitylène; 1,3,5-triméthylbenzène 108-67-8 203-604-4 0 <= C < 0.5 % Xi,N R10, R37, R51/53
naphthalène 91-20-3 202-049-5 0 <= C < 0.5 % Xn,N R22, R40, R50/53
solvant naphta aromatique lourd (pétrole); Kérosène - non spécifié 64742-94-5 265-198-5 10 <= C < 20 % Xn,N R51/53, R65, R66, R67
xylène 1330-20-7 215-535-7 0 <= C < 0.5 % Xn R10, R20/21, R38
éthylbenzène 100-41-4 202-849-4 0 <= C < 0.5 % F,Xn R11, R20
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Messagepar yohweb » Ven Déc 12, 2008 7:26 pm

ah ouai d'accord....... :roll: ......

jumpy ????? :o
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Messagepar FAC33 » Sam Déc 13, 2008 12:01 am

Et de benzène aussi !
Très hautement cancérigène : surtout ne pas en respirer. :oops:
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Messagepar titti » Mar Déc 16, 2008 5:23 pm

salut

tout les AD ne le font pas donc je l'ai achete la : http://www.jentretiensmonauto.com//prod ... c152e6b1f7

pas cher et tres rapide commande se matin et le colis est deja poste ,plus qu'a attendre collissimo 48h00

je vous dirais aussi ce que j'en pense apres usage

cordialement

a+++
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Messagepar joumpy » Jeu Déc 18, 2008 10:31 pm

C'est du kérosène à 90% et un peu de perlin pinpin...
Mais, pas de traceur là-dedans, c'est autorisé!
Tous les produits notés Xn sont toxiques par inhalation, soit la quasi-totalité. Ceci dit, personne n'est mort après avoir inhalé des vapeurs de kérosène. C'est sur le long terme qu'il vaut mieux faire gaffe!
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Messagepar baisenene » Mer Déc 24, 2008 12:00 am

en meme temps du kerosene c est de l essence tres raffinee non?

autant mettre du sp non? simple question je suis pas sur de mon coup
jumper dit merci aux restos qui te nourissent!!!
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Messagepar morisod » Dim Déc 28, 2008 10:23 pm

salut

le kérozène n'est autre que du pétrole lampant , donc avec une courbe de distillation se situant entre essence et gasoil/fuel
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Messagepar jmbee » Ven Jan 02, 2009 3:58 pm

le but n'est pas de le boire ou bien de sniffer le réservoir !!!

mais si je comprend bien, si je met du pétrole lampant, ca ferai la méme chose?
tant qu'a faire ca revien nettement moins chére !

mais le lampan, ca nique pas le moteur??
ou c'est pas comme le fuel, ca laisse pas des couleurs sur les filtres???
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Messagepar ric et rac » Lun Jan 05, 2009 2:47 pm

ca laisse un peu de couleur dans la pipette des percepteur en bleu armé.
me suis fais controlé une fois a 50% .

une fois me suis fais intercepté en revenant de belgique, pour les leurrer on a dis qu on etais des grand consomateur de marie jeanne , pour qu il s axe que sur ca , et pas sur le contenu du reservoir; ni l odeur du pot d echappement
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Messagepar el_fede » Lun Jan 05, 2009 2:49 pm

Excellent ! :o :o
Le tout c'est d'être bien sur de ne rien avoir, même pas une boulette vieille de 10 ans sous un siège! 8)
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Messagepar joumpy » Mar Jan 06, 2009 7:48 pm

jmbee a écrit:ou c'est pas comme le fuel, ca laisse pas des couleurs sur les filtres???

Le colorant jaune ne laisse guère de traces sur le filtre contrairement au "rouge", mais au prélèvement, c'est mort et pour longtemps après l'utilisation...
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Messagepar morisod » Mar Jan 06, 2009 9:56 pm

Le colorant jaune ne laisse guère de traces sur le filtre contrairement au "rouge", mais au prélèvement, c'est mort et pour longtemps après l'utilisation
alors , rien de mieux que le kérosène des navions ( Jet-A1 , JP1 ou JP4 ) , le tout c'est d'en trouver dans des conditionnements corrects ...
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Messagepar joumpy » Mer Jan 07, 2009 1:55 pm

Tu peux aussi demander au pompiste s'il veut bien remplir ton briquet aussi!
Sérieusement, le moindre appareil volant avec ce genre de fuel consomme des centaines de litres comme qui rigole et les systèmes de distribution ont des pompes adaptées: ça pousse fort! :o :o :o
Remplir un bidon, même de 60 litres, c'est la mare de kérosène assurée tout autour... :roll: :roll: :roll:
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