question sur pompe de gavage de récup

Discussions sur les différentes pompes de prégavage.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Boireau
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 5:38 pm
Localisation : Limousin

question sur pompe de gavage de récup

Message par Boireau »

Salut les amis, je me présente, je m’appelle Jérémy et vos réalisations me rendent un peu jaloux alors je m'y met sérieusement :D
ca fait quelques années que j'y pense mais j'était étudiant et je ne disposait pas de la place nécessaire.

Ma question est la suivante, peut on, plutôt que d'utiliser une facet, récupérer une trappe de visite de réservoir sur une injection directe incluant une pompe de gavage et un préfiltre ?

y-a-t'il une contre indication à l'utilisation d'une pompe de gavage de ce type ? son débit peut être ?

Voici pour exemple une trappe de visite de 406 (facilement récupérable à la casse) illustrant bien mes propos :Image
Image

De plus ce genre de récup, pour peu que l'on prenne la jauge de carburant du tableau de bord qui va avec simplifie aussi la fabrication d'un réservoir.

Qu'en pensez vous ?

edit: j'ai oublié de préciser que mon véhicule est une nissan primera break A998 diesel 2.0L équipée d'un turbo, en injection indirecte
Modifié en dernier par Boireau le mer. janv. 11, 2012 6:19 pm, modifié 1 fois.
Patounet
Motivé
Motivé
Messages : 340
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 1:17 pm
Localisation : Ici, à coté de là bas, ou juste après

Re: question sur pompe de gavage de récup

Message par Patounet »

Salut et bienvenu

A ma connaissance, peu d'entre les huileux ont réussi à faire vivre une pompe d'origine avec de l'HVB-HVR à 100% pendant de longues périodes. Elles ne sont pas très costaud ces bestioles et ont déjà une durée de vie limitée rien qu'au GO.
C'est une fausse économie d'après moi que de démarrer ton installation avec cela.
Regardes pour en trouver une d'occasion si tu n'as pas les moyens d'acheter du neuf, mais une vrai du genre Facet.
Une Bavaroise - EGR Off, Turbine A.V.E.C., Biolub et carbu germanique................................claclaclaclaclacla (doux bercement de la Facet couvert par le 6 en ligne)
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: question sur pompe de gavage de récup

Message par Tibo1987 »

Salut jeremy, L'info est déja sur le forum mais je reposte ici alé parce que c'est toi

(et puis patounet ne semble pas au fait)

Ces pompes de gavage sont refroidies par le carburant, le moteur baigne dnas l'huile (c'est le cas de le dire), et au gasoil ça va bien, par contre l'huile polymérise sur les charbons et réduit la puissance du moteur jusqu'à ce que les charbons soient totalement isolé et là la pompe s'arrête. Durée de vie à l'huile entre 1 et 3 mois.

Sinon patounet détrompe toi ces pompes sont relativement robustes (la partie mécanique) et ont des débits / pression très interessants. Le tout est d'arriver à découpler la partie méca de son moteur d'origine, faire un bol pour l'isoler, faire traverser un axe d'entrainement avec joints spy et reprendre derrière avec un moteur externe. Là ça tourne du feu de dieu !
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Boireau
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 5:38 pm
Localisation : Limousin

Re: question sur pompe de gavage de récup

Message par Boireau »

ok très bien, merci déjà pour vos réponses rapides.
Concernant la facet , il y a en ce moment cette pompe sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=14_s

45€ avec le préfiltre et les embouts (manque que les silentbloc) et c'est une 60106

le prix me parait raisonnable pour de l'occasion, qu'en pensez vous ? j'ai fait le tour des annonces sur le site mais y'a pas grand monde qui vend du matos récemment alors pour trouver les pièces nécessaires en occaz je vais galérer :D

Je vais ouvrir un topic sur mon projet comme ça je pourrai, pas à pas, poser toutes mes questions dessus.
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: question sur pompe de gavage de récup

Message par Tibo1987 »

http://www.bio-clic.com/pompe-facet-601 ... facet.html

le préfiltre tu n'en auras pas besoin, pire il t'apportera que des emmerdes ; la pompe va bien sinon c'est un classique, mais neuve elle coute a peine plus chere que ton occaz..... du coup..... a toi de voir
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Boireau
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 5:38 pm
Localisation : Limousin

Re: question sur pompe de gavage de récup

Message par Boireau »

ok, je cherchais un préfiltre car ici http://www.bio-clic.com/pompe-facet-601 ... facet.html il est écrit qu'il est obligatoire . Il faudra tout de même installer un filtre à carburant sur le circuit d'huile (comme sur le circuit GO)

Quand à cette occasion, elle est fournie avec les embouts, ce qui fait tout de même un peu moins cher (d'une quinzaine d'euros certe mais c'est toujours ça)
MaxH
Motivé
Motivé
Messages : 213
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 7:31 pm
Localisation : 43 (et 83)

Re: question sur pompe de gavage de récup

Message par MaxH »

Si ton reservoir est propre et ton huile bien filtrée pas besoin de préfiltre.
Nissan Terrano 2 2.7L tdi.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.

