panne facette

Discussions sur les différentes pompes de prégavage.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

panne facette

Message par yohweb »

salut à tous,
ce matin 5°, j'actionne l'inter de ma facette.....je ne l'entend pas :shock: :? :? :?
je commence à rouler ( au GO ) et au bout de 2 minutes, la T° du circuit augmente ( ce qui veut dire que la facette fonctionne ) ( je ne l'entend pas quand le moteur tourne )
j'ai revérifié moteur arrêté, pas de souci.....

deux questions se posent : est ce que c'est la facette qui commence à déconner ( vraiment pas de chance, c'est la troisième en 2 ans...... :roll: ?

ou l'huile qui a stagné dedans s'est figée au point de coller la membrane ? j'en doute car l'huile est bien filtrée, je me suis servi de la voiture la veille, et la facette est dans la garniture du coffre......
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: panne facette

Message par Macromalhuile37 »

Facet....Sans doute un peut de beurre dans le piston..Dis moi tu filtres a combien de micron :o
Image
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Re: panne facette

Message par yohweb »

Macromalhuile37 a écrit :Facet....Sans doute un peut de beurre dans le piston..Dis moi tu filtres a combien de micron :o
1 micron 8) tu le sais bien depuis le temps..... :o
mais l'huile de mon réservoir a été filtrée à 5 voir 10° de pl_us que la T° de ce matin......

on verra demain matin :roll:
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Re: panne facette

Message par mica »

yohweb a écrit :
Macromalhuile37 a écrit :Facet....Sans doute un peut de beurre dans le piston..Dis moi tu filtres a combien de micron :o
1 micron 8) tu le sais bien depuis le temps..... :o
mais l'huile de mon réservoir a été filtrée à 5 voir 10° de pl_us que la T° de ce matin......

on verra demain matin :roll:
J'ai remarqué que plus l'huile est liquide est plus la Facet claque.
Donc si ce matin il y avait un peu de purée dans le réservoir c'est normal de moins l'entendre :occasion7:
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Re: panne facette

Message par yohweb »

ok mais là c'est pas que je l'entend moins....mais quelle ne fonctionne pas...... :cry:
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Re: panne facette

Message par Pinpin »

Moi c'est le contraire sur ma 405 perso, le matin à froid ca claque fort et ca résonne dans la voiture, et à chaud, je ne l'entends presque plus !

J'ai eu un retour client il n'y a pas longtemps pour un morceau de merde qui s'était coincé dedans. Pas un problème de pompe en elle même mais le morceau n'est jamais sorti. Si tu as un Pb, contacte moi en MP, je te la changerai si besoin.
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Re: panne facette

Message par yohweb »

Pinpin a écrit : Si tu as un Pb, contacte moi en MP, je te la changerai si besoin.
merci man, c'est cool :wink:

je vais essayé ce matin à 10° avant de démarrer.....
Répondre

Retourner vers « Pompes de prégavages »