additif c99

Discussions sur les différents additifs, antifigeants, fluidifiants

Modérateur : Les modérateurs

skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

alors promis, Mica, j'attends pour commander sur le site plutôt que chez eux. je veux bien un flacon de coté.
merci à vous
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
ruthene
Convaincu
Convaincu
Messages : 676
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:49 am
Localisation : Ruthéne

Message par ruthene »

Mica , je ne suis pas presssé non plus...

La titine fonctionne comme ça deouis pas mal de km ....

Ce n'est pas 2 000 km de plus à l'huile qui vont lui faire du mal .

Je préfère faire vivre notre site olio !!!!
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
Wilfried
Intéressé
Intéressé
Messages : 134
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:16 pm
Localisation : Toulouse

Message par Wilfried »

Si tu peux m'en mettre un de coté ...

Merci.
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

C'est Huileux que gère ça.
A partir du 4 ou du 5 mars il met les bidon de 250ml C99 en vente sur la boutique Olio.

Mica
ruthene
Convaincu
Convaincu
Messages : 676
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:49 am
Localisation : Ruthéne

Message par ruthene »

Quelqu'un a-t-il fait le test avec du 100 % HVB?
Résultats?
Je le ferais, j'aurai aimé avoir vos avis partagés sur cet additif ..
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Bon ba moi j'ai commander 3 echantillons!! (oups, c'est pas trop autoriser mais c'est pour mon pere et mon pote et moi)

C'est combien de pastille pour 50L???
ruthene
Convaincu
Convaincu
Messages : 676
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:49 am
Localisation : Ruthéne

Message par ruthene »

1 pastille pour 20 litres => mets les 5 pour faire le test
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

ruthene a écrit :Quelqu'un a-t-il fait le test avec du 100 % HVB?
Résultats?
Je le ferais, j'aurai aimé avoir vos avis partagés sur cet additif ..
J'en utilise de puis le mois de décembre.
Sur le Trafic je n'ai pas vu de différence avec le C99 mais sur la ZX à 100% il y a plus de couple.
Eviter les pastille car elle sont très très longues à fondrent.
Achète le bidon de 250ml et cela ne revient pas très chère au litre.

Mica
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

ouai je pense prendre par litre, j'en metterais dans la cuve mazout pour la chaudiere et dans la voiture essence pour essayer!!
bencheux
Motivé
Motivé
Messages : 351
Enregistré le : lun. nov. 29, 2004 11:31 am
Localisation : PICARDIE (OISE)

Message par bencheux »

+1, moi aussi ça fait quelques années que j'utilise les produits Méca-run.

Ce sont les seuls qui m'ont donnés satisfaction ( après avoir essayer tout les métal5, whynn's machin truc,.....)

Pour le traitement moteur ( P18) je le commande directement aux US, sur www.militec-1.com

c'est environ 6 fois moins cher (en comptant les frais de port).

je me fait livrer à chaque fois un carton de 4 bidons de 1 US GALLON ( environ 3.8litres)

Je prends contact par mail avec Mr Russ Logan de militec et traite en direct avec lui pour me faire envoyer ça en France, normalement le contenant par gallon n'est pas dispo en livraison hors US, mais ils sont arrangeants.
ZX TD PI bosch 40% HVB agri + recyclée en ce moment. 1 an que je roule à l'huile, déjà 262000km, bientôt le kit 100% , vivement....
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Salut Bencheux.
Est ce que tu as des frais de douanes ?

Mica
bencheux
Motivé
Motivé
Messages : 351
Enregistré le : lun. nov. 29, 2004 11:31 am
Localisation : PICARDIE (OISE)

Message par bencheux »

Pour ce qui est du fludioil, j'en ai effectivement acheté, j'ai fait direct un test au congélateur ( -18°)

j'ai mis 5 éprouvettes au congel:

1.HVB
2.Huile raffinée du commerce
3.HVB + gasoil 50%
4.HVB + acétone 5% ( dosage volontairement exagéré)
5.HVB + fludioil

En ressortant les échantillons du congel le lendemain, seuls 2 échantillons n'étaient pas figés ( le 3 et le 5)

Attention, pour moi le fludioil n'est pas un fluidifiant, la viscosité de mon mélange n'a pas changé, par contre c'est un anti-figeant!

L'expérience montre par contre que l'acétone est un fluidifiant mais pas d'action anti-figeant!!

Le gasoil à un effet fluidifiant bien meilleur mais utilisé en fort pourcentage ( environ 50%)
ZX TD PI bosch 40% HVB agri + recyclée en ce moment. 1 an que je roule à l'huile, déjà 262000km, bientôt le kit 100% , vivement....
Bucheron
Motivé
Motivé
Messages : 276
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 6:47 pm
Localisation : Dans une forêt d'IdF...

