Additif pour fluidifier l'huile : indispensable en hiver !
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Bin la contre indique, c'est que les H.V. :
Arachide commence à être trouble un peu avant 0°C
Palme, fait une pate à environ +20°C
J'habite un coin ou le themomètre descent facilement à -20°C en hiver, l'hiver dernier 4jours entre -30 et -34°C. J'ai pas envie de tél en catastrophe au boulot en disant "chui en panne, peux pas venir", ya du monde qui rigolerait avec mes histoires d'H.V. qui ne craint rien pour les moteurs, surtout en étant dans la méca et le seul à avoir essayé...
C'est aussi pour ça que je ne n'augmente d'environ 10% que tous les 4 à 5000Km et que je fais souvent des mesures, avec tous les potes derrière le dos, fais voir tes compressions, ta trouvé combien en CO, t'es sur de tes mesures ?
Arachide commence à être trouble un peu avant 0°C
Palme, fait une pate à environ +20°C
J'habite un coin ou le themomètre descent facilement à -20°C en hiver, l'hiver dernier 4jours entre -30 et -34°C. J'ai pas envie de tél en catastrophe au boulot en disant "chui en panne, peux pas venir", ya du monde qui rigolerait avec mes histoires d'H.V. qui ne craint rien pour les moteurs, surtout en étant dans la méca et le seul à avoir essayé...
C'est aussi pour ça que je ne n'augmente d'environ 10% que tous les 4 à 5000Km et que je fais souvent des mesures, avec tous les potes derrière le dos, fais voir tes compressions, ta trouvé combien en CO, t'es sur de tes mesures ?
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Additifs hivernaux
Bin justement NON, je préfére rouler avec une H.V. dont je connais les réactions, à 20-25, voir, 33% et le reste en G.O. que le même %tage de graisse, avec du SP qui est plus sec que le G.O. et qui pollue autant. Mais chacun a le droit de penser et faire comme il veut, je n'ai pas la science infuse. De plus je ne cherche à convaincre personne.
Je serais peut-être obligé de mettre 5 à 10% cet hiver, mais pas d'huile d'arachide l'hiver et encore moins de l'huile de palme !
Peut-être un peu d'arachide cet été et encore c'est pas sur, si je trouve un agriculteur qui me fournisse une huile bien de cheu nous et dont je connais les caractéristiques !
Je serais peut-être obligé de mettre 5 à 10% cet hiver, mais pas d'huile d'arachide l'hiver et encore moins de l'huile de palme !
Peut-être un peu d'arachide cet été et encore c'est pas sur, si je trouve un agriculteur qui me fournisse une huile bien de cheu nous et dont je connais les caractéristiques !
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SP95
AU canada, pour demarrer par -40 (le diesel fige alors), on met du SP dans son diesel pour diluer les paraffines et ca marche.Rabaothewarri a écrit :Ok, je vai proceder comme ça.
Mais ça m'inquiete de ne pas pouvoir démarer par -10 ou de flinguer ma pompe...
merci en tout cas.
Ca doit bien marcher dans l'huile, le moteur diesel brule quasi tout de toute facon.
Par contre, le rechauffeur permanent (DieselTherm.....) me paraissait pas mal, et je lis que c'est facile de modifier son réchauffeur en modifiant le thermostat. Est ce quequelqu'un peut m'expliquer ?
Julien.
EXPERT 165000km 30%70%
Demarrage difficile par <5°C
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Additifs hivernaux
J'ai le chance d'avoir un réchauffeur sur L.d.R. qui monte aux environs de 60°C, il faudrait savoir sur quelle type de véhicule sont montés ceux qui régules plus tôt. Je pourrais en chercher un, et voir comment il peut être modifié...
Sinon, Julien, pose la question directement à Joner, il me semble que dans un post, il parle de quelque-chose comme ça !
Sinon, Julien, pose la question directement à Joner, il me semble que dans un post, il parle de quelque-chose comme ça !
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Salut Yéti,
C'est quoi ton réchauffeur qui monte à 60°C ?
Ca m'interesse pour les kit dCi ou j'ai du mal à monter en T°C même avec 2 réchauffeurd à bobine.
Si je peux en trouver pas trop chère, car les échangeurs neufs c'est entre70 et 100€.
Mon réchauffeur sur la ZX monte à 20°C, le bloc plastiique est fixé donc le système n'est pas démontable pour d'autres véhicules.
Mica
C'est quoi ton réchauffeur qui monte à 60°C ?
Ca m'interesse pour les kit dCi ou j'ai du mal à monter en T°C même avec 2 réchauffeurd à bobine.
