C99 + Acétone = trés concluant

Discussions sur les différents additifs, antifigeants, fluidifiants

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Messagepar papagog » Dim Aoû 13, 2006 11:41 pm

ces produits (acetone ou WS ou c99) rendent il l huile plus liquide ??
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Messagepar Meuh6879 » Dim Aoû 13, 2006 11:46 pm

Non, c'est plutôt des évaporateurs d'eau ou des accélérants de combustion (point d'éclair plus bas en T°).
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Messagepar babard8 » Lun Aoû 14, 2006 9:41 am

papagog a écrit:ces produits (acetone ou WS ou c99) rendent il l huile plus liquide ??



" Par son action de fractionner le carbone, le C 99 fait baisser de 10 à 15 % la viscosité de l'huile à toutes température"

Voilà ce que dit le vendeur du C99 sur son site web.

Savoir si c'est vrai ?

Il faut y croire, c'est tout :D
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
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et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006 ;-)
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Messagepar papagog » Jeu Aoû 24, 2006 10:40 am

ce qui m'étonne c'est que vous ajoutiez de l'acétone reconnu pour ses qualités dégraissantes dans de l'huile
qu'en pense la pi à long terme ?
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Messagepar x-team-2 » Sam Aoû 26, 2006 8:50 am

20.000 km.. et elle aile tjs :?
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
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Messagepar bob_isat » Mar Aoû 29, 2006 9:39 am

babard8 a écrit:
papagog a écrit:ces produits (acetone ou WS ou c99) rendent il l huile plus liquide ??



" Par son action de fractionner le carbone, le C 99 fait baisser de 10 à 15 % la viscosité de l'huile à toutes température"

Voilà ce que dit le vendeur du C99 sur son site web.

Savoir si c'est vrai ?

Il faut y croire, c'est tout :D




C'est très facile à verifier: il suffit de chronometrer le temps de chute d'une bille dans une pipette rempli d'huile , puis de comparer au temps de chute dans (huile+c99) ou (huile+acetone+c99)

en effet, ce temps de chute est proportionnel à la viscosité cinématique du liquide (c'est ce que l'on fait sur 'transesterification' pour estimer la qualité
du biodiesel maison)

Petite précaution, utiliser une bille en plastique, genre bille de cartouche d'encre et une pipette de diamètre très proche de celui de la bille.

Pour info, la transesterification réduit la viscosité de l'huile d'environ 40%
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Messagepar Spirale » Mer Aoû 30, 2006 4:15 pm

Bonjour

Ma question va sûrement vous paraître un peu bête mais je ne sais pas ce qu'est le C99 ??? Je cherche à faire disparaître le plus d'odeurs possible ; actuellement je mélange 50% d'UVP de tournesol + 50% de GO mais ça sent quand même. Apparemment il faudrait mette aussi de l'acétone?
J'ai une Ford Scorpio break GLX 2.5 TD avec une pompe Bosch de 1996.
Merci d'avance si vous pouvez me conseiller car je suis nouvelle sur le site.
:oops:
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Messagepar cougnoux » Ven Sep 08, 2006 6:09 pm

Spirale a écrit:Je cherche à faire disparaître le plus d'odeurs possible ;


Lis bien les réponses au dessus. Tu ne peux pas faire disparaitre l'odeur. En ce qui me concerne je préfère largement sentir cette odeur que celle du gasoil, a fortiori si tu suis un véhicule dont le moteur est mal réglé...

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Messagepar Macarel81 » Mar Sep 12, 2006 1:16 pm

Faire disparaiter l'odeur ?
Augmentez le tarrage de vos injecteurs (passez a 150 bars ou plus) ou utilisez des produits comme de l'extrait de lavandine (dans tous les bons leclerc).

Plusieurs huileux ont fait les tests, ca a l'air assez concluant !
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Messagepar Phsh » Mer Nov 08, 2006 8:38 pm

Posez aussi des neodymes 4400 Gauss tres puissants (nette difference avec ceux de 2200Gauss ): http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... frommerc=1, Chez moi test concluants ( 4 en ligne sur la durite) - odeur (a peine perceptible)
Audi TDI 1.9 330000 km dont 35000 à l'hv recyclée (60/50)

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Messagepar jojo51 » Mer Nov 08, 2006 9:37 pm

bonjour, à tous, le c99 et l'acétone stocké avec 1000L d'huile, ca de conserve bien, je pense que l'acétone s'evapore?
et il reste bien mélangé avec l'huile, ou il y a une séparation de phases?merci
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Messagepar zac » Jeu Nov 09, 2006 12:09 am

salut

Si l'odeur vous traumatise; monter un pantone en dopage à l'eau.
en plus vous ne reconaitrer plus votre véhicule.
@+
ps:ou je peux commender du c99?
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Messagepar mica » Jeu Nov 09, 2006 8:47 am

Salut.
C99 sur la boutique Olio.
http://www.oliomobile.org/shop/index.php?language=fr

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Messagepar jojo51 » Jeu Nov 09, 2006 9:30 pm

quelqu'un pourrait me répondre????
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Messagepar mica » Jeu Nov 09, 2006 10:23 pm

Je stocke mon huile recyclée avec du C99 et je n'ai encore jamais vu de séparation, donc, je continue.
Je mélange d'abord l'huile et le C99 dans un bidon de 25L puis je stocke dans un bidons de 200L.

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Messagepar skyfish » Jeu Nov 09, 2006 11:22 pm

je filtre et stocke direct dans un bidon de 120l; pour le mélange, un mélangeur à peinture sur la perceuse, ça fait çà très bien.
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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Messagepar jojo51 » Jeu Nov 09, 2006 11:48 pm

oki merci, je tourne en bicarburation, vous pensez que le c99 peut aider tout de meme à quelque chose, parce que pour l'instant à 0°c, après 5 ou 6 km, ca passe bien.
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Messagepar zac » Sam Nov 11, 2006 3:43 pm

jojo51 a écrit:oki merci, je tourne en bicarburation, vous pensez que le c99 peut aider tout de meme à quelque chose, parce que pour l'instant à 0°c, après 5 ou 6 km, ca passe bien.


Salut

oui ton moteur tournera plus "rond" surtout à bas régime.

@+
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Messagepar jojo51 » Sam Nov 11, 2006 11:03 pm

oki merci, je crois que je vais essayer, et l'acheter sur olio pour faire tourner un peu l'asso en attendant d'y adhérer...
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Messagepar DL » Mer Nov 15, 2006 11:28 pm

je proposais de mélanger du C99 à de l'acétone pour diminuer les frais de C99
ça marche aussi bien
mais, j'ajoute toujours le mélande au dernier moment. Car l'acétone s'évapore.
DL
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