petit filtre avant la pompe de pré-gavage ?
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La Facet peut recevoir qq impureté Sans risque de domage.. Le petit filtre devant c’est bien avec de l’huile liquide dans mon cas c’est meme pas la peine d’y pensé. J’dois etre le seul a démarrer ma voiture ave de l’huile toute figé
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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heumm c'est bon c'est bon !!mica a écrit :vi, vi , vi tu es le seul.MAC406 a écrit :La Facet peut recevoir qq impureté Sans risque de domage.. Le petit filtre devant c’est bien avec de l’huile liquide dans mon cas c’est meme pas la peine d’y pensé. J’dois etre le seul a démarrer ma voiture ave de l’huile toute figé
Mica
le plus rigolo, c'est de voir dans les grosses durites transparente les morceau de palm se déplacer .....
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Non, il a pas cramé : il était en sortie de réservoir HV avant la facet. De dessus, paraissait nickel, j'ai photographié le dessous.Macarel81 a écrit :Il aurait pas un peu cramé ce filtre ?
Attention ou vous les mettez ce genre de trucs, c'est pas fait pour prendre 80° dans les gencives.
L'ideal est de le mettre apres le reservoir sur l'arrivée d'essence, la ou l'huile est encore froide.
Dans la boucle, mettez des filtres avec des corps en fer, sinon attention les degats ...
Cependant 1 remarque : j'ai la mise à l'air du réservoir HV dans le coffre...et cet été, les gosses jettaient leurs planches et divers jouets en vrac au retour de plage(et oui, je suis en bord de mer). Peut -être des grains de sable sont entrés par la mise à l'air.
Par contre, les traces sombres
Depuis, j'ai mis un filtre de hotte aspirante sur la mise à l'air. Si le nouveau filtre ne se salit pas, je l'enlèverai peut-être....
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croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
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Bonjour
Les filtre a gasoil sur ce vehicule sont placé en sortie de la pompe basse pression donc il faut qu'il soit concut pour résister a la pression
j'en ai ouvert plusieurs ils sont fait dans le même principe que les filtres a huile automobile avec un ressort de tarrage en cas de colmatage , ne pas insisté quand ils se colmate si non plus de filtre ..
André
Sur les vieilles Mercedes 300D le petit prefiltre en platique juste avant la pompe d'amorcage qui est integré a la petite pompe a piston (cela fait presque 20 000 km en Boucle chauffé a plus de 80c il resiste bien a la chaleur)Macarel81 a écrit :Il aurait pas un peu cramé ce filtre ?
Attention ou vous les mettez ce genre de trucs, c'est pas fait pour prendre 80° dans les gencives.
L'ideal est de le mettre apres le reservoir sur l'arrivée d'essence, la ou l'huile est encore froide.
Dans la boucle, mettez des filtres avec des corps en fer, sinon attention les degats ...
Les filtre a gasoil sur ce vehicule sont placé en sortie de la pompe basse pression donc il faut qu'il soit concut pour résister a la pression
j'en ai ouvert plusieurs ils sont fait dans le même principe que les filtres a huile automobile avec un ressort de tarrage en cas de colmatage , ne pas insisté quand ils se colmate si non plus de filtre ..
André
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ce matin, 11H, 3 ou 4°C, le pajero faiblit...je repasse au GO, la pêche du moteur revient. je rentre : verdict : le petit filtre en sortie de reservoir HV pris dans le beurre
Pourtant je roulais depuis environ 15 km, donc de l'huile chaude était revenue au réservoir réchauffer tout ça...(bouclage mais avec un shunt et clapet AR, ya un retour quand même)
Je suis d'autant plus surpris qu'hier, -4°C devant la maison lors du départ au boulot(35 km), j'ai traversé une zone à -7°C, j'ai pas eu de soucis...
Je l'ai viré, mais ça m'embête quand même : maintenant c'est le filtre HV qui va tout prendre....à moins que, comme il est chauffé par LDR, ça passe...
A+
Pourtant je roulais depuis environ 15 km, donc de l'huile chaude était revenue au réservoir réchauffer tout ça...(bouclage mais avec un shunt et clapet AR, ya un retour quand même)
Je suis d'autant plus surpris qu'hier, -4°C devant la maison lors du départ au boulot(35 km), j'ai traversé une zone à -7°C, j'ai pas eu de soucis...
Je l'ai viré, mais ça m'embête quand même : maintenant c'est le filtre HV qui va tout prendre....à moins que, comme il est chauffé par LDR, ça passe...
