additif anti-figeant (acétone, DX52...) : quel % ?
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D'accord le petrole est illegal, mais pour l'instant c'est pas trop legal non plus de rouler a l'huile non????madguss a écrit :attention !!! pétrole = illégal!
autre question est-ce legal de mettre du sp 95 dans un moteur diesel????
Si on met du sp 98??? peut-on diminuer la concentration???
mieux vaut vivre ses reves que de rever sa vie....
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Bah nan du moment que tu payes bien les TAXES pour l'état c'est bon..mkaa a écrit :autre question est-ce legal de mettre du sp 95 dans un moteur diesel????
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bah monte à 10% alors ?
je crois pas : le carburant utilisé doit être celui .. de la carte grise, non ?Craben a écrit :Bah nan du moment que tu payes bien les TAXES pour l'état c'est bon..mkaa a écrit :autre question est-ce legal de mettre du sp 95 dans un moteur diesel????
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Ah tiens ? J'avais pas pensé à ça moi...bonne question Joner finalement j'aurais tendance à penser que euh quelqu'un aurait la réponse ?
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J'ai essayé dans un tubes en verre :
tournesol plus 5% éthanol : après agitation ==>emulsion, et déphasage en 48h....je suis donc septique
tournesol plus 1% acétone : après agitation ==>emulsion, et déphasage en 24h....je suis donc septique
tournesol plus 5% SP98 : après agitation ==>homogène, pas de déphasage depuis 96h
Je vais aussi essayer avec du SP95, mais je ne pense pas obtenir quelque chose de différent.
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J'ai suivi le conseil de Joner au sujet de la SP95.
Aujourd'hui, je suis à 10% de gasoil, 7-10% de SP95 et 80% d'huile contenant elle-même 3% de DX52
Et tout va bien.
Aujourd'hui, je suis à 10% de gasoil, 7-10% de SP95 et 80% d'huile contenant elle-même 3% de DX52
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Modifié en dernier par Pan le jeu. oct. 13, 2005 10:03 am, modifié 1 fois.
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3% d'actéone c'est trop : il faut 0.15% du volume tital de ton plein car cela fonctionne avec tout carburant.
le white spirit fonctionnerait bien aussi .. pas testé. moins cher que le SP95 ? il serait interdit à la carburation essence donc doit convenir ...
tu n'utilise plus de DX52 Pan ?
Je n'aime pas ton lien "un droit fondamental", je trouve qu'il n'a aucune place sur ce forum ... d'autres forums existent pour cette ... propagande financière.
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GRRR mais t'arrête ? Tout ce qui se dit sur ce forum n'est pas prouvé, mais le fruit d'expérimentations personnelles. Comme je l'ai déjà dit, j'ai fait des mesures très rigoureuses de ma consommation avec d el'acétone entre 0,10% et 0,50%, et 0,30% a donné le meilleur rendement. Au delà ça ne bouge plus (et je pense que au delà de 0,50% l'effet s'inverse, j'ai peut-être tort).Joner a écrit :damameri dit que pour 0.30% c'est otpimisé ... rien est prouvé, mais pourquoi pas ? ça parait logique qu'il en faille plus dans l'huile ...
quels tests a t il fait ?
J'ai fait l'essai sur un diesel classique, 2.0 D
Je ferai l'essai sur ma Mazda (1.7 TD) dès qu'elle revient du garage (courroie de distri).
A 0,15% c'est vraiment négligeable, même pour l'odeur on la sent encore fortement. A 0,30% ça sent bien moins les frites !
c'est mon p'tit cul
EricD le [TOYOT][PORSCH]ISTE
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
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?? délire pas c'est juste pour tenir au courant de la tendance !
j'aurais par exemple aimé que quelqu'un reprenne le test à 0.3% pour voir ! je l'ai testé perso mais n'ai rien remarqué de spécial ...
ce que j'attendais de ta part c'était des chiffres comparatifs !
pas portés sur l'odeur mais sur la consommation !
en gros, ce qui t'avait ammené à faire ce choix !
alors ces mesures ?
j'aurais par exemple aimé que quelqu'un reprenne le test à 0.3% pour voir ! je l'ai testé perso mais n'ai rien remarqué de spécial ...
ce que j'attendais de ta part c'était des chiffres comparatifs !
pas portés sur l'odeur mais sur la consommation !
en gros, ce qui t'avait ammené à faire ce choix !
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En fait l'odeur ne m'intéresse pas trop (mais c'est vrai que ça sent moins).
J'avais mis les chiffres sur un vieu post, je rechercherai.
Par exemple sur un plein, je suis passé de 650 kms à ... 900 !!!
Il y avait 50% HVB, et 0,3% acétone.
Maintenant je suis retombé à 750 kms/plein, contre 650 auparavant.
J'avais mis les chiffres sur un vieu post, je rechercherai.
Par exemple sur un plein, je suis passé de 650 kms à ... 900 !!!
Il y avait 50% HVB, et 0,3% acétone.
Maintenant je suis retombé à 750 kms/plein, contre 650 auparavant.
EricD le [TOYOT][PORSCH]ISTE
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2-3 questions :
-l'acetone a un effet antifigeant ?
-l'acetone supprime réelement un peu d'odeur de friture ?
-Concernant la mecanique avec l'acetone , as t'elle des effect a long terme ??
merci pour vos reponses !!
Joner t'es la ???
ps : concernant la conso , je suis un peu surpris de ne pas lire de vrai test de consommation ;; Nombres de litres au 100 km !!!!! avec et sans !!!!!!!!!
-l'acetone a un effet antifigeant ?
-l'acetone supprime réelement un peu d'odeur de friture ?
-Concernant la mecanique avec l'acetone , as t'elle des effect a long terme ??
merci pour vos reponses !!
Joner t'es la ???
ps : concernant la conso , je suis un peu surpris de ne pas lire de vrai test de consommation ;; Nombres de litres au 100 km !!!!! avec et sans !!!!!!!!!
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .