EV et relais
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EV et relais
je me demande si il est necessaire de monter un relais pour les ev
perso ça me parait peu utile, contenu de la puissance demandée
par contre dans le cas ou je n en mets pas , mon Ev, mon inter et ma led vont se trouver sur le même circuit (montage en série), la led ne risque t elle pas de souffrir ?
perso ça me parait peu utile, contenu de la puissance demandée
par contre dans le cas ou je n en mets pas , mon Ev, mon inter et ma led vont se trouver sur le même circuit (montage en série), la led ne risque t elle pas de souffrir ?
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bonjour papagog.
ce que tu dis n'est qu'à moitier vrai:
ton EV peut très bien recevoir le courant, donc fermer la boucle électrique, mais ne pas marcher correctement (vanne bloquée, ...). Par contre c'est sur que si l'EV est complètement HS, là la LED ne marchera pas.
il y a un autre hic: si c'est ta led qui est grillée, ou ta résistance qui est cramée, ben ton EV ne pourra pas fonctionner puisque le circuit est ouvert.
donc il faudra attendre que tu remplace ta LED ou ta résistance pour pouvoir réutiliser ta bicarburation.
Bon je te l'acorde, c'est rare qu'une LEd ou qu'une résistance grille, mais ce sont quand même des cas à prendre en compte.
Après les deux systèmes sont viables, c'est juste une histoire d'inconvénients.
Bonne continuation
ce que tu dis n'est qu'à moitier vrai:
ton EV peut très bien recevoir le courant, donc fermer la boucle électrique, mais ne pas marcher correctement (vanne bloquée, ...). Par contre c'est sur que si l'EV est complètement HS, là la LED ne marchera pas.
il y a un autre hic: si c'est ta led qui est grillée, ou ta résistance qui est cramée, ben ton EV ne pourra pas fonctionner puisque le circuit est ouvert.
donc il faudra attendre que tu remplace ta LED ou ta résistance pour pouvoir réutiliser ta bicarburation.
Bon je te l'acorde, c'est rare qu'une LEd ou qu'une résistance grille, mais ce sont quand même des cas à prendre en compte.
Après les deux systèmes sont viables, c'est juste une histoire d'inconvénients.
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avant: ford fiesta année 1993, 141 000 km , PI BOSCH . 2000 km à 20 %
maintenant: ZX de 93, 202300 km dont 12000 à 15% et 4000 à 100%, PI luca
kit bicarbu depuis le 5/4/2008
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quoiqu'il en soit, il n'est absolument pas utile, du point de vue puissance, de monter ni les Ev ni une pompe de gavage avec des relais!
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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Ta led ne supportera pas le courant d'appel de ta bobine d'EV en serie...Il faut la metre en // sinon tchouff...
Mon shéma electrique est quelque peut compliqué...Et je n'ai que "paint" pour le "tracer" il possede quelques subtilités purement liées a mon montage (debouclage automatique en cas de surchauffe de boucle,temporisation de la purge, rechauffeur actif seulement moteur tournant.....) A mon avis ce schéma est fait pour mes montages et d'autres ne pourraient y trouver que des ennuis...
Mon shéma electrique est quelque peut compliqué...Et je n'ai que "paint" pour le "tracer" il possede quelques subtilités purement liées a mon montage (debouclage automatique en cas de surchauffe de boucle,temporisation de la purge, rechauffeur actif seulement moteur tournant.....) A mon avis ce schéma est fait pour mes montages et d'autres ne pourraient y trouver que des ennuis...
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Mes EV bouffent entre 1 et 2A à l'enclenchement, et entre 0.5 et 1A en maintien, donc pas besoin de relais. Monte le voyant en parallèle.
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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salut all !
juste pour info, sur certaine voiture, les feu de position recupert leur masse en passant par les feu de croisement et quant on allume les feu de croisement, sa coupe la masse des position !
donc, si tu montes en serie, tu auras ta led qui va s'allumer car elle recupera la masse en traversant le solenoide de ton ev, mais sa n'activera pas EV !
voila,
xavier
juste pour info, sur certaine voiture, les feu de position recupert leur masse en passant par les feu de croisement et quant on allume les feu de croisement, sa coupe la masse des position !
donc, si tu montes en serie, tu auras ta led qui va s'allumer car elle recupera la masse en traversant le solenoide de ton ev, mais sa n'activera pas EV !
voila,
xavier
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