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le filtre avant la facet est a proscrire, en plus d'etre inutil, il apporte quantités d'enmerdes comme celle que tu as eu.
Je dit inutil car la filtration du filtre facet est vraiment tres grossière, et si ton huile est filtre correctement pas de problèmes. Et oui ta motte de beurre serait passée dans ton filtre rechauffé LDR, sans meme que tu t'en appercoive .
Je dit inutil car la filtration du filtre facet est vraiment tres grossière, et si ton huile est filtre correctement pas de problèmes. Et oui ta motte de beurre serait passée dans ton filtre rechauffé LDR, sans meme que tu t'en appercoive .
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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Depuis le début de mon montage bicarbu je suis emerdé par des défaut d'alimentation en carburant (huile) du moteur.
J'ai fini par découvrir que ce putain de petit filtre de facet se bouchait tout le temps.
Pourtant je filtre 1µm.
j'ai mis le WE dernier un petit filtre essence à 3€ avant la facet. Je l'ai vérifié en milieu de semaine : des grains noir s'accumulent au fond du filtre. Ce matin pas possible de repasser à l'huile meme symptome !
je me demande si il 'ny a pas une couche de peinture ou autre dans mon réservoir GPL qui ne serait pas compatible avec l'huile !
En tout cas, avec de la belle huile la facet arrivait bien à aspirer à travers ce filtre "essence".
j'aimerai bien retirer ce petit filtre de facet, maise-est ce facile de trouver une tétine dont le pas de vis est compatible avec la facet...ca ma l'air bien fin ce pas.
J'ai fini par découvrir que ce putain de petit filtre de facet se bouchait tout le temps.
Pourtant je filtre 1µm.
j'ai mis le WE dernier un petit filtre essence à 3€ avant la facet. Je l'ai vérifié en milieu de semaine : des grains noir s'accumulent au fond du filtre. Ce matin pas possible de repasser à l'huile meme symptome !
je me demande si il 'ny a pas une couche de peinture ou autre dans mon réservoir GPL qui ne serait pas compatible avec l'huile !
En tout cas, avec de la belle huile la facet arrivait bien à aspirer à travers ce filtre "essence".
j'aimerai bien retirer ce petit filtre de facet, maise-est ce facile de trouver une tétine dont le pas de vis est compatible avec la facet...ca ma l'air bien fin ce pas.
Life's too short to be sad. (Caravan)
1.9TD, DHY, bicarburation
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c'etait livrer avec pour moi, je pouvais mettre la tétine ou le filtre. Tu peux toujours depuceller (expression chère a macro ) ton filtre avec quelques coups de tourne vis a fin de crever la toile, là plus de problème.Bxjack a écrit : j'aimerai bien retirer ce petit filtre de facet, maise-est ce facile de trouver une tétine dont le pas de vis est compatible avec la facet...ca ma l'air bien fin ce pas.
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Oui mais dans ce cas plus de retour arriere possible...wolf505 a écrit :c'etait livrer avec pour moi, je pouvais mettre la tétine ou le filtre. Tu peux toujours depuceller (expression chère a macro ) ton filtre avec quelques coups de tourne vis a fin de crever la toile, là plus de problème.Bxjack a écrit : j'aimerai bien retirer ce petit filtre de facet, maise-est ce facile de trouver une tétine dont le pas de vis est compatible avec la facet...ca ma l'air bien fin ce pas.
C'est un pas de 1/8 standart...
Tu en as chez Aeden http://www.aeden.fr/P10_raccord-droit.html ...
Jamais reussi à en trouver en magasin de bricolo...
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Crevez le ! Crevez le !
Le gros problème de ce filtre, en effet, est qu'il a tendance a boucher un epeu vite, car il arrete toutes les saloperies qui pourraient se trouver dans un reservoir, et surtout dans vos unités de filtration.
Perso j'ai fait ca aussi, il filtre a 5 millimetres maintenant !
J'ai rajouté un filtre essence avant, pour proteger la FACET et eviter de remplir le filtre chauffant trop vite.
Du bonheur !
Le gros problème de ce filtre, en effet, est qu'il a tendance a boucher un epeu vite, car il arrete toutes les saloperies qui pourraient se trouver dans un reservoir, et surtout dans vos unités de filtration.
Perso j'ai fait ca aussi, il filtre a 5 millimetres maintenant !
Je nettoyais mon tournevis et le coup est parti tout seul !!
J'ai rajouté un filtre essence avant, pour proteger la FACET et eviter de remplir le filtre chauffant trop vite.
Du bonheur !