Si je peux en trouver pas trop chère, car les échangeurs neufs c'est entre70 et 100€.
Mon réchauffeur sur la ZX monte à 20°C, le bloc plastiique est fixé donc le système n'est pas démontable pour d'autres véhicules.
Mica
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Réchauffeur sur L.d.R.
Porte filtre de marque Purflux, ils ont été monté sur les Super5 et clio1 d'avant 94, équipés en P.I. Bosch.
Principal défaut, l'élément filtrant (cartouche C112), est petit, il faut le remplacer assez souvent. Je vidange à 12/15000 (syntése), mais change le filtre G.O. à 7/8 000Km maxi...
Principal défaut, l'élément filtrant (cartouche C112), est petit, il faut le remplacer assez souvent. Je vidange à 12/15000 (syntése), mais change le filtre G.O. à 7/8 000Km maxi...
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Problèmes hivernaux
Je n’attends jamais qu'un filtre à carburant soit saturé, en ce cas, la P.I. force beaucoup trop.
J'ouvre le carter en forme de cloche inversée autour de la cartouche et scrute son fond. En fonction de ce que je vois, je remplace la cartouche filtrante ou remonte simplement le carter... Avec le temps, je me suis aperçu que le filtre fait difficilement plus de 7/8000Km.
Un autre indice, je note quantité et distance parcourue à chaque plein, une variation en hausse de près de 0,5litre (10% pour ma caisse), indique un filtre à remplacé, en ce cas je vérifie, air et carburant.
J'ouvre le carter en forme de cloche inversée autour de la cartouche et scrute son fond. En fonction de ce que je vois, je remplace la cartouche filtrante ou remonte simplement le carter... Avec le temps, je me suis aperçu que le filtre fait difficilement plus de 7/8000Km.
Un autre indice, je note quantité et distance parcourue à chaque plein, une variation en hausse de près de 0,5litre (10% pour ma caisse), indique un filtre à remplacé, en ce cas je vérifie, air et carburant.
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Salut,
j'ai fait un test qui vaut ce qu'il vaut:
10l huile d'arachide filtrée melangé à 10l de GO (mélange50/50)
stockée à l'extérieur-> reste liquide
20l huile d'arachide filtrée melangé à 1l de SP95 (5%)
stockée à l'extérieur-> reste liquide
T°C cette semaine est décendue à-7° (sur thermo de la voiture)
j'ai fait un test qui vaut ce qu'il vaut:
10l huile d'arachide filtrée melangé à 10l de GO (mélange50/50)
stockée à l'extérieur-> reste liquide
20l huile d'arachide filtrée melangé à 1l de SP95 (5%)
stockée à l'extérieur-> reste liquide
T°C cette semaine est décendue à-7° (sur thermo de la voiture)
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j'utilise aussi 5% de SP95 et je ne m'en plains pas ! ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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- mica
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lucky68 a écrit :Salut,
j'ai fait un test qui vaut ce qu'il vaut:
10l huile d'arachide filtrée melangé à 10l de GO (mélange50/50)
stockée à l'extérieur-> reste liquide
20l huile d'arachide filtrée melangé à 1l de SP95 (5%)
stockée à l'extérieur-> reste liquide
T°C cette semaine est décendue à-7° (sur thermo de la voiture)
C'est bien de savoir ces choses là.
Merci.
Mica
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test
j'ai repris mes 2 bidon de test aujourd'hui et la, surprise:
le mélange 50/50 avec du GO, pas de problème pour le verser dans le réservoir, (un peu plus épais sur la fin du bidon malgré une agitation vigoureuse auparavant)
par contre le bidon avec 5% de SP95 n'est pas utilisable.
L'huile n'est pas figée mais tres épaisse
au fait je n'avais pas précisé, c'est de l'huile d'arachide que je récupère dans un restaurant.
le mélange 50/50 avec du GO, pas de problème pour le verser dans le réservoir, (un peu plus épais sur la fin du bidon malgré une agitation vigoureuse auparavant)
par contre le bidon avec 5% de SP95 n'est pas utilisable.
L'huile n'est pas figée mais tres épaisse
au fait je n'avais pas précisé, c'est de l'huile d'arachide que je récupère dans un restaurant.
Lorsque tout les arbres seront coupés!
Lorsque le dernier poisson aura été pêché!
Lorsque la dernière flaque d'eau aura été empoisonné!
Alors tu comprendras que l'ARGENT ne se mange PAS!
(prophétie indienne)
Lorsque le dernier poisson aura été pêché!
