facet 40106

Discussions sur les différentes pompes de prégavage.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Lapiz, c'est très bien ainsi ! Une pompe d'injection est faite pour aspirer très fortement ! Si ta pompe Facet te permet d'avoir un filet d'huile, cela voudra dire que la pompe à injection sera exempt de toute perte de charge et c'est cela qui est important !

Et je suis certain que si tu n'avais pas de Facet ton véhicule tournerai tout aussi bien ... ou que tu ne te rendrais pas compte de la différence !

Tourne quelques milliers de kilomètres ainsi et tu verras mieux si une pompe de gavage supplémentaire ou une plus grosse est réellement indispensable !

Avant de dépenser, il vaut mieux réfléchir !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
lapiz
Intéressé
Intéressé
Messages : 143
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 5:02 pm
Localisation : Isere et natif du nord Ardeche

Message par lapiz »

Je suis pas contre le fait qu'un petit filet suffise a soulager la pompe à injection mais comment est ce que la temperature de mon circuit d'huile va pouvoir monter a mini 60° si j'ai qu'un filet qui reviens au reservoir .
J'ai fait le test est la temp monte vraiment tres tres doucement et vu que c'est le regulateur qui declenche les electrovannes je ne peux pas basculer à l'huile sauf si je met une consigne à 30° .
Pour ceux qui on un montage autre que ce type je comprend tres bien que ca puisse marcher il y a pas de raison.
J'ai pas non plus une instalation avec beaucoup d'oragnes :
j'ai la pompe de gavage sous le reservoir , ensuite un filtre chauffe purflux , un echangeur 30 plaques , le clapet anti retour et le retour reservoir .
J'ai démonté ma durit a differents endroits et pu voir bien sur que le débit chutait a mesure qu'on avance sur le circuit mais passé le clapet antiretour c'est a peine le filet ( j'ai mis un autre clapet pour voir et ca donne le meme resultat)
J'aimerai avoir d'autres avis de personnes qui on ce type de montage pour voir si ca fonctionne bien avec leur modele de pompes .
306 D ( DW8 en bosch) en bicarburation
el_fede
Passionné
Passionné
Messages : 1092
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
Localisation : Ardèche

Message par el_fede »

J'ai le même montage mais avec un 50 plaques et un réchauffeur à double bobine interne.
J'ai aussi un filet sur le retour. Environ 1l en 8mn !!!

Et aucun problème.

Le mieux je pense est que tu ne relies pas ton EV choix de carburant à ton régulateur. C'est ce que j'ai fait.
Avec un simple inter tu bascules quand tu veux. :wink:
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
lapiz
Intéressé
Intéressé
Messages : 143
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 5:02 pm
Localisation : Isere et natif du nord Ardeche

Message par lapiz »

Salut , tu as du acheter un temporisateur non pour permettre la purge
306 D ( DW8 en bosch) en bicarburation
el_fede
Passionné
Passionné
Messages : 1092
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
Localisation : Ardèche

Message par el_fede »

Non. Pour purger je bascule sur GO (inter) tout simplement.
J'ai un ETC200.
Il me sert à piloter mon réchauffeur.
Il commande l'EV 2 mais uniquement pour ouvrir ma boucle et envoyer les retours vers le réservoir HV. Cette commande se fait par le bouton maintenu appuyé quelques secondes.
En fait mes retours sont bouclés sur l'entrée de PI la plupart du temps. De plus mon retour vers le réservoir GO est condamné.
Je n'ouvre cette boucle que:
- si j'ai des bulles pour les faire sortir
- si je roule à l'huile et que je veux en envoyer de la chaude dans le réservoir
- si je dois faire une purge forcée et efficace au GO. Dans ce cas c'est du GO que j'envoie dans le réservoir HV.

Voilà mon installation (il y a un T entre les 2 EV):
Image
Modifié en dernier par el_fede le mer. mars 11, 2009 11:26 am, modifié 1 fois.
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Je connais ce schéma ! :wink:

Lapiz, pour ta boucle, tu peux faire une boucle animée par ta pompe qui met en mouvement ton échangeur à plaques et ton filtre qui vient se repiquer en amont de ta pompe.

ainsi ta pompe fera " bouger " uniquement un volume connu d'huile !

Et au moment de basculer à l'huile, ton échangeur et ton filtre seront bien chauds ! Attention cependant à ce que ta pompe refroidisse correctement car elle va aspirer de l'huile chaude !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
el_fede
Passionné
Passionné
Messages : 1092
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
Localisation : Ardèche

Message par el_fede »

Pinpin a écrit :Je connais ce schéma ! :wink:
Yep. :wink:
Comme le tien sauf que ta boucle de chauffe retourne en entrée de facet si je me rappelle bien. Ce que tu proposes à Lapiz si j'ai bien compris...