A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: question sur pompe de gavage de récup

Message par yanou »

Avatar du membre
Boireau
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 5:38 pm
Localisation : Limousin

Re: question sur pompe de gavage de récup

Message par Boireau »

incroyable, je me casse les noix à chercher des revendeurs francais en me disant que le local c'est plus pratique et tu me sors un lien défiant toute concurrence.
Si tu as d'autre vendeurs ebay pour d'autres pièces dans ta manche fais tourner :D

Bon en tout cas j'ai compris, on peut vraiment trouver moins cher que ce que proposent les sites FR .

Yanou, tu pourrais trouver moins cher que ça (bien sûr je ne me repose pas sur la communauté et je cherche de mon côté, mais ça ne coûte rien de demander) http://bricomax95.shop.wosbee.com/Publi ... CNOIR3V12V ? (s'il lui en reste en stock)
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: question sur pompe de gavage de récup

Message par 4en1 »

Une facet, il est préférable de la prendre neuve.
Certaine ne tiennent pas longtemps, tu devrais des photos trouver sur le forum et des expériences. Purée je fais mon Yoda

Le préfiltre, y'en faudrait un, le préfiltre facet c'est pas terrible avec l(hv il va vite se colmaté, et tu vas de poser mille questions et t'énerver pour rien!
si tu tiens à mettre un préfiltre mais en un plus gros 150 à 200 micron.

Après ebay et paypal laisse tomber.
En cas de problème ebay et paypal te demanderons de renvoyer les pièces à TES FRAIS
Tu as beau téléphoner, il te raccroche au nez et te revois à leurs CGV.
Je les ai dans le pif

Après y'a bio-clic, (aussi sur ebay). c'est du bon matos, pas de contre façon, y'a des promos, et la qualité du service en plus et qui as toujours tenu les délais avec moi même quand j'étais coincé.
Voili Voilou
206+ hdi 70%
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: question sur pompe de gavage de récup

Message par yanou »

sur ebay, pas trouvé moins cher... il y'a les raccords et un pré-filtre fournis avec.
tu peux choisir le débit et la taille des raccords.
45€ livré je me ferais pas chier...

PS : ton lien c'est une electrovanne, et j'ai ouie dire que les EMC ne tiennent pas le choc.
Avatar du membre
Boireau
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 5:38 pm
Localisation : Limousin

Re: question sur pompe de gavage de récup

Message par Boireau »

oui j'ai bien vu que c'était un électrovanne, je profitait de ton passage pour un autre déterrage de matériel pas cher voilà tout.

Quand à ton lien ebay, effectivement je crois que je vais me laisser tenter, surtout que j'ai des sous su mon compte paypal. Reste à voir si le vendeur n'a pas un site internet qui nous exempterai ds frais ebay et paypal comme le souligne 4en1 .

edit : site du vendeur http://www.jp4mance.com/products/1/Honda/_/1160/ même prix mais fdp un poil plus cher
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: question sur pompe de gavage de récup

Message par 4en1 »

:protest:
yanou a écrit :sur ebay, pas trouvé moins cher... il y'a les raccords et un pré-filtre fournis avec.
tu peux choisir le débit et la taille des raccords.
45€ livré je me ferais pas chier...

PS : ton lien c'est une electrovanne, et j'ai ouie dire que les EMC ne tiennent pas le choc.
:protest: Les miennes EMC elles tiennent le coup achetée chez bio C :lol: :lol:
Mais en +, montage EV=0 => Mode Gras, le flux passe tout droit

ebay :pottytrain2:
ebay n'est qu'un site de ventes qui ne fonctionne uniquement que pour faire de la marge, du chiffre, et protège plus les vendeurs que les acheteurs.
Fait toi enflé une fois et on ne reparlera. :occasion5:
206+ hdi 70%
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: question sur pompe de gavage de récup

Message par 4en1 »

Boireau a écrit :ok, je cherchais un préfiltre car ici http://www.bio-clic.com/pompe-facet-601 ... facet.html il est écrit qu'il est obligatoire .
Oui pour la garantie,
cas de problème avec ta Facet, Bioclic, lui il te l'a reprends que si tu as le préfiltre. ;)
les autres sur ebay je suis moins sur :?
et puis dans un an et bien t'es pas sur que ces vendeurs soient encore existant...