Message par Bucheron »

bencheux a écrit :+1, moi aussi ça fait quelques années que j'utilise les produits Méca-run.

Ce sont les seuls qui m'ont donnés satisfaction ( après avoir essayer tout les métal5, whynn's machin truc,.....)

Pour le traitement moteur ( P18)[...]
Salut Bencheux, ton expérience m'intéresse.

J'ai pris (avant de voir la propo ici... :oops: ) le "pack" Méca-run comprenant C99, Engine flush et P18.

Pour le C99, pas de soucis, j'ai relaté mon expérimentation dans un autre sujet.

Par contre pour les deux autres, je me pose vraiment des questions :? :?:

Tout d'abord, l'Engine Flush qui est un "nettoyant prévidange" (Métal 5 fait ça aussi je crois) et bien à ma grande stupéfaction ce produit contient une proportion non négligeable de..... trichloréthylène !!! :shock: Ca se sent très nettement et ça m'a beaucoup surpris quand j'ai ouvert le bouchon...

Après avoir opéré comme indiqué (15 min au ralenti, ça commencçait à sentir bizarre à l'échappement), je vidange, mais le moteur sentait encore tellement que j'ai "sacrifié" 2 litres d'huile en plus pour rincer qq minutes mon moteur des résidus de ce dissolvant dont je me demande quel effet il peut avoir sur les joints et autres pièces non métalliques dans un moteur... J'avoue que je suis un peu inquiet... :(

Par la suite, j'ai mélangé le P18 (tiède, sinon il est tellement visqueux qu'on en laisse 1/4 dans le bidon) à mon huile neuve.

Je n'ai pas beaucoup roulé depuis (environ 40 km) mais je ne suis pas tranquille car mon échappement émet une odeur très inhabituelle, que je ne sais pas à quoi attribuer...
Sont-ce toujours des résidus de l'Engine Flush ou alors est-ce le P18 qui se met en place et dont un petite partie passe dans la chambre de combustion ?

J'avoue que je suis assez perplexe et dubitatif sur l'action réelle de ces produits et sur leurs éventuels effets non-désirés... :x

Voilà, je ne sais pas si tu as remarqué des choses étranges avec ces produits, mais tes années de recul peuvent éventuellement m'être fort utiles.

Merci de ta réponse.
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
gbm31
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 2:34 pm
Localisation : Toulouse

Message par gbm31 »

Pour Bucheron:

Tu écris que tu as relatté ton expérience sur le C99, vu que le sujet du post est "C99", peux-tu nous rappeler ton retour d'expérience (genre copier coller synthétique) ou nous indiquer où le lire?
Merci à toi.

Sinon, tout d'accord avec Bencheux: le fludioil est un anti figeant, et c'est confirmé par Mecarun eux mêmes. Cf mon message du 16 février dans ce même post.
Mais quid des propriétés antifigeantes du C99?
Bencheux, tu as testé un mélange HVB + C99 dans ton congélo à -18°C?
Berlingo 1.9D de 1998 (PI Bosch), 250000km - 70000km à 40% d'huile recyclée, 205 D de 1989 (PI bosch), 400000km - 30000km à HV recylée.
bencheux
Motivé
Motivé
Messages : 351
Enregistré le : lun. nov. 29, 2004 11:31 am
Localisation : PICARDIE (OISE)

Message par bencheux »

Non je n'ai pas tester le C99 + HVB au congélo.

Pour ce qui est des produits méca-run ( société hi-tec internationnal), ça à commencé il y a environ 4 ans.

A l'époque j'avais une opel Kadett type D 1.2S essence de 82.
Je me suis dit que ça ne lui ferais pas de mal.je l'ai traitée au P18 après avoir mis l'engine flush.
Au bout de quelques centaines de km , mon moteur s'est comme transformé, il est devenu bcp plus souple, plus coupleux, plus agréable à utiliser, au petit matin je démarrais sans starter !!!
c'est ainsi que ma kadett à continuer sa vie jusqu'à 245000km et 23 ans de bon et loyaux services avec le moteur d'origine, vers la fin, je faisait encore 550km avec 38L d'essence ( soit 7L/100), pas mal pour une bagnole de cet age avec un moteur à arbre à cames latéral avec vis platinées et carbu d'origine !!!
ZX TD PI bosch 40% HVB agri + recyclée en ce moment. 1 an que je roule à l'huile, déjà 262000km, bientôt le kit 100% , vivement....
bencheux
Motivé
Motivé
Messages : 351
Enregistré le : lun. nov. 29, 2004 11:31 am
Localisation : PICARDIE (OISE)

Message par bencheux »

Alors voilà, depuis, j'en ai parlé autour de moi, les gens se sont rendus compte de la souplesse de mon vieux moteur et j'ai convaincu bcp de monde dans ma famille et mes amis.....

