Bruit de la pompe de prégavage

Discussions sur les différentes pompes de prégavage.

Modérateur : Les modérateurs

Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Bruit de la pompe de prégavage

Message par Macarel81 »

Salut a tous.

Voici une question aux pocesseurs de pompe FACET corps metal :
Lorsque j'ai mis du 12V dans cette pompe, il s'est produit un bruit infernal, genre bruit de marteau piqueur, un truc de fou. Ayant fixé la pompe contre un panneau en metal, ca amplifiait encore plus ce bruit. Bref, j'ai haluciné :shock: !

J'ai demonté la pompe de son support pour qu'elle fonctionne en contact avec rien (a part les durites) et ca a aténué le bruit, mais c'est encore enorme. Il faut savoir que la pompe est juste derriere mon siege, je pense que je vais pas la supporter tres longtemps ! [-o< :angry5: :protest: :violent1:

Ma question : ce bruit est il normal ? Y a t il moyen de le reduire ? (systeme d'isolation phonique fait maison, avec une boite a oeuf et de la ouate ... )

A savoir que la pompe fonctionnait a vide, est ce du a ca ? ou meme avec du liquide dedans, elle fera ce bruit aussi ?
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Salut

Oui une facet a vide fait un bruit terrible. des qu'elle est pleine et en pression elle ronronne gentiment :)

A+
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Aprés on s'y fait les miennes ronronent gentilement sous la caisse...C'est le metronome qui marque le tempo de la mécanique végétale...
Image
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

En voila des bonnes nouvelles ! Merci les gars !

Bon donc ca c'est bon.

Allez la bicarbu est bientot finie du coup !
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
golf1gx
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 12:29 pm

Message par golf1gx »

wolf505 a écrit :Salut

Oui une facet a vide fait un bruit terrible. des qu'elle est pleine et en pression elle ronronne gentiment :)

A+
Salut,

Je me suis lancé dans l'installation d'une bicarburation, et comme Macarel81 le bruit de la facet me fait limite peur. Pourtant elle ne fonction pas à vide (j'ai mis une poire pour amorcer le circuit) et de plus je l'ai mise dans le coffre à proximité du bidon d'huile. Malgrés tous je l'entend claquer dés que je met le contact... :-x

Ca fait vraiment un bruit métalique, c'est un pas bruit de raisonnance.
Vu le principe de fonctionnement d'une facet je comprend qu'il y ai un légers bruit de choque répété, mais là ça claque plus fort et plus sec que les poussoirs du moteur...

Merci de me donner votre avis.
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

il faut la monter sur silent bloc... perso, des durite de 4mm sur les vis et ça atténue pas mal! sur la zx, je ne l'entends qu'au ralenti mais ell est dans le compartiement moteur.

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Une soultion consiste a la mettre a l'arriere et a avoir un pot d'echappement tunning a la Macro c'est a dire pourri :lol: :lol: :lol: Et la tu ne l'entend plus...Un cd d'AC/DC ou des Berruriers noirs a fond ca le fait bien aussi ...En plus ca evite d'entendre les coups de clacson comme je n'ai plus de retros et les coups de sifflet des forces de l'ordre quand je grille un stop ou un feu... :lol: :lol: :lol: Si elle claque de facon metalique c'est soit qu'elle pompe de l'air soit qu'elle est a l'envers elle doit plutot emetre un claquement sourd genre tapote avec ton doigt sur une sous mains papier...
Image
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Macromalhuile37 a écrit :Une soultion consiste a la mettre a l'arriere et a avoir un pot d'echappement tunning a la Macro c'est a dire pourri :lol: :lol: :lol: Et la tu ne l'entend plus...Un cd d'AC/DC ou des Berruriers noirs a fond ca le fait bien aussi ...En plus ca evite d'entendre les coups de clacson comme je n'ai plus de retros et les coups de sifflet des forces de l'ordre quand je grille un stop ou un feu... :lol: :lol: :lol: Si elle claque de facon metalique c'est soit qu'elle pompe de l'air soit qu'elle est a l'envers elle doit plutot emetre un claquement sourd genre tapote avec ton doigt sur une sous mains papier...
Et tu arrives à faire des haiku dans ce baroufffffff ?!?!? :shock: :lol:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Non les haiku c'est sur Olio et au taf ...Au volant je redeviens Satanasse le fou...Mad macromax :lol: :lol: :lol: ...
Image
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Macromalhuile37 a écrit : Si elle claque de facon metalique c'est soit qu'elle pompe de l'air soit qu'elle est a l'envers elle doit plutot emetre un claquement sourd genre tapote avec ton doigt sur une sous mains papier...
oui un tappement sourd, a tu respecter les polarité? essai de la monter flux d'huille ascendant ou a plat, mais pas descendant.
Es tu certain de na pas avoir de prise d'air en amont de la PG
Voila, si elle continue apres avoir verifer tout ca essai de la fait changer car elle as un defaut. la mienne n'etait pas sur silent bloc et ne fesait pas de bruit. elle etait monté legerement en pente vers le haut, dans la boucle en amont du filtre
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Macromalhuile37 a écrit :je redeviens Satanasse le fou...Mad macromax :lol: :lol: :lol: ...
Et tout cela en ZX :lol: 8) :lol: 8) :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ouai en ZX et une breack en plus... ouai mais turbo quand meme :cry:
Image
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Macromalhuile37 a écrit :Ouai en ZX et une breack en plus... ouai mais turbo quand meme :cry:
Il y a au moins le Z de .................ZoZo :lol:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Oouai heu et la facet elle fait touk-touk-touk supendue au pout des tuyaux calée par la toue de secour...Et la ZX elle en est a 4000km dpuis le dernier aprovisionement de 20€de GO et il en reste la moitié...Nananère ...Je suis l'aiiiiigle de la route et je vous emmmm....de toussssss :lol: :lol: :lol:

Macro respirer macro pas craquer... :lol:
Image
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Bon faisons un p'ti break :lol: et revenons à nos moutons 8)
On dirait que Macarel s'est fait aspiré par sa facet, il a disparu :?
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

ça a la patate les facettes! ça aspire n'importe quoi! :lol: :laughing1: :laughing9: :laughing4:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
golf1gx
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 12:29 pm

Message par golf1gx »

wolf505 a écrit :
Macromalhuile37 a écrit : Si elle claque de facon metalique c'est soit qu'elle pompe de l'air soit qu'elle est a l'envers elle doit plutot emetre un claquement sourd genre tapote avec ton doigt sur une sous mains papier...
oui un tappement sourd, a tu respecter les polarité? essai de la monter flux d'huille ascendant ou a plat, mais pas descendant.
Es tu certain de na pas avoir de prise d'air en amont de la PG
Voila, si elle continue apres avoir verifer tout ca essai de la fait changer car elle as un defaut. la mienne n'etait pas sur silent bloc et ne fesait pas de bruit. elle etait monté legerement en pente vers le haut, dans la boucle en amont du filtre
Je vais essayer de décrir un peu une partie de mon installation :

Le réservoirest un bidon de 20L en plastique placé dans le coffre. La facet est placée verticalement contre le bidon, la sortie vers le bas. Je suis certain des polarité (cosse à oeillet = masse). Concernant les fuites d'air, je doute j'ai du ramolir la durite pour l'emmancher sur la têtine de la facet et que le même bout de durite plonge directement dans le bidon...

Maintenant la position...Je n'y avait pas pensé...

Ce qui est étrange c'est que lors du préchauffage la facet emmet un claquement mâte, mais dés que je démare le moteur alors les claquements deviennent plus sec et sonnent métaliques.

Je vais essayer de la placer horizontalement, comme ça la réponce sera en ligne.

Merci du conseil !
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

C'est normal, une fois ta PI en fonctionnement, la Facet n'est plus en pression maxi (ce qui sera toujours le cas tant que ton moteur sera à l'arrêt).

Mica
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Hola les gars caaaalmons nous !!!

Ca y est je pars trois jours et vous en profitez pour vous eclater, bande de chenapans !

Bon la facet elle claque plus, a part quand je tombe en panne seche (va vraiment falloir que j'y colle une jauge a ce reservoir ...)

Elle est bien au chaud derriere le siege passager de la Polo'il, au dessous du niveau du reservoir et ronronne tres legerement. Meme le super poste radio 2x12,5W et ma copine qui rale parce que ca pue l'huile dans la caisse arrivent a la couvrir.
Le réservoir est un bidon de 20L en plastique placé dans le coffre. La facet est placée verticalement contre le bidon, la sortie vers le bas. Je suis certain des polarité (cosse à oeillet = masse). Concernant les fuites d'air, je doute j'ai du ramolir la durite pour l'emmancher sur la têtine de la facet et que le même bout de durite plonge directement dans le bidon...

Maintenant la position...Je n'y avait pas pensé...

Ce qui est étrange c'est que lors du préchauffage la facet emmet un claquement mâte, mais dés que je démare le moteur alors les claquements deviennent plus sec et sonnent métaliques.
Le fil vert, sur le bouton vert..... :lol:

Si ta pompe claque quand ton moteur tourne, c'est qu'il y a trop de pression pour elle (c'est le constat que j'ai fait quand je me suis rendu compte que mon filtre HV chauffé etait monté a l'envers, et ne laissait pas passer l'huile)

C'est aussi pour ca que j'ai prevu un retour HV avec un clapet Anti retour, comme ca, si la PI + la FACET poussent trop d'huile, hop hop hop dans la reservoir.
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

C'est l'auto radio ou ta copine qui couvre le bruit??? etles vibrations dans le siege ...Pas trop heu comment dire appaisantes pour elle??? :lol: :lol: :lol:
Image
Répondre

Retourner vers « Pompes de prégavages »