Si tu veux une bonne facet prend celle là : http://www.bio-clic.com/pompe-facet-401 ... facet.html

j'en ai vu une cet après midi en 60106, bein elle poussait pas grand chose :?
et même entre ma 40106 et la 40107 j'ai sentis le différence

en plus tu peux les ouvrir en 40xxx pas les 60xxx, enfin j'ai jamais eu besoin :o
206+ hdi 70%
Avatar du membre
Boireau
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 5:38 pm
Localisation : Limousin

Re: question sur pompe de gavage de récup

Message par Boireau »

celle correspondant au lien ebay est une 60107 que bio-clic référence en précisant que ses caractéristiques sont les même que la 40107.

De plus le vendeur ebay reste moins cher sur la 40107 + équipements http://cgi.ebay.fr/FACET-SOLID-STATE-CU ... 399wt_1189

J'ai bien compris que tu n'aimes pas ebay mais le vendeur dit être revendeur officiel et la garantie 1 an est couverte par la marque et non la boutique vendeuse en ce qui concerne les achats internet.

Bon après là n'est plus le problème, je peux trouver une pompe facet pas trop cher et en cherchant bien je trouverai bien un membre vendant des EV .

Je vais dévier du sujet principal de ce topic à présent pour vous demander si les raccords filletés sur les échangeurs sont plus galère à installer que leurs homologues à raccord tétine. J'entend par là, l'économie réalisée se perd-elle en raccord de tuyauterie ? http://shop.wiltec.info/product_info.ph ... -44kW.html
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: question sur pompe de gavage de récup

Message par écoopérateur »

ev
http://cgi.ebay.fr/Elektro-Magnetventil ... 20be75019c

la facet que tu as vu c'est une 40106, elle se démonte :)

la 60107 de ma 205 as plusieurs dizaine de KKM, elle marche toujours nikel.
elle as toujours été précédé d'un filtre, ça y fait.

Bonne tranche de gras!!
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: question sur pompe de gavage de récup

Message par 4en1 »

Oui, la 60107 et 40107, la 40107 tu peux l'ouvrir et quand tu es huileux sa peut aider

Tous les vendeurs vont te dire ce que toi tu veux bien entendre et comprendre, crois moi...

Mettre 45 euros dans une facet chez un fourniseur qui dans un an aura plier boutique, pu avant la fin de la garantie de pompe, ou 55 euros chez un fournisseur qui est là depuis plusieurs années et référencés sur olio qui paie une pub pour être ici
Je ne veux leur faire de pub mais je pense que c'est un investisement surtout que cela correspond un écrat de 10 euros soit 7.14l de GO soit 120kms en gros et un gage de tranquilité. Après..........

Pour cet échangeur (ton lien), je regrette que les flux ne soient pas croisé en X
la photo on dirais plus un 30 plaques qu'un 20 :(
206+ hdi 70%
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: question sur pompe de gavage de récup

Message par 4en1 »

écoopérateur a écrit :ev
http://cgi.ebay.fr/Elektro-Magnetventil ... 20be75019c

la facet que tu as vu c'est une 40106, elle se démonte :)

la 60107 de ma 205 as plusieurs dizaine de KKM, elle marche toujours nikel.
elle as toujours été précédé d'un filtre, ça y fait.

Bonne tranche de gras!!
:lol: :lol: 40106 : même pas bien vu , :sad5: trop bien planquée : Bon démontage!!
La 60107 devrait aller mieux pour la sur la trois sans six
206+ hdi 70%
Avatar du membre
Boireau
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 5:38 pm
Localisation : Limousin

Re: question sur pompe de gavage de récup

Message par Boireau »

la photo est non contractuelle sur leur site :p

quand à la facet, je ne sais de toute façon pas ou je vais commander mes pièces pour l'instant ! Alors je prends note de tes remarques que je trouve tout à fait justifiées.

ps : j'ai pas du copier le bon lien pour la 40107 qui se trouve être une 40106 un peu plus haut, j'avais 15 onglets d'ouverts. Je voulais juste illustrer mes propos :occasion5:
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: question sur pompe de gavage de récup

Message par yanou »

écoute je n'ai pas eu de probleme sur ebay, et je commande beaucoup sur le net.
ici c'est la france profonde, et passer 2H sur la route pour trouver des merdes ca me gonfle !

des enfoirés de capitalistes c'est sur, mais c'est partout pareil. et les exemples ne manqueraient pas...

dans le cas de la Facet achetée en angleterre, c'est plus un prix que tu achètes... j'imagine pas les frais de port et le délai si échange il y'a en cas de panne !

Boireau, les raccords ne sont pas gratuits, c'est souvent plus interessant d'avoir un échangeur tout pret...
a vouloir tirer les prix de partout tu finis bien souvent par t'en mordre les c.
Répondre

Retourner vers « Pompes de prégavages »