Dès lors, je fais des commandes groupées aux US et non, pas de frais de douanes jusqu'à maintenant.

En ce qui concerne l'engine flush, je ne trouve pas que ça sente le trichlo, ça sent le solvant c'est sûr mais pas le trichlo.

Il est vrai que ça dégage une très forte odeur à l'échappement et que cette odeur est tenace pendant plusieurs centaines de km.

En tout cas il a le mérite d'être efficace par rapport au "vidange 5", par curiosité, il faut regarder les dépots présents au fond de l'huile nettoyée....
Un autre constat, après vidange au engine flush, l'huile moteur d'un diesel est encore claire même après 1000km, c'est bien preuve que le moteur est plus propre.

le traitement engine flush n'est à faire que tout les 100 000km si le moteur est traité au P18.

Aucun risque pour les joints, j'ai plongé des joints caoutchouc, cuivre et zinc dans du engine flush, il n'attaque pas.

Depuis je suis inséparable du P18 ( ou plutôt militec 1) j'en met partout ( sur la chaine de la tronçonneuse, dans le mélange de la tondeuse, dens les roulements de la ponçeuse complettement encrassée et grippée!!!, sur les points de lubrification du VTT,......

J'ai essayé d'autres produits de la gamme comme le HMG je crois, un nettoyant plulti-usage, j'ai vraiment été bleuffé de son efficacité sur les tissus encrassés dans la voiture !!!
ZX TD PI bosch 40% HVB agri + recyclée en ce moment. 1 an que je roule à l'huile, déjà 262000km, bientôt le kit 100% , vivement....
bencheux
Motivé
Motivé
Messages : 351
Enregistré le : lun. nov. 29, 2004 11:31 am
Localisation : PICARDIE (OISE)

Message par bencheux »

De toute façon, je continue de tester tout ça sur la xantia que je viens d'acheter mais j'y vais par étape, du coup, c'est long.

Le temps que je connaisse la voiture, je fait un relevé consomation à chaque étape de modification pour bien isoler les différents paramètres.
C'est pour celà que je ne suis pas passé à l'huile encore.....

1. j'ai retirer le verrin qui est monté sur la pompe à injection, je suis sûr que ce truc, en plus d'être chiant à l'usage fait legèrement surconsommer.

2.j'ai changé les retours injecteurs qui fuyaient légèrement

3.je ferais un nettoyage moteur à l'engine flush et traitement P18

4.Je roulerais à l'huile 30%

5. Installation du kit et roulage à 100%

Entre chacune de ces étapes, je ferais un relevé de consomation.
ZX TD PI bosch 40% HVB agri + recyclée en ce moment. 1 an que je roule à l'huile, déjà 262000km, bientôt le kit 100% , vivement....
bencheux
Motivé
Motivé
Messages : 351
Enregistré le : lun. nov. 29, 2004 11:31 am
Localisation : PICARDIE (OISE)

Message par bencheux »

Ce que je retiens du P18:

Plus de souplesse, plus de couple, moteur plus onctueux, conso en baisse, meilleurs démarrages à froid.

Un beau-frère l'utilise depuis autant de temps sur sa SEAT ibiza SDI, il l'avait achetée neuve, elle à maintenant 8 ans et 255000km elle se porte comme un charme, le moteur ne claque pas, les bougies de préchauffage sont d'origine et conso environ 5L/100.

Ce qui m'avais convaincu, c'était la présentation d'un commecial sur un stand de club d'ULM à Angoulème, celà s'appelais le test de HAMSLER il me semble, il mettait une bille en pression sur un galet rotatif, 1er essai avec une huile de gande marque en 100% synthese, au bout d'une certaine pression, il se dégagait de la fumée et la bille s'usait irrémédiablement.
Même test après ajout de P18, plus de fumée, plus d'usure, et ce même en doublant et triplant la pression exercée sur la bille.

Le pire c'est qu'apparemment en chauffant et en beignant dans le P18, la bille se serait chargée de particules, et elle ne s'usait plus, même sans huile !!!

A côté de ce banc test, il y avait un moteur genre Cléon ( 4L renault 5) qui tournait pendant au moins 1/4 d'heure au ralenti sans carter inférieur, on voyait le vilo tourner !!!! :shock:
ZX TD PI bosch 40% HVB agri + recyclée en ce moment. 1 an que je roule à l'huile, déjà 262000km, bientôt le kit 100% , vivement....
Répondre

Retourner vers « Additif / Antifigeant / Fluidifiant, »