Additif pour fluidifier l'huile : indispensable en hiver !
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- Tibo1987
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Re: Additif pour fluidifier l'huile : indispensable en hiver !
C'est ce que je me dis... je consomme quand même 20A pour sortir un peu plus de 1 L / min..
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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- Convaincu
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Re: Additif pour fluidifier l'huile : indispensable en hiver !
+1 ... 1L/Min de gaz ça ne fait pas grand chose comparé à la quantité d'air qu'absorbe le moteur rien qu'au ralentis
- 4en1
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Re: Additif pour fluidifier l'huile : indispensable en hiver !
C'est connu, avec la clim tu consomme plus
peut-être qu'avec le HHO ce que tu gagne d'un coté, tu le perds de l'autre
Pour la conso: quelle sont les conso constructeur?
-10% sur une conso de 8l/100, c'est 0.8l/100 soit 7.2l/100
il faut faire des mesures précises.
Comme dit ecoop, l'idéal c'est la mono.
Dès que j'aurais un soft qui marche bien pour l'elm327 BT je ferai des mesures.
avec/sans, additif , hv, go après on verra.
J'ai testé des additifs sur mes motos, mes autos et même ma tondeuse.
je n'ai plus de doute.
Mais il faut être rigoureux dans ses mesures, ses calculs et ses mélanges.
Quand tu fais 3000kms en 1 wk, avec deux motos rigoureusement identiques et qu'a chaque plein tu mets 3 litres de moins dans ta machine, et cela tous les 300 kms (soit -1l/100). Tu te poses plus trop de question après 10 pleins et 45€ de gagner
la moto :
peut-être qu'avec le HHO ce que tu gagne d'un coté, tu le perds de l'autre
Pour la conso: quelle sont les conso constructeur?
-10% sur une conso de 8l/100, c'est 0.8l/100 soit 7.2l/100
il faut faire des mesures précises.
Comme dit ecoop, l'idéal c'est la mono.
Dès que j'aurais un soft qui marche bien pour l'elm327 BT je ferai des mesures.
avec/sans, additif , hv, go après on verra.
J'ai testé des additifs sur mes motos, mes autos et même ma tondeuse.
je n'ai plus de doute.
Mais il faut être rigoureux dans ses mesures, ses calculs et ses mélanges.
Quand tu fais 3000kms en 1 wk, avec deux motos rigoureusement identiques et qu'a chaque plein tu mets 3 litres de moins dans ta machine, et cela tous les 300 kms (soit -1l/100). Tu te poses plus trop de question après 10 pleins et 45€ de gagner
la moto :
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- yanou
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Re: Additif pour fluidifier l'huile : indispensable en hiver !
c'est quoi ce truc de papy ?
- rad gab
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Re: Additif pour fluidifier l'huile : indispensable en hiver !
Je recentre mon probleme sur le bon post.
Hier, insouciant, j'ai osé vider 4L de melange huile beige et pateuse issue de mon bidon en plein air + 10% de SP95 dans ma nourrice qui contenait 10L d'huile brune et fluide.
TRES peu de tps plus tard, pré-filtre colmaté et circulation dans le circuit bloquée.
Ce matin, grosse galere pour demonter ce filtre et le rincer.
Le Grnad du forum m'a meme conseillé de virer cette option ( et hasta la vista Facett...)
Pire, l'ajout de ce mélange a completement contaminé l'huile brune et les 15L sont figés...
Je supputte la responsabilitée a l'essence.
Décidement, le SP95 n'est définitivement une bonne solution pour fluidifier l'huile en hiver.
Si a contrario j'ajoute du GO dans ma nourrice.
Que va t'il se passer au niveau de l'echangeur? et du filtre a teuté chauffante?
a 80° (au pire ou au mieux?) ca va exploser?
Pour ceux qui comme moi utilisent de l'huile recyclée usagée, quelle proportions de GO mettez vous dans votre nourrice pour eviter que ça fige.
J'ai conscience que réchauffer la nourrice serait LA solution mais petite cylindrée et petite pompe a eau, et circuit deja aggrandit niveau echangeur+filtre.
Hier, insouciant, j'ai osé vider 4L de melange huile beige et pateuse issue de mon bidon en plein air + 10% de SP95 dans ma nourrice qui contenait 10L d'huile brune et fluide.
TRES peu de tps plus tard, pré-filtre colmaté et circulation dans le circuit bloquée.
Ce matin, grosse galere pour demonter ce filtre et le rincer.
Le Grnad du forum m'a meme conseillé de virer cette option ( et hasta la vista Facett...)
Pire, l'ajout de ce mélange a completement contaminé l'huile brune et les 15L sont figés...
Je supputte la responsabilitée a l'essence.
Décidement, le SP95 n'est définitivement une bonne solution pour fluidifier l'huile en hiver.
Si a contrario j'ajoute du GO dans ma nourrice.
Que va t'il se passer au niveau de l'echangeur? et du filtre a teuté chauffante?
a 80° (au pire ou au mieux?) ca va exploser?
Pour ceux qui comme moi utilisent de l'huile recyclée usagée, quelle proportions de GO mettez vous dans votre nourrice pour eviter que ça fige.