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Merci Lucky68, tes tests sont très intéressants !
Il faudrait que tu testes à 10% de SP95, mais c'est déjà un bon résultat avec de l'arachide, réputée pour figer très rapidement !
Il faudrait que tu testes à 10% de SP95, mais c'est déjà un bon résultat avec de l'arachide, réputée pour figer très rapidement !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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salut
perso je roule avec un melange de 60%d'huile de tournesol recyclée filtrée a 5µ, 10% de sp 95 et 30% de gas-oil depuis debut janvier ,temperature nocturne -7 max mon filtre gas-oil est equipe de resistance de 300w et j'ai un rechauffeur ldr integre au bloc moteur pour le gas-oil le matin pour demarrer je chauffe le filtre 1mm et la pompe a injection en même temps car l'huile chauffée est poussée au travers de la pi grace une pompe de gavage avant le prechauffage des bougies et je demarre au quart de tour je laisse tourner le moteur au ralenti pendant encore 5mm puis je roule sans pousser les rapports
a+++
perso je roule avec un melange de 60%d'huile de tournesol recyclée filtrée a 5µ, 10% de sp 95 et 30% de gas-oil depuis debut janvier ,temperature nocturne -7 max mon filtre gas-oil est equipe de resistance de 300w et j'ai un rechauffeur ldr integre au bloc moteur pour le gas-oil le matin pour demarrer je chauffe le filtre 1mm et la pompe a injection en même temps car l'huile chauffée est poussée au travers de la pi grace une pompe de gavage avant le prechauffage des bougies et je demarre au quart de tour je laisse tourner le moteur au ralenti pendant encore 5mm puis je roule sans pousser les rapports
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Modifié en dernier par titti le mar. févr. 07, 2006 8:13 pm, modifié 2 fois.
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salut texmek51
pour le rechauffeur c'est bricomax95 qui le vend il est composé d'un filtre et d'une ceinture de deux resistances ceramique de 150 w chaque ,livré avec deux relais de puissance maintenant tu peus demander a bricomax98 de te confectionner une ceinture adaptée a ton porte fitre d'origine voir ici:http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=5453
pour ce qui est de mon rechauffeur ldr sur les XM citroen il y a d'origine un rechauffeur de carburant integré au bloc moteur c'est a dire que le carburant circule entre les culasses dans un circuit specifique
a+++
pour le rechauffeur c'est bricomax95 qui le vend il est composé d'un filtre et d'une ceinture de deux resistances ceramique de 150 w chaque ,livré avec deux relais de puissance maintenant tu peus demander a bricomax98 de te confectionner une ceinture adaptée a ton porte fitre d'origine voir ici:http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=5453
pour ce qui est de mon rechauffeur ldr sur les XM citroen il y a d'origine un rechauffeur de carburant integré au bloc moteur c'est a dire que le carburant circule entre les culasses dans un circuit specifique
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Bonsoir,Joner a écrit :j'utilise aussi 5% de SP95 et je ne m'en plains pas ! ...
Excusez moi, j'ai un doute, vous mettez 5% d'essence sur la quantité d'huile ajoutée au gasoil, ou 5% d'essence sur la taille totale du reservoir?
Exemple :
1 reservoir de 50 litres. A 50%, ca donne 25 litres d'huile + 25 litres de gasoil.
Alors est ce qu'il faut ajouter 2.5 litres d'essence ou 1.25 litres?
Merci à vous.
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sp95
salut,
comme je l'ai écrit quelquepart plus haut, pour de l'huile d'arachide usagée, le mélange de 5% ne tient pas au froid actuel (1lSp95/20l d'huile) ou alors il faut le consommer tout de suite et pas le stocker
en tout cas pour stocker l'huile fitrée, je la mélange 50/50 avec du GO et la, "no" soucis
comme je l'ai écrit quelquepart plus haut, pour de l'huile d'arachide usagée, le mélange de 5% ne tient pas au froid actuel (1lSp95/20l d'huile) ou alors il faut le consommer tout de suite et pas le stocker
en tout cas pour stocker l'huile fitrée, je la mélange 50/50 avec du GO et la, "no" soucis
Lorsque tout les arbres seront coupés!
Lorsque le dernier poisson aura été pêché!
Lorsque la dernière flaque d'eau aura été empoisonné!
Alors tu comprendras que l'ARGENT ne se mange PAS!
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Lorsque le dernier poisson aura été pêché!
Lorsque la dernière flaque d'eau aura été empoisonné!
Alors tu comprendras que l'ARGENT ne se mange PAS!
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