Enfin comme le tien sauf que le mien est beaucoup plus propre. :lol: :lol:
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
lapiz
Intéressé
Intéressé
Messages : 143
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 5:02 pm
Localisation : Isere et natif du nord Ardeche

facet 40106

Message par lapiz »

Je vous remercie pour votre aide mais en fait à la base je ne veux pas faire de boucle dans mon instalation , je prefere un retour reservoir traditionel pour l'huile et le gasoil.
Vous pensez koi sur le fait de mettre une deuxieme pompe de gavage identique a celle la par ex ; vs connaissez des personnes ayant déja fait ca ? ( pression pour la PI et rechauffage du reservoir par le retour d'huile et condensation)
Je vais utiliser par mal d'huile de palme coupé avec de la tournesol donc le retour reservoir de l'huile m'a seduit pour ca pour rechauffer un peu le reservoir et fluidifier un peu plus l'huile.
Votre montage est seduisant je vais reflechir a ts ca .
306 D ( DW8 en bosch) en bicarburation
el_fede
Passionné
Passionné
Messages : 1092
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
Localisation : Ardèche

Message par el_fede »

2 facet, franchement, je ne vois pas l'intérêt.
Déjà qu'une c'est du luxe... :o

Sinon, mon montage permet justement de réchauffer le réservoir d'huile en roulant ou de boucler sur l'entrée de PI, au choix.
Méfie-toi quand même de la condensation possible.

L'autre avantage de n'avoir un retour que sur le réservoir HV, c'est l'assurance de garder le GO pur.

Bonne réflexion.
Il n'y a pas de montage idéal dans l'absolu.
Le meilleur montage est celui qui convient à ton usage. :wink:
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
lapiz
Intéressé
Intéressé
Messages : 143
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 5:02 pm
Localisation : Isere et natif du nord Ardeche

Message par lapiz »

Salut , j'ai bien réflechi et je vais prendre ton schema elfede avec bouclage et absence de retour gasoil dans le reservoir gasoil.
Pour les electrovannes tu relie la sortie EV1 avec la sortie EV2 sur un Te et l'autre coté direction pompe à injection , c'est bien ca ?

Dis je viens de revoir les photos du trafic il est vraiment bien équipé du beau travail de finition.
Je vais attaquer comme ca et peu etre plus tard changer ma 40106 contre la 40107 ou une autre plus puissante car quand je dis un filet au niveau retour reservoir je dirai meme goutte a goutte je suis tres loin du 1l en 8 mn .
306 D ( DW8 en bosch) en bicarburation
el_fede
Passionné
Passionné
Messages : 1092
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
Localisation : Ardèche

Message par el_fede »

lapiz a écrit :Pour les electrovannes tu relie la sortie EV1 avec la sortie EV2 sur un Te et l'autre coté direction pompe à injection , c'est bien ca ?
En fait ta question me fait me rendre compte que mon schéma n'est pas exactement à l'image de mon montage! :shock: :oops:
J'ai du un peu diverger entre la réflexion et la réalisation... demain je reprendrai mon schéma et le corrigerai... mais la galère ça va être de le retrouver partout où je l'ai mis!


Pour les EV:
J'ai choisi qu'elles soient alimentées (électriquement) uniquement dans leur utilisation la moins fréquente. L'EV1 est alimentée lorsque je roule au GO et l'EV2 est alimentée lorsque j'ouvre la boucle.
Donc la plupart du temps (à l'huile avec les retours bouclés) elles ne consomment rien et sont dans leurs positions "naturelles". Si les fusibles grillaient (jamais arrivé) ce serait cette position qui serait maintenue.

Qu'on soit bien d'accord: une EV a au choix 1 entrée et 2 sorties (EV2) ou 2 entrées et 1 sortie (EV1). Question de sens de circulation.
Pour répondre précisément à ta question, dans mon cas 1 sortie de l'EV2 est reliée par un T a la sortie de l'EV1.
Et la troisième entrée du T part en effet vers la PI.
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
el_fede
Passionné
Passionné
Messages : 1092
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
Localisation : Ardèche

Message par el_fede »

Schéma en page 1 corrigé. :wink:
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
lapiz
Intéressé
Intéressé
Messages : 143
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 5:02 pm
Localisation : Isere et natif du nord Ardeche

Message par lapiz »

Merci pour tes infos; moi par contre j'ai presque envie d'alimenter mon EV1 quand je suis a l'huile car si je tombe en panne de fusible je pourrai tjs rouler au gasoil.
Ca craint pas de surchauffer le moteur de l'electrovanne si elle est alimentée en continue lorsqu'on roule?
306 D ( DW8 en bosch) en bicarburation
Avatar du membre
Boito
Motivé
Motivé
Messages : 243
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 4:08 pm
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Boito »

Yop,
lapiz a écrit : Ca craint pas de surchauffer le moteur de l'electrovanne si elle est alimentée en continue lorsqu'on roule?
Je ne pense pas, c'est prévu pour !!
Une EV EMC consomme dans les 22W par exemple.

Boito
el_fede
Passionné
Passionné
Messages : 1092
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
Localisation : Ardèche

Message par el_fede »

Perso je préfère soulager au maximum l'EV, même si en effet elle peut être alimentée en permanence.
Griller un fusible, voilà quelque chose de rare...
Au pire si ça arrive, il suffit d'en avoir de rechange.
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
Répondre

Retourner vers « Pompes de prégavages »