J'ai conscience que réchauffer la nourrice serait LA solution mais petite cylindrée et petite pompe a eau, et circuit deja aggrandit niveau echangeur+filtre.
- Macromalhuile37
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- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Additif pour fluidifier l'huile : indispensable en hiver !
J'utilise de la recyclée qui doit etre completement melasse par ces T° dans mon reservoir sous la voiture et je ne mets strictement rien dedans. . Je n'ai pas de filtre devant la facet .La premiere a fait environ 70 000 km.La deuxieme pour l'instant 30 000...Par contre j'ai un retour chaud bouillant au reservoir et ma voiture sert tous les jours...Ce matin c'etait a -6° dans tout le circuit...
A oui j'ai aussi du gros tuyau (interieur 10mm) en manuryl avec de grands rayons de courbure ..Ce qui fait que meme bouché en soufflant dedans a la bouche un gros spaghetti de 10mm de diametre sort a l'autre bout...
T'inquiete si tu mets du gazole meme a 50% a 70° no soucy...
A oui j'ai aussi du gros tuyau (interieur 10mm) en manuryl avec de grands rayons de courbure ..Ce qui fait que meme bouché en soufflant dedans a la bouche un gros spaghetti de 10mm de diametre sort a l'autre bout...
T'inquiete si tu mets du gazole meme a 50% a 70° no soucy...
- rad gab
- Convaincu
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Re: Additif pour fluidifier l'huile : indispensable en hiver !
OK, merci pour ces precieux conseils.
couvrez vous bien car cette nuit, gla gla.
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- rad gab
- Convaincu
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Re: Additif pour fluidifier l'huile : indispensable en hiver !
petit retour d'expérience;
ce WD, Reuneuf demarre plus.
j'ai un doot, ouvre le filtre a Go, vide la cloche; que de l'huile.
ça ne sent même plus le Go, une inversion de la vanne retours Go est a l'origine de cette mésaventure.
une purge totale du circuit, de la PI et le reservoir principal syphonné, + un demarreur HS a la fin de la journée, ça tourne et ça sent enfin bon le Go brulé...
ce n'est que 3 jrs plus tard que je réalise ma chance...
En effet, heureusement que je n'utilise que de l'huile 'brune' liquide meme en dessous de 15°C, car dans le cas d'huile de tournesol, c'est ma PI qui aurait lâchée...
Tous les additifs et appareils a rechauffer ne remplaceront pas la qualitée de l'huile.
imaginez une spirale dans la nourrice a huile, elle n'aurait servie a rien.
dans mon cas, l'huile de tournesol se serait figée dans ma PI, et là, c'aurait été plus coûteux.
ma derniere intervention sur les vannes datait de 15jrs.
donc en 15jrs de roulage, j'ai progressivement dilué mon pur Go a l'huile qui preferait retourner au reservoir principal qu'à sa nourrice dédiée.
Et a bien y reflechir, ces derniers tps, elle avait un peu de mal au ralentis pdt la 1ere min qui suit son demarrage.
Mais preuve en est que ma rotodiesel a tenu le coup.
j'ai comparé la couleur du pur Go a l'huile contenue dans la PI, Go plus jaune.
Certes il devait y avoir encore un peu de Go dans le mélange, mais pas des masses (l'odeur d'huile couvrait celle du Go)
Dans le cas d'un temporisateur, combien de tps separent l'ouverture de la vanne arrivée Go et l'ouverture de la vanne retours Go?
ce WD, Reuneuf demarre plus.
j'ai un doot, ouvre le filtre a Go, vide la cloche; que de l'huile.
ça ne sent même plus le Go, une inversion de la vanne retours Go est a l'origine de cette mésaventure.
une purge totale du circuit, de la PI et le reservoir principal syphonné, + un demarreur HS a la fin de la journée, ça tourne et ça sent enfin bon le Go brulé...
ce n'est que 3 jrs plus tard que je réalise ma chance...
En effet, heureusement que je n'utilise que de l'huile 'brune' liquide meme en dessous de 15°C, car dans le cas d'huile de tournesol, c'est ma PI qui aurait lâchée...
Tous les additifs et appareils a rechauffer ne remplaceront pas la qualitée de l'huile.
imaginez une spirale dans la nourrice a huile, elle n'aurait servie a rien.
dans mon cas, l'huile de tournesol se serait figée dans ma PI, et là, c'aurait été plus coûteux.
ma derniere intervention sur les vannes datait de 15jrs.
donc en 15jrs de roulage, j'ai progressivement dilué mon pur Go a l'huile qui preferait retourner au reservoir principal qu'à sa nourrice dédiée.
Et a bien y reflechir, ces derniers tps, elle avait un peu de mal au ralentis pdt la 1ere min qui suit son demarrage.
Mais preuve en est que ma rotodiesel a tenu le coup.
j'ai comparé la couleur du pur Go a l'huile contenue dans la PI, Go plus jaune.
Certes il devait y avoir encore un peu de Go dans le mélange, mais pas des masses (l'odeur d'huile couvrait celle du Go)
Dans le cas d'un temporisateur, combien de tps separent l'ouverture de la vanne arrivée Go et l'ouverture de la vanne retours Go?
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- Passionné
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- Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
- Localisation : Tarn
Re: Additif pour fluidifier l'huile : indispensable en hiver !
30s est une moyene assez juste pour la tempo.
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
- Tibo1987
- Modérateur
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- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: Additif pour fluidifier l'huile : indispensable en hiver !
ça dépent du débit de cyclage
débit = volume (ou masse) / temps
tu calcules le volume à purger, et tu divises par le débit tu obtiens le temps nécessaire.
Sur merco c'est plutot une dizaine de secondes ;
Si filtre commun ; tu peux compter bien plus !
PS ça suppose qu'il n'y a pas de mélange, c'est une approximation qu'il est difficile de ne pas faire.
débit = volume (ou masse) / temps
tu calcules le volume à purger, et tu divises par le débit tu obtiens le temps nécessaire.
Sur merco c'est plutot une dizaine de secondes ;
Si filtre commun ; tu peux compter bien plus !
PS ça suppose qu'il n'y a pas de mélange, c'est une approximation qu'il est difficile de ne pas faire.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
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- rad gab
- Convaincu
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Re: Additif pour fluidifier l'huile : indispensable en hiver !
Ok, merci, dc en purgeant sur 2km, vu que je ne vais pas a la vitesse de la lumiere, ca devrait etre suffisant...
Au pire, je verse quques cl de Go dans ma nourrice d'huile.
4J avant 1000Km...
Au pire, je verse quques cl de Go dans ma nourrice d'huile.
4J avant 1000Km...
- rad gab
- Convaincu
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Re: Additif pour fluidifier l'huile : indispensable en hiver !
1080km, 48L d'huile, 4L de Go
Tant qu'on est sur nationale, autopista, et que ca rool, ça carbure bien.
par contre, aux feux, ou en ville, le ralentis c'est pas top
j'ai dc changé mon filtre a HPU au premiers 400km.
mais ça n'a rien arrangé qd on ne roule pas.
le ralenti a l'huile ne vaut pas celui au Go;
et ça ne vient ni du prefiltre (nettoyé avant le depart), ni du filtre principal (changé en cours de root par un neuf)
la facett tourne en permanence et epaule la PI.
Injos nettoyés il y a 1500km
qd je purge au go, au bout de 30s / 1min, on sent distinctement la difference entre HPU et Go au son du ralenti moteur.
pas que ça yoyotte, plutot des minis ratés.
le moteur est loin de caler, mais y'a qqchose...
Messieurs les ingenieurs...
Tant qu'on est sur nationale, autopista, et que ca rool, ça carbure bien.
par contre, aux feux, ou en ville, le ralentis c'est pas top
j'ai dc changé mon filtre a HPU au premiers 400km.
mais ça n'a rien arrangé qd on ne roule pas.
le ralenti a l'huile ne vaut pas celui au Go;
et ça ne vient ni du prefiltre (nettoyé avant le depart), ni du filtre principal (changé en cours de root par un neuf)
la facett tourne en permanence et epaule la PI.
Injos nettoyés il y a 1500km
qd je purge au go, au bout de 30s / 1min, on sent distinctement la difference entre HPU et Go au son du ralenti moteur.
pas que ça yoyotte, plutot des minis ratés.
le moteur est loin de caler, mais y'a qqchose...
Messieurs les ingenieurs...
- yanou
- Passionné
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- Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
- Localisation : 58800
Re: Additif pour fluidifier l'huile : indispensable en hiver !
trop visqueux c'est tout... t'as bidouillé l'avance de la pompe ? augmenté le ralenti ?
- rad gab
- Convaincu
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- Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm
Re: Additif pour fluidifier l'huile : indispensable en hiver !
en toute honnetetée, trop visqueux pas possible, car ces constatations se font apres 3/4H de roulage, dc tout ce qui circule est tiede voire chaud.
le ralenti, dans la mesure ou avc le Go il tient tres bien, je ne vais pas le remonter pour qu'avec l'huile ça fonctionne?
l'avancement, reste une option tangible.
le ralenti, dans la mesure ou avc le Go il tient tres bien, je ne vais pas le remonter pour qu'avec l'huile ça fonctionne?
l'avancement, reste une option tangible.
- yanou
- Passionné
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- Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
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Re: Additif pour fluidifier l'huile : indispensable en hiver !
ben voila
si tu peux m'en avoir aupres de ma jolie patronne pourquoi pas ?!l'avancement, reste une option tangible.
- Cleo 60
- Amateur
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- Enregistré le : sam. juin 23, 2012 7:24 am
Re: Additif pour fluidifier l'huile : indispensable en hiver !
rad gab a écrit :en toute honnetetée, trop visqueux pas possible, car ces constatations se font apres 3/4H de roulage, dc tout ce qui circule est tiede voire chaud.
le ralenti, dans la mesure ou avc le Go il tient tres bien, je ne vais pas le remonter pour qu'avec l'huile ça fonctionne?
l'avancement, reste une option tangible.
au faite j'ai le même ressenti que toi
le ksb thermostatique si la pompe en et équipé on peu faire un essai